11.1 C
Sydney
14 juin 2024

Et après l’Australie, Qué passa??????

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #56114
    Bouclette
    Participant

    HOLA vous tous,

    Eh dite, moi la ptite question que je me pose, et qui s’adresse a ceux qui sont revenues sur la bonne vieille terre française, après admettons 1 ans en australie, comment c’est passé l’après, vie professionnelle, logement,….A savoir, sur le CV c’est bénéfique se ptit séjour???

    Merci de me faire partager votre expérience.

    Toujours aussi bon se forum.

    Bye 🙂

    #254555
    Arrache-rotule
    Participant

    On en a parlé y’a pas longtemps mais je n’arrive pas a retrouver le sujet. Ce que j’en pense personnellement, c’est qu’il est preferable de tenter cette experience d’abord pour toi et pas pour un CV (et donc pour des futurs employeurs que tu ne connais meme pas encore). Apres si l’aventure est benefique pour toi, alors elle le sera aussi pour ton CV…
    Pour le logement je ne vois pas le rapport 🙂

    Mais sinon c’est assez dur d’avoir des temoignages de gens qui sont deja rentrés a ce sujet, car la plupart desertent alors le forum!

    #254556

    Tu trouveras des témoignages dans le forum  » back from australia  » un peu plus bas !

    Moi j’avais un congés sabbatique donc c’était particulier , le côté bénéfique étant surtout niveau perso pour moi , une grande satisfaction d’avoir réalisé cette aventure !

    #254557
    Toothbrush Nomads
    Participant

    L’autre solution : ne jamais rentrer en France 😆

    #254558

    Salut Bouclette,

    Rentrée fin juillet d’Oz après 10 mois passés là bas, voici mon exprience….
    Pour la recherche du taf je suis en plein dedans, donc c’est le côté moins drole qd tu rentres, c’est la galère niveau boulot (enfin tout dépend de ton secteur de travail, bien entendu).
    J’ai mis mon expèrience en Oz sur mon CV même si les boulots que j’ai fait non rien à voir avec mon expèrience en France.
    Pour l’instant et après les différents entretiens, je n’ai eu que du positif face à cette expèrience de la part des recruteurs.
    Il faut dire que j’ai passé 10 mois de pur bonheur, donc ce n’est pas trop dur de faire de la bonne pub qd tt s’est bien passé!

    Côté logement pour moi c’est la galère car suis revenue sur Paris pour rechercher du taf et là la loi est incontournable: Pas de job, pas d’appart!!

    Du coup je squatte chez la famille et les amis. Comme tout le monde est content de me revoir ca fait plaisir, mais bon faudra pas que ça dure qd même!

    Sinon te dire que tu reviens facilement dans le moule français, se serait mentir, je me suis prise une grosse claque et plus ça avance plus je suis nostalgique!
    J’ai déja prévu de repartir l’année prochaine…

    Mais bon la France est bien qd même …..qd le soleil est là ! 🙂

    Ca ne vaut pas pour tt le monde et j’ai bien dis que c’était mon avis perso!

    Quote:
    Fredttt :Mais sinon c’est assez dur d’avoir des temoignages de gens qui sont deja rentrés a ce sujet, car la plupart desertent alors le forum!

    effectivement ça faisait longtemps que je n’étais pas revenu sur le forum..faut dire qu’avec tous ces gens qui partent, on veut être à leur place et n’être qu’au début de l’aventure!!

    #254559
    don_carlo
    Membre

    va sur ce site il m’a apporte beaucoup de reponses.

    http://oz.laventure.free.fr

    see ya mate

    #254560
    UnjourenOz
    Membre

    Bouchon, boulot, bouchon, dodo …

    #254561
    Carolle
    Participant

    Non non, il y’en a encore qui traîne sur le forum 🙂 bon pas tout le temps non plus mais c’est vrai que moi je suis tjs nostalgique et que quand je peux répondre à certains posts, je le fais sans pb!!

    #254562

    Apres l’australie ? la deprime sur paris 🙂 apres 2 ans en australie ma demande de visa est partie de france et je ne tarderais pas longtemp a repartir pour de bon cette fois…

    #254563
    sylvestre
    Membre

    Deux ans en australie, 1 an et demi sur Paris, je suis heureux ici… (bon, faut dire que j’ai quitté l’oz de mon plein grés et que j’avais déjà vécu la difficulté du retour au pays apres quelques mois au canada)

    Niveau recherche de taff, l’Australie a ete un gros plus.

    #254564
    Bouclette
    Participant

    Merci a vous,

    Ok, j’ai bien lu vos petits commentaires qui conforte mon projet de partir pour l’OZ.
    J’en déduis que organisé son départ est déja une bonne expérience, alors le retour en sera une autre, on verra sa dans un an.
    AFFAIRE A SUIVRE…….

    BYE

    #254565
    UnjourenOz wrote:
    Bouchon, boulot, bouchon, dodo …

    Faut vite repartir là ! 😆

    #254566
    flow fly
    Membre

    juste pour mettre ma petite touche perso aussi. je fais parti de ceux qui desertent le forum maintenant (c’est vrai ca me rend trop nostalgique!!!!!!!) mais qui jettent un petit coup d’oeil de temps en temps quand meme, lol!!!!! bref c’etait juste pour dire a tous ceux qui s’appretent a partir en australie: les mecs profités un max de cette experience de ouf et ne revenais jamais!!!!! quand aux mecs et aux moeufs comme moi qui ont fait la connerie de revenir vivre en france: trouvons le moyen de retourner la-bas, ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

    Sur ces bonnes paroles, j adresse un gros big up a tous les gens qui kiffent l’australie. oz oz oz hoy hoy hoy!!!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles