18.1 C
Sydney
26 avril 2024

Et le CV ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #23609
    Mariposa75
    Membre

    Bonjour,

    Je suis de retour après un voyage de 6 mois en Australie, principalement à Sydney.
    C’était une expérience géniale, avec des galères certes, mais j’en suis resortie grandie, j’ai découvert une nouvelle culture, un autre mode de vie, des gens supers…
    Mais voilà, là je suis de retour et il me faut commencer la vie active.
    Jeune diplomée en marketing, je suis partie en Australie pour l’aventure et pour perfectionner mon anglais…
    Et ma question est comment mettre en avant cette expérience sur mon CV ??
    Du point de vue professionnel, rien d’intéressant puisque j’ai fait des petits boulots n’ayant rien à voir avec ma formation professionnelle.
    Alors quel intitulé mettre sur le cv?
    Si vous avez des idées, je suis preneuse 😉

    Merci

    #150395
    Leeloup40
    Membre

    Salut Mariposa,

    Pour la mise en avant dans ton cv je te conseille de mettre ça dans une dernière partie du genre divers en développant les + que tu penses que cela t’a apporté au niveau pro.
    de toute façon dans le CV d’un « jeune » diplômé, il y a souvent très peu d’expérience pro à mettre. Donc forcer sur les études, les petits boulots que tu as pu faire et les compétences développées.
    Par exemple quand tu présentes un job tu peux mettre 1 / le nom de la boîte et la localisation, 2 / les tâches effectuées et dans une troisième partie les compétences développées (adaptabilité, résistance au travail, …)
    et en plus, au niveau de tes études tu as certainement mis une partie langue. Donc quand tu mets anglais tu peux ajouter « séjour de 1 an en Australie » pour bien montrer que tu maîtrises la langue.

    Après la différence se fera surtout au moment de l’entretien.

    SI besoin tu peux m’envoyer ton cv en MP (j’ai fait des RH et du recrutement). Et si ça peut t’aider je peux t’envoyer le cv que j’avais fait en sortant de l’école).

    Bon retour en France

    L.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles