16.7 C
Sydney
5 mai 2024

environ 15 jours pour brisbane , barriere de corail

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Brisbane – Queensland environ 15 jours pour brisbane , barriere de corail

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #38829
    didouetninou
    Membre

    bonjour
    nous allons avoir un mois en australie (28 juillet 21 aout) et nous aimerions passer environ 15 jours dans le queensland car nous avons vu pleins de chose que nous aimerions visiter sans trop savoir si cela est faisable :
    camping a boodjamulla , voirl’austrlia zoo, vister les north gorge headlands, camper dans la foret tropicale de lamington et plonger dans les withsunday islands. est ce que en 15 jours ces’ t realisable ? avec un petit budget ? on aimerais voir tous ça sans trop savoir comment budgetiser les deplacement entre les différents points , ou dormir ou manger ? le cout des visite ? etc….bref on es un peu perdu , help !!

    #198170
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Euuuh… ça vous fait limite aller aux quatre coins de l’état, donc personnellement je trouve ça assez (trop) ambitieux du point de vue du temps et du budget 😕 Après, tout est possible, mais bon. Ce serait sans doute sage de vous concentrer sur une zone géographique un peu plus restreinte !

    #198171
    didouetninou
    Membre

    Donc qu’est ce qui serait réalisable, les choses les mieux à faire dans ce territoire si nous y restons environ 15 jours?

    #198172
    didouetninou
    Membre

    du coup, si on veu avoi run apreçu de la foret tropicale et de aussi de la barriere de corail le tout sur 10 jours environ , que nous consseillez vous ? et le deplacement dans ce territoire ? en bus ? ou faut il louer un camping car ?

    #198173
    Toothbrush Nomads
    Participant

    La location est toujours avantageuse dans la mesure où elle te rend indépendant, tandis que les tours organisés t’imposent un groupe, un planning, des lieux… etc…

    Si la forêt tropicale + la grande barrière sont votre priorité, alors concentrez vos 15 jours sur la côte nord du Queensland, grosso modo entre Airlie Beach et Port Douglas. A Airlie, vous trouverez des voiliers pour aller dans les Whitsundays ; à Cairns, beaucoup d’opérateurs pour la grande barrière. Quant à la forêt tropicale, de multiples parcs nationaux sur le chemin : Bowling Green Bay, Girringun, Paluma Range, Wooroonooran… etc…

    #198174
    didouetninou
    Membre

    merci pour ces infos
    je profite de ta gentillesse pour rajouter d’autre questions :
    dans tous les cas on veux pas de truc organises , pas tres tres envie d’etre parcé dans un car rempli de touriste et posé devant le paysage prndre la photo et repartir, on veux se faire un truc a nous.
    la voiture plus indépendant mai plus cher aussi non ? tu as des adresses de sites interressants pour regarder les prix de location ?
    sinon j’ai vu qu’il ya le train avec un pass : East Coast Discovery Pass qui est assez avantageux. donc on peu faire du train pour relier les différents points et bus ensuite pour aller de la gare au centre villes. mais est ce que on va pas rater pleins de choses en faisant comme ça ? est ce que ça revien vraiment moins cher ? et est cequ’on peu aller vraiment partout ?

    je sais ça fait beaucoup de question, mais …ben ça fait beaucoup de quesiton !

    #198175
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Malheureusement le train va en effet vous faire rater plein de choses dans la mesure où il vous permet de rallier les villes… mais pas les parcs nationaux. Hors c’est bien évidemment l’exploration de la nature qui fait tout l’intérêt de l’Australie 😉 A mon sens, voyager dans un véhicule indépendant est tout simplement indispensable pour en profiter à sa juste valeur.

    Idéalement, bien sûr, on achète son propre véhicule ou on se fait embarquer dans celui d’autres voyageurs… mais c’est un cas qui ne peut pas s’appliquer à vous du fait de la très courte durée de votre séjour. La location semble s’imposer… et c’est sûr que ce n’est pas donné. Comptez à partir de $40/jour pour louer un van (permet de ne pas dépenser en hébergement vu qu’on dort dedans). Et probablement une surcharge si vous rendez le van dans un dépôt différent de celui où vous l’avez pris 😕

    Compagnies de location de tête : Wicked Camper, Hippie Camper, Travelers Auto Barn…

    #198176
    didouetninou
    Membre

    oui donc on va deja partir sur le fait de louer un camping car je pense, car c un peu cher mais en fait il n’y a pas le coup du logement donc l’un dans l’autre.
    j’ai vu quelque part qu’il y avait des cout pour les parcs nationaux est -ce u pass pour tous ? quel es le prix ?
    et on peu y rentrer avec le van ? camper au milieu de la foret ?
    la barriere de corail est elle accessible depuis brisbane ? pour quel cout environ ?
    y a t’il des endroit ou on peu approcher ou voir en milieu sauvage des koala et autre animaux exotiques dans le nord (enfin par la ou on veux aller ) 🙂
    oula encore des questions …

    #198177
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Le tourisme sur la barrière de corail est plus développé dans le nord. Comme je l’ai dit plus haut, Cairns est sans doute le point de départ principal. Brisbane, c’est un peu trop au sud.

    Bien sûr que tu peux aller dans les parcs nationaux avec ton van, il y a des aires de camping prévues pour y passer la nuit qui plus est. Ca coûte environ $5/personne/nuit dans le Queensland.

    Les animaux sauvages vivent dans la nature, si tu vas dans la nature tu as évidemment des chances d’en voir 🙄 Tu n’as pas à aller dans un endroit particulier pour ça, simplement passer du temps dans le bush et être attentif… et bien sûr se rappeler des règles d’or : ne jamais nourrir un animal sauvage ni le prendre pour une peluche. Bref, tout le contraire de ce que t’apprennent ces zoos de merde qui ont tant de succès de nos jours 👿

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles