14.4 C
Sydney
10 mai 2024

Faire une demande de WHV 15 jour ou 1 mois avant le depart ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Faire une demande de WHV 15 jour ou 1 mois avant le depart ?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #30883
    priziloo
    Membre

    Bonjour bonjours les amis du pays d’Oz

    je projette de partir en Australie mais d’ici 15 jours a 1 mois

    Est – ce possible ?

    Si je rentre par exemple le 29 janvier 2010 dans la demande de visa, ne vont-ils pas trouver que c’est un delais trop court ???
    Et i par exemple je mets cette meme date et que j’arrive plus tot la bas cela ne va t il pas causer de problemes ??

    DE plus je voudrai partir avec un billet aller simplement, pensez vous que se soit plus galere a la douane ou pas forcement ???

    Merci !!!!

    #172534
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ca ne pose aucun problème de faire ta demande dans un délai court, le seul risque c’est si jamais tu as la malchance de subir un retard au niveau du traitement de ladite demande par le bureau d’immigration. En gros, globalement, la vaste majorité des demandes de WHV sont acceptées sous 24H, ou 2-3 jours. Mais il arrive de temps en temps qu’il y ait des délais et que ça prenne plus de temps.

    Venir avec un aller simple, aucun souci 😉

    #172535
    priziloo
    Membre

    salut merci pour ta reponse

    et crois tu que si je mets le 29 janvier mais que j arrive plus tot en australie cela pose un probleme

    Et vu que je vais y aller avec un billet aller seulement pense tu qu ils vont me demander mes justificatifs de banque et une assurance de frais medicaux ??

    #172536
    Arrache-rotule
    Participant

    Tu as un an pour venir en Australie à partir du moment ou ton visa est accepté. Peu importe la date…

    #172537
    priziloo
    Membre

    ok merci jme lance alors !!

    #172538
    priziloo
    Membre

    Au fait je n ai plus d adresse fixe !

    Mieux vaut il mettre l adresse qu il y a sur mon passeport ?

    de tte facon ils vont pas m envoyer de courrier non ?

    #172539
    Arrache-rotule
    Participant

    Non, il ne vont rien t’envoyer, tout est électronique…

    #172540
    priziloo
    Membre

    donc faut mettre celle du passeport c mieux mm si elle est plus valide ?

    #172541
    Arrache-rotule
    Participant

    Oui voilà, l’adresse du passeport devrait faire l’affaire….

    #172542
    priziloo
    Membre

    desole, mais je stresse un peu jme dis que s il verifie l adresse donnee et l adresse du passeport et que sa colle pas ils vont pas me laisser parsser la douane !

    Jsuis parano

    #172543
    Arrache-rotule
    Participant

    Oula, destresse!!!! Tu vas avoir ton visa et tu vas passer la douane, comme tout le monde!!! Sauf si tu amènes avec toi 6kg de cocaïne bien sûr 😆

    #172544
    priziloo
    Membre

    Youhou ! la demande a ete accepter en une seconde je n’ai jamais rien vu d’aussi simple !!!
    je prend mon aller simple pour le 1er janvier !!!

    Quelqu un sait si c’est facile de faire du camping sauvage la bas ?

    #172545
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ouip, ça l’est.

    #172546
    priziloo
    Membre

    cool, !

    Tu connais un peu les coins ou c’est sympa et pas interdit ?

    M’enfin apparement on pourra pas camper de suite car il faut une adresse pour le tax number – donc on devra aller a l;hostel

    C bete !

    #172547
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tous les sites de parcs nationaux et autres réserves devraient répondre à tes attentes 😆

    #172548
    priziloo
    Membre

    ok merci !!!

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles