14.3 C
Sydney
24 avril 2024

Et si on partait ensemble… (Octobre 2015)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Et si on partait ensemble… (Octobre 2015)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #89621
    Lise Dewulf
    Membre

    Bonjour à vous, futurs Franco-Australiens !

    Voici venu le temps de dire, une nouvelle fois, au revoir à la France après 10 mois passés en Turquie !

    Cap sur l’Australie ! YOUHOU ! 🙂

    Férue de voyages et de nouvelles rencontres et découvertes, je souhaite partir à l’autre bout du monde pour une durée indéterminée (qui sait, je me serai peut-être faite bouffer par un croco au bout du 1er mois ou bien au contraire, j’aurai peut-être rencontré l’âme sœur et donc décidé de rester plus qu’un an là-bas !). Bref, le retour en France est un peu trop violent pour moi (dire au revoir aux Turcs du jour au lendemain vous comprendrez bien que c’est pas facile facile…) du coup, je veux repartir (SOS, FRANCAISE SE SENTANT ETRANGERE DANS SON PROPRE PAYS APRES 10 MOIS SANS Y AVOIR MIS LES PIEDS !). Mon projet, c’est de pas partir toute seule parce que « plus on est de fous, plus on rit » (expression non utilisée depuis 1812, je le sais), de trouver du travail assez rapidement pour pouvoir profiter par la suite et voyager dans le pays (et pourquoi pas revenir en France via l’Indonésie, le Cambodge etc… SI (et seulement si) les finances le permettent ! 🙂 Une fois sur place, je ne compte pas rester qu’avec des Français car mon objectif est aussi (et peut-être surtout) de perfectionner mon anglais et de rencontrer la population locale pour savoir s’ils sont si cool que ça (j’en ai entendu parlé tant de fois !).
    Pour moi, trouver du travail là-bas est important car ça nous assure une p’tite sécurité (enfin pas si p’tite que ça !) donc voyager c’est super mais il faut aussi en avoir les moyens ! Je ne partirai pas en road trip si mon compte en banque est à 0, je préfère prévenir ! 🙂

    Je recherche donc des gens avec qui partir vers octobre. Où ? Je ne sais pas, mais pas dans une ville super connue car trop de concurrence tue la concurrence 🙂

    Moi, je m’appelle Lise, j’ai 20 ans et je suis tout juste diplômée d’une licence gestion management que j’ai validé à Istanbul.
    Je suis d’une nature souriante, sociable et surtout j’aime rire ! 🙂 Je suis une fille cool, enthousiaste et assez « bonne franquette » ! A côté de ça, je sais me montrer sérieuse et ambitieuse dans ce que j’entreprends. Je déteste décevoir les autres donc je donne le maximum de moi-même dans beaucoup de choses 😉

    Je serai ravie de parler à ceux que mon annonce intéresse via skype (c’est quand même plus sympa quand on se voit !) !

    A très bientôt,

    Lise

    #397823

    Salut après quelque année dans un boulot de mer.. j’ai envie de me décider à faire ce rêve australien! Financièrement je suis OP pour ce voyage donc si tu recherche toujours des personnes sa me tente bien 🙂
    Je suis d une nature sympa, honnête, bon vivant (sans tomber dans le clicher du Belge) à oui je viens de Belgique , ce que je recherche dans ce voyage avant tout enfin voir ce pays qui ma toujours fais rêver , créer des lient avec les habitants et surtout profité de la vie loin de nos contrés 🙂
    si jamais voila mon mail 😉 jerome.bodart88@gmail.com

    #397824
    Wendydii
    Membre

    Coucou Lise

    J’adore ta présentation je me suis reconnue dans ton texte 😉 🙂
    J’arrive à Brisbane le 27/10, tu es déjà en OZ ? Si oui ou ?

    A bientot.
    Je te laisse mon mail ce sera plus simple 🙂

    Wendydii@live.fr

    #397825
    Sari Sari
    Membre

    Coucou lise je viens de prendre conaissance de ton message. Je suis déjà en australie en sunshine coast à mooloolaba exactement ça fait 2 semaines j ai un peu bossé et ça fait quelques jours que je cherche à nouveau du travail je suis logé chez un habitant australien très sympa mais je voudrait être indépendante. .. si la région te dit ainsi que partager un logement fais moi signe… je ne suis pas dans une si grande ville mais ça bouge pas mal et y a du taf… voilou j te laisse me contacter pour plus d info.la biz à bientôt peut être. ..mon mail sarahsosolaura@gmail.com

    #397826
    Lise Dewulf
    Membre

    Bonjour les filles !

    Je me reconnecte après plusieurs semaines ! Départ programmé mi-novembre, pas de billet d’avion acheté mais ça ne saurait tarder (visa obtenu il y a deux jours)… J’hésite à arriver à Melbourne, mais j’ai peur de ne pas trouver de boulot… Je vous tiendrai au courant, où j’atterris et quand ! Tout va se faire un peu au dernier moment, mais peu importe, ce qui compte c’est que je parte 😉

    A bientôt !!!!

    Lise

    #397827
    max dundee
    Membre

    Bonjour Lise,
    Pour ma part j’arriverais fin décembre à Melbourne,et reprendrais directement un plus petit avion pour hobart en Tasmanie,car comme tu l’as dit,sans finance pas de road trip,je commencerais donc par environ 5 mois de fruit picking histoire de bien profiter par la suite,et puis la Tasmanie est riche en randonnées et decouverte de la faune australienne, si ce programme t’intéresse n’hésite pas à revenir vers moi on en parlera plus en détail 😉
    nice to meet you 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles