7.7 C
Sydney
18 juin 2024

fille au pair et comment se faire des amis?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #69379
    lapoule
    Membre

    depuis quelque peu fille au paire me taraude qq questions…
    Job super bien etant donne que l on suit le mode de vie de la famille (nourriture, logement) et aussi d avoir le language de tous les jours, la radio, la tele, les journaux rien de tel pour l anglais mais voila:
    1/ est ce normal si je me sens mal a l aise? (ca fait 5 jours que je suis arrivee!)
    2/ et finalement le fait d etre tjs avc la famille (super bien!) ca ne permet pas de rencontrer d autres personnes?
    pourriez vous me donner vos temoignages? merci d avance

    #316835
    Florent01
    Membre

    Alors j’ai une copine qui est partie faire jeune fille au pair en espagne, ça pourra peut être t’aider.
    Au début elle a aussi trouvée ça difficile car ça lui prenait toutes ses journées et c’était la première fois qu’elle partait loin de sa famille.
    Mais au bout de quelques semaines elle a commencée a rencontrer d’autres jeunes filles au pair avec qui elle a liée contact.
    Maintenant, elle a l’air contente d’être partie. Je pense que ca peut être une super expérience surtout si tu tombe dans une famille sympa.
    Mais bon après je suis un mec alors je vois peut être pas les choses pareils mais si t’as d’autres questions n’hésite pas je lui en ferait part.

    Bon courage!

    #316836
    tess
    Membre

    hello!!!

    alors je vais pouvoir repondre a ta question… arrivee depuis un mois en australie, je viens juste de trouver un emploi de jeune fille au pair, et je me pose bien sur des questions par rapport au mode de vie…
    jusque la j’etais en share accomodation ac d’autres jeunes (francais et autres), et bien sur je faisais ce que je voulais.
    maintenant je garde un petit garcon de trois mois et les parents preferent que je sois la le + souvent possible. malgre tt je garde mes aprem et mes we de libre, ce qui me permet de sortir et de faire des rencontres… et puis j’ai deja fait la connaissance de plein de monde avt de conmmencer….
    le mieux c,est de leur demander de te laisser des plages horaires plus ou moins importantes pour que tu puissses sortir. de toute facon ils ne peuvent pas te demander de vivre ac eux 24/24.
    va sur le forum et laisse un post pour trouver des francais qui vivent pres de chez toi, sortez de tps en tps, rencontre des australiens pdt vos soirees, et tu verras, ca va tt seul.

    au fait je suis sur cremorne (banlieue de sydney), peut etre que t pas loin… si tu veux m’appeler, mon numero est le 0407 191 017.

    bon courage, et ne t’inquiete pas… tess

    #316837
    chapalla
    Participant

    Moi, j’ai été fille au pair en Angleterre et c’est clair qu’il faut un petit temps d’adptation, aussi gentille soit ta famille.. J’ai eu l’occasion de rencontrer d’autres au pair, mais je n’ai pas spécialement tissé de lien: il y avait un bulgare assez timide et une chinoise et leur niveau d’anglais était aussi bas que le mien… 🙁 et le langage des signes c relou pour boire un verre et on n’avait pas les mêmes disponibiltés et puis ca a été, la famille chez qui j’étais était très active et ils m’ont promené un peu partout alors ct cool!! Mais c’est vrai que niveau rencontre de mon âge… zéro!
    Je remet le couvert en Australie pour trois mois, c’est pareil, je ne voulais pas rester trop longtemps parce ke j’ai envie de profiter de mon whv et de rencontrer plein de monde…
    Tu as trouvé ta famille par le biais d’une agence ou toute seule? ou est ce que tu es là? Moi j’arrive le 2 décembre sur Narrabri.. c’est un peu paumé, mais je verrai bien! Si tu veux kon reste en contact, ca peut etre sympa!

    mon e mail: chapalla@gmail.com

    voili, voilou, en attendant profite bien quand même!!
    see you!!
    Clem 🙂

    #316838
    lapoule
    Membre

    salut,
    en fait je ne suis pas passe par une agence c par un contact en France.
    je suis sur brisbane ms comme je ne suis pas en centre ville difficile de faire des rencontres! je suis souvent dans la maison et 6 mois comme ca, ca va pas le faire j ai besoin de voir du monde! et leurs amis n ont apparemment pas de fille au paire. c est moins courant qu en angleterre!
    voila pour mon cas!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles