14.1 C
Sydney
3 mai 2024

étudier en Australie

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #68597

    Voilà, je n’ai que 17 ans mais je pense déjà à mon futur, je suis depuis longtemps passionée par l’Australie, je suis d’ailleurs partie trois mois cet été dans une famille et j’allais à l’école là bas….je pense maintenant à faire mes études là bas.
    Je voulais savoir qu’elles sont les possibilités pour faire des études la bas sachant que je serais titulaire d’un bac S….il paraît qu’il y a de très bonnes écoles dans l’océanographie….ou peut être dans le marketing et la publicité.
    Je voulais aussi savoir quelles étaient les écoles les plus réputées et surtout le prix des études là bas et comment obtenir une bourse….
    Merci pour vos réponses….

    love always…australia…..
    Pauline

    #312092
    Fidou
    Membre

    Salut Pauline,

    Il y a plein de possiblité pour étudier en Australie, il faut simplement que tu saches dans quel domaine tu veux continuer tes études 🙂

    Il faut aussi savoir que le prix des études est très élevé, comme aux Etats-Unis, bref c’est un réel investissement.

    Pour plus de détails je laisse les conseillers de Francaustralia te conseiller 😉

    Bon courage dans tes recherches

    #312093
    __Loic__
    Participant

    G’day Pauline !

    Merci pour ton post !

    Aprés ton bas, tu peux:

    Intégrer une formation professionelle de type Diploma/advanced diploma:

    Ces formations pratiques sont dispensées par des établissements publics (TAFE) financés et administrés par le gouvernement australien, et par des écoles privées. Les étudiants reçoivent, non seulement une formation solide, mais aussi des compétences qui leur seront indispensables pour l’avenir. Les études professionnelles et techniques préparent les étudiants pour les réalités du marché du travail où ils devront mettre leurs connaissances à l’épreuve

    Intégrer un cursus universitaire de type Bachelor:

    Un Bachelor est la première qualification universitaire. Les domaines d’études sont très variés : études d’agriculture, de commerce, ou encore d’ingénierie. Il est possible de réaliser un Bachelor avec une double qualification. Vous pouvez combiner par exemple, la culture asiatique et le marketing ! Cette double compétence est une particularité du système australien qui est recherchée par les employeurs.

    La premiére étape consiste à identifier le domaine de formation, puis en fonction de la filiére (Forma professionelle/cursus universitaire), nous pourrons te conseiller sur l’établissement le plus adapté.

    Les frais de scolarité varient selon les filiéres, dormations, universités et villes. Il faut compter entre 5 et 7000€ par an pour une formation professionelle et 7500 à 9000€ par an pour un Ba degree.

    Nous sommes conventionnés pour représenter les établissements scolaires et universitaires australiens, nous sommes à tes cotés pour t’aider à réaliser ton projet

    N’hésites pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

    Bonnes fêtes de fin d’année !

    Loic

    #312094

    merci beaucoup pour la réponse !!

    Je pense plutôt à un cycle à l’université, en effet j’aimerais un diplôme assez reconnu (on sait jamais si je veux retourner en France), je suis prête à travailler très dur si c vraiment ce que je veux.

    Je voulais me renseigner pour l’écologie marine. En effet je sais que ce secteur est assez bouché en France et que même si on obtient le diplôme c dur dur de trouver du boulot, je voulais savoir si là bas il y avait plus de facilité car je n’aimerais pas tout quitter ici et entreprendre mes études là bas si je ne suis pas sûre de trouver du boulot après ou si je ne trouve pas un boulot qui me permette de rembourser mon prêt.

    Merci beaucoup pour la réponse

    Pauline 😀

    #312095
    conik
    Participant

    à en croire les actualités les australiens ne sont pas trop demandeurs d’étudiants étrangers…….ou alors pour les lapider. 40 morts racistes cette année.
    Vive l’Australie. 👿

    #312096
    Christian_AA.com
    Participant

    Bonjour Conik,

    Même si les problémes de racisme existe en Australie comme ailleurs…ce raccourci étudiants étrangers = ratonnades/lapidations n’est pas acceptable et plus encore il est dangereux…

    l’opinion qui ferait croire que l’australie accueille les étudiants étrangers de cette maniére est évidemment totalement fausse …mais plus grave c’est ce type de raccourci qui fait le lit du racisme…

    donc dénonçant de telles pratiques intolérables et en ne précisant pas que c’est bien heureusement pas la norme mais juste une triste exception …
    même si elle prends des proportions inquiétantes…
    on alimente des sentiments bas et destructeurs…et on fait un amalgame…

    l’Australie est un pays d’accueil….et une terre d’immigration…
    être étudiant dans un pays étranger est surement une chance pour comprendre et tenir loin de soi des idées de racisme…de toute nature…

    christian
    site admin 🙂

    #312097

    humm, conik je ne sais pas si tu es déjà aller en Australie mais j’y suis allée en tant qu’étudiante et j’ai été merveilleusement bien acueillie, je pense que pour un étudiant étranger c’est sûrement un des pays où il est le plus facil de s’intégrer !!!

    Par contre si quelqu’un pouvait répondre à mes questions posées plus haut, dans l’article avant conik…merci

    #312098
    Fidou
    Membre

    Salut Pauline,

    juste pr ton info les conseillers de Francaustralia sont en vacances de Noël 😉

    tu auras tes réponses dès la semaine prochaine je pense 🙂

    #312099

    merci beaucoup l’ami !!
    Pauline

    #312100
    __Loic__
    Participant

    G’day everyone !

    Merci à tous pour vos posts !

    Tout à fait d’accord avec Christian, l’Australie comme tous pays connait des problémes, mais les mots employés ci dessus sont à mes yeux, un peu fort.

    L’Australie est une terre d’acceuil, et les étrangers y sont trés bien acceuillies, je pense que si ce n’était pas le cas, ce site n’existerait pas et l’enthousiasme pour « down under » ne serait pas aussi fort. Aprés chacun interpréte comme il le souhaite les informations répandues par les médias, mais le meilleur moyen de se faire une idée est d’y aller, j’espére que tu auras la chance de découvrir ce pays en 2006 !

    Pour répondre à Pauline, il existe des formations dans le domaine aquatique, écologie marine ou tropicale.

    James Cook University situé à Cairns et Townsville est d’ailleurs une des universités les plus réputés du monde dans ce domaine !

    Concernant les débouchés, je te conseille de consulter les offres d’emploi sur le marché du travail en France, et de contacter des DRH pour savoir si un diplome australien reconnu peut te permettre de travailler en France.

    Ca te permettra de te faire une bonne idée des possibilitées, même si ca peut changer d’ici la fin de ton cursus.

    L’étape la plus importante est d’identifier le domaine d’études. Je t’invite à décrire le plus précisément possible ton projet via mp ou en nous contactant au 03.87.17.34.55.

    J’espére avoir répondu à tes questions !

    Merci pour ta patience !

    Meilleurs voeux à tous !

    Loic

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles