20.5 C
Sydney
25 avril 2024

Escale a hong kong

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #63984
    tomppy
    Membre

    salut

    Si vous avez fais escale a Hong Kong pendant plusieurs jours j’aimerai quelques conseils, genre ou dormir le plus important!, le prix de la vie, et si c’est vraiment interessant d’acheter genre Ipod, portables..etc

    je rentre en novembre en France apres un an ici, je fais une escale de trois jours a Hong Kong

    thanks
    tchusssss

    #294146
    Xavier-Perth
    Membre

    Je suis alle a HK a plusieurs reprises et je continue de trouver ce endroit impressionnant et hyper-anime. Ville certainement plus ‘jolie’ le soir que le jour. Une surprise de taille, relativement peu de gens parlent l’anglais!?!?

    A voir absolument: The Peak, le panorama vaut le coup d’oeil. De la haut il y a egalement de surprenantes balades a faire dans la foret (no kidding).
    http://www.thepeak.com.hk/intro.html

    Pour le logement, je reserve en general l’hotel en avance d’Australie, les prix etant souvent meilleur marche. Sinon tu peux trouver des bonnes adresses sur cette webpage:
    http://www.thebackpacker.net/travelhostels/hongkong/index.htm

    Pour les achats, c’est l’embarras du choix, partout. Ne pas hesiter a marchander dans les duty-free en ville. Pour ma part detestant le shopping j’opte plutot pour ceux de l’aeroport.

    Bref, tu as bien raison de t’y arreter quelques jours. Si tu as le temps, n’hesite pas a visiter les petites iles tranquilles a l’ecart.

    CU
    X

    #294147
    Ndie
    Membre

    Nous faisons une escale durant une journée à Hong-Kong : arrivé 12h25 départ 23h30 pour Brisbane…

    Je voulais savoir comment se passait cette escale ?
    Faut-il un Visa ? Doit-on changer un peu d’argent labas ? Combien coute une jouréne a Hk en transport ?

    Et ma question subsidiaire : Dois-je arriver avec tout mon argent liquide en Euros ou en $, si en $ dois-je prendre directement des $ Australien en France ou $ US ?

    #294148
    kuiper25
    Membre

    salut sylvestre avait lancé un post sympa la dessus …

    [conseil] Hong Kong

    mais ya d’autres pages aussi utilise la fonction « rechercher » en haut de page .

    bye bye

    #294149
    sylvestre
    Membre

    piouf, ca remonte ca :p
    deux ans déjà
    Ceci dit, j’avais fait ca : (aidé de quelques autres)
    (edit modérateur : lien retiré)

    #294150
    kuiper25
    Membre

    c’est clair mais je sais pas pourquoi j’ai pensais a toi sur ce coup la et pouf je retombe la dessus , mdr

    😆 😆 😆 non non

    #294151
    sylvestre
    Membre

    j’aime bien que tu pense a moi 😳

    #294152
    kuiper25
    Membre

    euh , no comment LOL

    #294153
    UnjourenOz
    Membre

    Par hasard qq un sait ou on peut manger de la soupe de serpent ?

    #294154
    jeremyvi
    Membre

    Salut,

    je suis a hong kong pour la deuxieme fois, cette ville est vraiment ahurissante, moi je trouve ca fabuleux, c’est pas joli joli, mais c’est vraiment impressionant.

    A faire absoluement: the peak, pour 30$ je crois

    Le marche la nuit: ladies market, ou night market entre Tsim sha tsui et mong kok

    Computer centre a mong kok pour telephone portable, lecteur MP3, et Mp4, electronique.

    Macau (je n’y suis pas encore aller) Day trip

    Ngong Ping (pas sur de l’orthographe) –> aller a tung chung en metro, et
    prendre le bus 23 pour ngong ping avec le Giant Buddha, le temple et compagnie (environ 50$)

    Etant a Hong kong, je souhaitais aller en chine quelque jours, mais helas, aller dans cette partie de la chine n’est pas recomendable, on m’a dit qu’il n’y avais que des entreprises, je comptais aller a Guangzhou, a 200km.
    il faut demander un visa a china travel service (A tsim sha tsui sur nathan road) et le bus part de la KCR station de ce meme endroit. (100$) de bus.

    Pour l’accomodation, l’endroit le moin cher de hong kong c’est ChungKing mansion, sur nathan road.
    J’y suis, et au level 5, block E, il y a une guest house, super clean, clim + tele, douche, et tout, vraiment clean. Single room a 120$ (en marchandant un peu)

    Ah oui, le prix de la vie n’est pas tres cher 10$ =1euro
    et on peut manger pour 25 / 30 $ et boire une biere a 3$ ou un coca a 6$ 😉

    Attention, surtout pas d’achat d’electronique a Tsim sha tsui, aller a mongkok, il y a des boutiques avec les prix, ensuite on negocie un peu. tsim shat tsui, c’est pour les touristes qui ont trop d’argent !

    Attention avec l’electronique, il y a de la contrefacon, meme des telephones portables sont contrefaits, alors mefiez-vous, en achetant qqchose, pensez qu’il est surement contrefait, ou pas garantie. Des fois la garanti dure 3 jours…

    En esperant vous aider un peu…

    PS: une photo a faire –> avenue des stars, et prendre une photo de nuit de hong kong, de l’autre cote de la baie.

    A+

    #294155
    sylvestre
    Membre

    jeremyvi : tu peux completer le wikioz 😉

    #294156
    Ndie
    Membre

    Moi ce qui me fait flippé c’ets de trop m’éloigné de l’aeroport et de raté l’avion le soir !

    Les trains pour retourné a l’aeroport y-en a jusqu’a quelle heure ?
    Nos valises ont doit le réccupérés et les mettre dans un locker ? Ou ils suivent et on s’en occupe pas ?

    Je vois que y-a plein plein de choses a faire a HK mais en une aprem va falloir faire une selection 😆

    #294157
    sylvestre
    Membre

    le metro est tres rapide et tres souvent jusqu’a tard

    Il y a un locker a l’aeroport (pas donné)

    #294158
    jeremyvi
    Membre

    Salut,

    je mettrai quelques infos dans le wikiOz quand je serai en france, donc bientot.

    Quote:
    Moi ce qui me fait flippé c’ets de trop m’éloigné de l’aeroport et de raté l’avion le soir !

    Les trains pour retourné a l’aeroport y-en a jusqu’a quelle heure ?
    Nos valises ont doit le réccupérés et les mettre dans un locker ? Ou ils suivent et on s’en occupe pas ?

    Si t’as si peur de t’eloigner de l’aeroport, faut pas voyager 😉
    nan, je blague, le prend pas mal.

    Le train, c’est l’airport express, il y a 30-40 min de trajet, je me souviens plus, et je crois qu’il coute 40 dollars HK (vraiment pas sur du prix)

    Sinon, en une aprem, je te conseille le peak, victoria’s peak, car tu n’auras pas le temps de voir le big buddha, ni d’aller a Macau.

    Et pour tes valises, si tu fais juste un stop et que t’as pas prevu de sortir a l’aeroport a la base, je crois qu’ils les prennent en charge, dans tous les cas, essaie d’y faire attention, et de savoir ou elle est, et qui s’en occupe, c’est important quand meme!

    Enfin, je te conseil de trainer un peu a Tsim sha tsui, c’est sympa, si tu peux, va plutot a Mong kok, c’est vraiment impressionant, la foule, les magasins, ca grouille, en plus il y a des petits marches sympa.

    Voila…

    PS: il est a quelle heure ton avion ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles