16.7 C
Sydney
22 mai 2022

Escale à Singapour: empreintes digitales

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #33003
    Goffi
    Membre

    Bonjour à tous,

    je vais partir pour Sydney en WHV à la mi Novembre, et pour le moment j’ai prévu une escale de 2 jours à Singapour. Mais entre temps je me suis renseigné sur l’aéroport et j’ai appris que les empreintes digitales étaient obligatoires pour quitter le pays depuis 2008. Je voulais savoir si c’était aussi le cas pour un transit.
    Je songe sérieusement à annuler mon escale, donner mes empreintes me gène fortement, et la politique générale du pays m’a également coupé l’envie de le visiter.

    Merci pour vos retours d’expérience

    #179114
    boubagump
    Participant

    Si tu commences à faire tes voyages en fonction de la politique, t’es mal barré pour aller en australie: adios singapour et dubai. T’auras peut-être d’autres escales mais bon niveau moyen-orient asie du sud-est tu vas être déçu.

    Pour ce qui est des empreintes digitales, ça fait des années que tu fais des orgies d’empreinte digitales en allant au bar, en ouvrant des portes bref en vivant sans gants, donc à mon avis ce souci est ridicule. D’autant plus que quand tu vas aux USA ils te prennent également les empreintes rétiniennes (photo).

    Bref, va falloir arrêter de faire la mijorée si tu veux sortir de France un jour 😀

    #179115
    Fidou
    Membre

    Salut,

    Debut Janvier lorsque je revenais de France vers l’Australie, j’ai du m’arreter a Singapour car j’ai manque mon 2nd vol du au mauvais temps. Durant cet arret je suis sorti en ville et ils n’ont pas pris mes empreintes digitales, juste mis un tampon dans le passeport.

    #179116
    lisebird
    Membre

    j’y suis allée plusieurs fois en longue escale (la dernière du 25 au 28 septembre), et on n’a jamais pris mes empreintes.

    #179117
    Goffi
    Membre

    Merci pour les réponses.

    boubagump> Je vois pas trop le rapport entre laisser une empreinte sur un verre et un fichier où apparaît cette empreinte. Je ne veux pas faire de politique ici, ce n’est probablement pas l’endroit, et je sais bien que tôt ou tard ce genre de pratique va arriver en France (et il y a déjà les passeports biométriques), mais tant que je peux éviter je le fais.
    Et ce n’est pas franchement la seule chose qui me gène à Singapour, donc pour ma part ce sera le transit et point barre, et si j’ai des regrets j’aurai toujours l’occasion de m’y arrêter au retour…

    #179118
    Nathy
    Membre
    boubagump wrote:
    adios singapour et dubai. T’auras peut-être d’autres escales mais bon niveau moyen-orient asie du sud-est tu vas être déçu.

    La Malaisie est un pays magnifique, dont personne ou presque ne parle, qui vaut le détour.

    #179119
    TNZ
    Membre
    Nathy wrote:
    La Malaisie est un pays magnifique, dont personne ou presque ne parle, qui vaut le détour.

    ==> Il y a moins de compagnies aériennes qui font transiter par la Malaisie 😉

    #179120
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pas d’accord, il y a quand même Malaysia Airlines et Air Asia qui passent par Kuala Lumpur !

    #179121
    Nathy
    Membre

    Et Malaysia Airlines est moins chère que les autres, donc pour découvrir un pays méconnu (ou la vie est très bon marché) et ne pas payer trop cher, c’est l’alternative rêvée à Singapour, Hong Kong ou Dubaï 😉

    #179122
    TNZ
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Pas d’accord, il y a quand même Malaysia Airlines et Air Asia qui passent par Kuala Lumpur !

    ==> Je n’ai pas dis qu’il n’y en avait pas, simplement qu’il y en avait « moins » 😉 Et ces deux compagnies proposent surement moins de vols que toutes les autres qui passent ailleurs !! 😉

    #179123
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je ne sais pas, je ne connais pas les statistiques… mais de mon ressenti, il me semble que Kuala Lumpur est une aussi grosse plaque tournante qu’Hong Kong ou Singapour. Personnellement en tout cas je suis revenue d’Australie avec Malaysia Airlines, et idem pour mon ex (à différentes dates). La compagnie a aussi bonne réputation que Singapore Airlines ou Emirates, et c’est plutôt justifié 😉

    Je pense que le challenger c’est plutôt Air Asia, et vu comme on en parle sur le forum depuis quelques temps, ça prend de l’ampleur également !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles