24.4 C
Sydney
3 mars 2024

etudes en australie après un BTS informatique .où commencer?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes etudes en australie après un BTS informatique .où commencer?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #46318
    sinkride
    Membre

    Bonjour, comme le dis le sujet de ce post je suis titulaire d’un BTS informatique (IRIS plus précisément), et depuis quelque temps l’idée folle de continuer mes etudes en australie me trote dans la tête..naturellement je cherche a tous va si c’est envisageable et à quel condition mais je ne trouve pas de résumé qui pourrais énumérer l’ensemble des solutions en comparant les aspect financier, le contenu et lieu de formation par exemple…en gros …par où commencer ?? est ce envisageable comme projet ou est-ce réservé à des étudiants privilégiés (financiérement).

    I’m lost !!! help me

    merci d’avance pour les éventuelles réponses 🙂

    #220414
    Benjamin
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour ton post! Il est possible avec un bac +2 d’étudier en Bachelor (équivalent de la licence), mais il faudra trouver un programme qui corresponde exactement aux matières enseignées dans ton BTS pour que tu puisses obtenir des « crédits » et intégrer directement une deuxième ou troisième année de Bachelor à l’université. Les universités accordent en général de 1 an à 1 an et demi avec un bac +2 obtenu en France!

    Saches que le niveau d’anglais exigé par les universités en Australie est de 6.0 à l’IELTS pour une entré en Bachelor. Tu peux passer ce test en candidat libre si tu veux, mais nous recommandons une formation au préalable en Australie pour être sure d’avoir le niveau requis avant de commencer l’université !

    Pour plus d’information sur les couts d’une année d’étude en Australie, tu peux te référer à notre lien :

    http://www.francaustralia.com/pages/page184.php

    – Pour monter un dossier d’inscription, il faudra nous envoyer:

    1. Les Photocopies certifiées conformes de tes diplômes et résultats depuis le baccalauréat (Nous nous occupons des traductions)
    2. Remplir notre fiche d’inscription en ligne au lien suivant :
    http://intranet.francaustralia.com/inscription_online.asp

    3. Remplir la fiche d’inscription de l’université sélectionnée
    4. Photocopie de ton passeport (il faut qu’il soit valide pour toute la durée de tes études)
    5. CV et lettre de motivation
    6. Résultats du test IELTS ou TOEFL

    Merci de contacter notre bureau de Paris au 01 43 38 86 95 pour un complement d’information. (Le RV est gratuit) 🙂

    #220415
    sinkride
    Membre

    Merci de votre rapidité 🙂

    Le fait d’avoir à passer l’ IELTS est t’il compris dans le fait que je serais un étudiant étranger..c’est a dire est ‘il compris dans le cursus scolaire où est-ce le genre de chose qui serat en parallele des cours à mon arrivé ?
    Quand à l’aspect financier…est il possible d’avoir des bourses où ce genre d’aide, ou devrais-je le financer à l’aide de jobs étudiant..ou bien les deux ? que font la pluspars des étudiants en générale ? Ceci afin d’avoir un aperçue de ce qu’il me faudrait économiser.

    merci d’avance !

    #220416
    Benjamin
    Participant

    L’IELTS n’est pas compris dans le cursus scolaire, c’est une preparation facultative au prealable. En revenche, le test IELTS est obligatoire si l’anglais est une seconde langue.

    Pour les finances, il n’existe pas de bourse en Australie et les etudiants font des prets banquaires dans la plupart des cas.

    TU as aussi le droit de travailler 20 heure par semaine a cote de tes cours , ce qui te permet de payer la vie sur place. 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles