17.5 C
Sydney
19 mai 2024

et les bodyboarders alors!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #72676
    Matou
    Membre

    j’aurais aimé savoir si y a quelques bodyboarders qui partent en pays d’Oz car me retrouver seul c’est un peu relou quand meme..
    les planches la-bas sont-elles cheres?et surtout les bodyboarders sont-ils mal vus ou ca se passe bien la cohabitation sur place?
    j’ai deja demande sur un autre poste mais personne ne repond donc je reessaye..
    *merci et tschuss

    #334684
    agora7
    Participant

    je ne savais pas qu’il y avait une guerre entre planchiste debout et couché…

    moi qui pensait que c’est un sport « fun »…

    :humour

    #334685
    agora7 wrote:
    je ne savais pas qu’il y avait une guerre entre planchiste debout et couché…

    moi qui pensait que c’est un sport « fun »…
    :humour

    C’est effectivement un sport « fun » mais comme dans tous les sports , tu trouves des c**** ! C’est bien dommage !
    Quand tu te retrouves avec 50 mecs à l’eau , ça peut vite devenir tendu ! 😕

    Moi perso , avant de me mettre au surf , je faisais du Bodyboard et je n’ai jamais eu aucun probleme ! Si tu respectes les personnes qui sont à l’eau avec toi , logiquement il n’y a pas de soucis !

    😮 BG 😮

    #334686
    Matou
    Membre

    ok et merci de ta reponse
    en effet si on respecte les priorités et les locaux ca devrait bien se passer mais j’ai deja eu quelques problemes la ou j’en faisais avant (guadeloupe) car les surfers n’aimaient pas les bodyoarders et souvent l’inverse aussi d’ailleurs..connais-tu des spots sympas pres de sydney ou il n’y a pas trop de monde car bondi beacg c’est sympa mais ca m’a l’air bien frequenté quand meme donc si t’as quelques plans a me filer ‘est cool
    salut

    #334687
    cariboox
    Participant

    Hi,

    Moi je fais du body, j’ai jamais eu de probleme avec surfeur ou autres, faut juste pas se taper l’incruste quand un surfeur squatte une place.

    Pour le body j’aime bien les plages du nord, comme manly ou dee why beach, si tu veux vraiment etre seul faut encore alle plus au nord sur narabeen beach la t’as la plage pour toi tout seul, mais faut pas y aller seul ca dechaine parfois !
    Le mieux etant pour moi dee why beach. Pour y alle tu prends le ferry a circular quay pour manly, puis a manly (juste a la sortie du ferry) tu prends le bus 136 et demande au chauffeur de teprevenir quand t’es a dee why beach.
    Pour le body le prix neuf tourne autour des 200$ sur ebay tu peux en trouver a 100$ avec bagage, ou moin cher si t’es chanceux et patient.
    Moi j’ai trouve mon body avec sac billabong pour 90$ sur ebay.

    Voila voila et bon body

    #334688
    Hobs
    Membre

    Il y a toujours eu du « racisme » entre Sufers et BodyBoarders….!!

    En France, en tout cas, j’étai avec mon BodyBoard, et quand c’etait un sufer qui prennait la vague, tout les BB devaient laisser la place au surfer qui avait pris la vague et quand c’etait l’inverse….LEs sufers s’en foutaient royalement qu’ils y est un BB…ils la prennaient quand meme…

    Et de temps en temps, on se mange un surf dans la figure et ca peut faire mal !!

    Je sais pas apres si en Oz c’est pareil mais ca ne m’etonnerait pas….

    #334689
    val
    Membre

    hello
    tu peux faire du body ici partout et sans problèeme apparemment de cohabitation du moment que tu respectes les autres et que tu vas là où c’est autorisé! soit pratiquement partout.
    Etant dans les easten suburbs à Sydney il y a des plages partout des très dangereuses avec des rips impressionants donc mon seul conseil si je puis me permettre est de prendre le temps de regarder les autres lorsque tu arrives sur une plage inconnue voire de discuter avec les life guards , ici les palmes sont indispensables et de ne pas faire n’importe quoi car les vagues sont terribles parfois!
    Bronte est une plage super mais très dangereuse à mon gout , Maroubra est chouette car grande , Bondi c’est Bondi , Clovelly pas la peine d’essayer pas de vagues Coogee non plus d’ailleurs et Tamarama hyper dangereuse, bon après c’est question de niveau et de sensations moi je débute donc ….et puis ces précisions de sécurité n’étaient peut etre pas utiles pour toi mais peut-être pour d’autres oui! Il y a souvent des gens qui ont des grosses frayeurs ici des accidents assez graves et hélas des noyés, donc Take Care
    see ya
    Val

    #334690
    Hobs wrote:
    Il y a toujours eu du « racisme » entre Sufers et BodyBoarders….!!

    Franchement je suis pas vraiment d’accord ! Comme je le disais plus haut , avant j’etais moi aussi avec mon Body , je ne connaissais personne au début sur le spot (surtout des surfeurs presents !) .Au fil du temps , j’ai rencontré un peu de monde pour finir avec un groupe d’une dizaine de personnes qui sont maintenant des amis !
    Il y a plusieurs choses à prendre en compte , premierement si tu arrives avec ton niveau de débutant et que tu te mets direct devant le pic , forcement ça va créer des tensions !
    ensuite tu vas avoir des personnes(en general les touristes de passage) qui viennent se mettre juste en face de toi , il faut voir que ça peut être vachement dangereux ! ces dernieres sont en general en body car plus accessible pour une courte periode au niveau de la progression !
    Moi c’est ça qui m’enerve ! 👿 J’ai déjà vu un ami se prendre une planche de surf dans les dents et je peux vous dire que ça fait pas du bien !

    😮 BG 😮

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles