21.9 C
Sydney
25 janvier 2021

Est toujours une bonne idée de partir en australie?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Est toujours une bonne idée de partir en australie?

  • Créateur
    Sujet
  • #83877
    crismaister
    Participant
    Autre...
    Age: 26

    Bonjour, j’ai lu beaucoup de sujets sur ce forum et je vois qu’il est de plus en plus difficile de trouver un travaille en Australie.
    Les français sont confrontés aux asiatiques qui sont appréciés des employeurs, aux autres backpackers étrangers et surtout à leur image de jeunes pas sérieux, irrespectueux, fainéants…
    Alors je me demande si c’est encore une bonne idée de partir en Australie quand on est jeune et sans qualification particulière.
    Bonne journée a tous.



9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #385573
    gruik59
    Membre
    WHV

    si tu veux travaillé pourquoi pas; concurrence ne veut pas dire plus de travail, après pour l’aspect voyage, c’est l’australie… ça n’a pas bougé depuis des millions d’années et ça reste toujours aussi beau avec ou sans travail

    maintenant si tu débarques ici juste en espérant faire de l’argent, c’est possible mais dommage



    #385574
    crismaister
    Participant
    Autre...
    Age: 26

    Non, je voudrais venir pour ameliorer mon anglais et visiter le pays, mais rien de tout ça se fait sans argent alors sans travaille c’est difficile ou presque impossible de réaliser.
    Enfin c’est mon point de vue.
    Merci de ta réponse.



    #385575
    Sb lws
    Membre
    WHV
    Age: 30

    Je ne connais pas un seul français dans mon entourage à Perth qui ne travail pas ou n’a jamais travaillé.
    Après c’est sur qu’il y en a forcément mais si tu es motivé et travailleur tente ta chance. L’australie c’est grand, si tu trouve pas dans une ville il te suffit d’aller voir dans celle d’après etc. 🙂



    #385576
    benjamin-72
    Participant
    WHV
    Age: 30

    Tout dépend de TON comportement à toi sur place. Si tu veux réellement trouver du travail et que tu es prêt à tout faire, tu trouveras ! Ceux qui ne trouvent pas, c’est simplement parce qu’il pensait trouver un job dès la première semaine, payés 30dolls de l’heure…



    Blogueur voyageur, et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" où je raconte toute mon aventure australienne entre 2010 et 2011.http://www.partir-voyager.com/le-voyage-de-ozcar-le-livre/
    #385577
    crismaister
    Participant
    Autre...
    Age: 26

    Merci pour vos réponses, vous me rassurez!
    Je suis travailleur et motivé donc j’espère que j’aurais pas trop de mal a trouver du travail.
    Quelles conseils me donneriez vous pour trouver plus facilement du travail?
    Je pense faire une semaine dans un café pou apprendre à faire du vrai café puis une semaine dans un bar pour apprendre a servir, je pense que ça m’aidera pour trouver du travail la bas.
    Merci pour vos réponses.
    Bonne journée.



    #385578
    Latie
    Membre
    WHV

    Améliorer ton anglais en Australie ça sera pas facile. Il y a tellement de français ici. Si tu veux travailler dans un bar restaurant, je te conseille de partir avec un bon niveau.



    Peu importe la destination, seul compte le voyage.
    #385579
    Rainbowcs
    Membre
    WHV
    Age: 36

    Est-il possible d’être embauchée dans un bar, café ou autre, sans experience ?
    J’aimerais acquerir des qualités de serveuse mais je voudrais être sûre de ne pas mettre un coup d’épée dans l’eau ! 🙂



    #385580
    Mc-Coy
    Membre
    WHV
    Age: 32

    Hello!

    Je viens mettre mon petit grain de sel concernant le dernier commentaire.
    Quelques amis sont allés en Australie, et les retours sont plutôt mitigés: en effet, partir avec un bon niveau d’anglais c’est le must c’est certain! Et avec de l’expérience aussi evidemment. Mais de ce que j’ai cru comprendre, il est surtout vivement conseillé de faire son trou avant de prétendre a quoi que ce soit. Je pense que c’est valable partout, mais encore plus dans un pays etranger. C’est a dire être ouvert, attachant et rassurer les professionnels sur le fait que nous ne venons pas prendre l’argent uniquement, mais aussi pour faire une expérience humaine, les pieds dans le plat.
    Il me semble qu’un atout serait de passer la formation pour servir de l’alcool, ou d’autres dans le même genre, chose qui appuierait la motivation et l’enthousiasme d’un candidat etranger selon moi.

    Après tout depend des budgets et des motivations!



    #385581
    crismaister
    Participant
    Autre...
    Age: 26

    Merci beaucoup pour vos commentaires, ils m’aident moi et peut être d’autres à mieux se préparer pour la vie en australie. J’aurais une question, d’après vous, où est qu’il est plus facile de trouver du travail : Perth ou la Gold Coast?
    Bonne journée a tous.



9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents