17 C
Sydney
29 mars 2024

escale

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #31395
    romaincdg
    Membre

    slt donc jexplique mon sujet !!

    je nai pas de retour et donc jaimerai en profiter pour faire une escale de plusieurs jours mais je ne les connais pas toute !!

    donc que me conseiller vous ??? dubai,singapour etc

    merci

    #174014
    Supa_Matt
    Membre

    Tu peux aller a Singapour, Hong Kong, Dubai, Kuala lumpur et Bangkok (qui est de loin la plus économique 😉 )

    #174015
    romaincdg
    Membre

    et pour ceux qui on deja fait des escales longues laquelle avez fait ?? prefere ?? decu ??

    apres je peu peut etre faire 2 vols exemple sydney delhi et delhi paris mais peut etre on est obligee de faire une escale dans les pays asiatique vu que les compagnie sont cathay singpor emiates etc

    #174016
    rcwhv
    Membre

    Bonjour,

    Nous on a fait une escale de presque 2 mois en Thaïlande + quelques jours à Dubaï. Tout ça grâce au biller Emirates qui s’arrête à Bangkok et Dubaï. On a pu changer nos date de billet pour les escales, tout ça gratuitement.

    Pour la Thaïlande, tu as un visa gratuit d’un mois que tu peux avoir en arrivant à l’aéroport, ou un visa touriste de 2 mois si tu passes par une ambassade qui est payant. Le visa 2 mois tu dois obligatoirement le demander avant d’arriver en Thaïlande.

    En deux mois on a quasiment fait le tour de la Thaïlande, en prenant notre temps. Le vie est vraiment pas chère (surtout au nord) et niveau diversité et dépaysement, t’es gaté. Entre les montagnes, les balade en éléphant, la jungle où tu croises scorpions ou autres cobras et les plages paradisiaques, il y en a pour tous les goûts.

    Pour Dubaï, on s’est arrêté 5 jours. Hors mis l’hôtel c’est pas si cher que ça. Et contrairement à ce qu’on peut penser, c’est pas que les buildings et les shoppings. Il y a aussi un quartier historique, des musées géniaux. On a aussi fait un tour en 4×4 dans le désert avec le diner spectacle (danse du ventre…) pour moins de 40€ par personne il me semble.

    Bref, deux escales géniales.

    #174017
    lolhangman
    Membre

    pour une escale longue je ne sais pas mais persi j ai fais 3 jours a hong kong et c etait sublime. fascinant meme. nature, iles, eau turquoise etc ou ville gratte ciel populaire ou alors ville business gratte ciel de vitre etc etc, t as le choix et tu peux passer de l un a l autre en moins de 30 minutes.

    #174018
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Perso j’avais seulement fait une escale d’une journée à Singapour, excellente expérience aussi. On avait bien eu le temps de se balader un peu partout dans le centre-ville, jardins botaniques, Chinatown, le front de mer… ça permet vraiment de se faire une idée générale de la ville.

    La prochaine fois que je viens en Oz, j’essaierai de faire une escale de 3 jours, où que ce soit 🙂 Ca vaut le coup !

    #174019
    Supa_Matt
    Membre

    J’avais fait une escale de trois semaines en Thailande en faisant le nord, le sud et Bangkok. J’en garde un très bon souvenir!
    J’ai dépensé environ 500€ sur place et mon rythme de vie était pas le même qu’en OZ :mrgreen:

    #174020
    Rinie
    Membre

    Moi j’ai fait une escale à Singapour pendant 3 jours c’était très sympa. En plus si tu prends un vol Singapore airlines tu as plein d’avantages, comme des prix sur l’hôtel, le bus gratuit, et des prix sur pas mal d’attractions. Il y en a donc pour tous les goûts, tu trouveras forcément quelque chose à faire qui te plaira. Les jardins botaniques sont superbes

    #174021
    TNZ
    Membre

    En revenant d’Oz j’avais passé 2 ou 3 jours à Singapour ; perso je n’avais pas accroché plus que ça (mais les gouts et les couleurs…).
    L’année dernière j’ai passé 3 jours à Hong-Kong, j’ai bien aimé 🙂
    Et en 2007 j’ai passé 3 semaines en Thaïlande, très sympa.

    Pour des articles et des photos sur ces voyages, pour connaitre mes ressentis, n’hésites pas à consulter mon site 😉

    #174022
    Nathy
    Membre

    En allant en Australie, je me suis arrêtée 6 jours à Kuala Lumpur et j’ai adoré! C’est une ville pétillante, aux nombreux temples dans des endroits incongrus, divers marchés de diverses ethnies pleins de vie et des habitants des plus chaleureux. J’y suis allée pendant Ramadan (le pays est à 80% musulman) et c’était intéressant de voir la façon dont les musulmans se préparent à célébrer la fin du jeûne quotidiennement 😉

    #174023
    romaincdg
    Membre

    re slt !! donc j`ai un peu penser a tout sa et voila ce qui en ressort !!

    malaisie et thailande me tente !! donc j`ai penser a faire :

    melbourne-kuala via emirates (depard grande ville oblige et meilleur tarif vers pays asie pour le moment) 280euros 1semaine max

    kuala-phuket en bus ou autre 1semaine-10jours max vu que ya le trajet en plus

    phuket-bangkok en bus ou autre 1semaine-10jours max vu que ya le trajet en plus

    et enfin bangkok-paris via singapore donc petite escale sur singapore (meilleur tarif pour le moment) 440euros 1jour-3jours max

    qu`en penser vous ?? est ce possible ?? niveau visa (thailande apparement pas de pb) ??

    #174024
    romaincdg
    Membre

    ou version plus simple !!

    -melbourne-kuala lumpur via emirates 280euros 1semaine sur kuala

    -kuala-singapor en bus ou avion 1 semaine sur singapor

    -singapor-paris via emirates (via dubai je croi) 530euros

    c`est a mon avis plus jouable voir meme plutot simple !!

    mais pareil niveau visa ?? mais je crois que les visas de 1 mois pour vacances sont assez facile dans ces pays et gratuit !!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles