Enseigner le français/l’Italien en Australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › Enseigner le français/l’Italien en Australie
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Francaustralia Team, le il y a 13 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
2 janvier 2011 à 3 h 00 min #20539Manu6200Membre
Bonjour à tous!
Je m’appelle Emmanuel, j’ai 23 ans, et je suis Belge. (Je précise car je ne sais pas vraiment si votre organisation conseille également les non-Français)
J’ai récemment obtenu un master (type long) en traduction (français-anglais-italien), et disons que l’idée de partir enseigner le français et l’Italien à l’autre bout du monde me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
Une organisation concurrente (la wep pour ne pas la nommer) propose un programme appelé « teacher assistant » qui permet de partir assister un prof de français, d’italien ou d’allemand en Australie pour une durée de quelques mois. Le programme prévoit le logement, deux repas par jour et le déplacement école-domicile.
Seulement, je trouve les frais de dossier un peu prohibitifs (environ 2000 euros, sans compter l’assurance, les frais de visa et le billet d’avion), mais ce qui me dérange par dessus-tout c’est que le Visa délivré (Visa Student je pense) ne permet pas de travailler et donc de se faire de l’argent poche pour les dépenses quotidiennes.
J’aimerais donc avoir votre avis en tant qu’experts en la matière (est-ce cher? Est-ce une manière intéressante de découvrir le pays? Est-il vraiment impossible de bosser avec un Visa student) et surtout vous demander s’il existe des programmes plus ou moins équivalents et/ou plus intéressants.
Merci d’avance pour vos réponses.3 janvier 2011 à 12 h 09 min #138721CrapsouParticipantCoucou, je te conseille pas de faira teacher assistant, j’ai travaillé au department d’education de Melbourne justement pour organiser ce type d’echanges, et ce n’est pas si gratifiant que ça. Normalement pour le Français tu devrais passer par l’ambassade de France car c’est eux qui organisent l’echange et tu est payée environs 2000 dollards par mois, salaire subventionné par le gouvernement. Les français qui ont participé a cet echange ne se sentaient pas utiles du tout dans les ecoles et n’etaient pas super intégrés. Mais il y a vait bien sur des exeptions, il faut tomber sur une bonne ecole et avoir dc de la chance. je te conseille de contacter l’ambassade de france pour plus de renseignements!
Cheers3 janvier 2011 à 21 h 52 min #138722Manu6200MembreMerci pour ta réponse!
En effet ça n’a pas l’air hyper intéressant comme programme, surtout qu’on est condamné à tout payer de notre poche.
Mais comme je le disais dans mon post, je ne suis pas français, donc pas moyen pour moi de faire appel à l’ambassade Française. Je vais voir si l’ambassade de Belgique propose des programmes similaires.
Merci encore 🙂4 janvier 2011 à 4 h 54 min #138723Francaustralia TeamMembreSalut Manu et merci pour ton post 🙂
Je pense en effet qu’il faut faire attention a ce type d’organisme qui te demande de l’argent et ne te placeront pas forcement dans ce que tu recherches 🙁
Si tu souhaites enseigner en Australie, il faudra que tu ailles a l’universite et selon ton niveau d’etudes que tu etudies soit un bachelor soit un master of education.
Je te confirme qu’avec un visa etudiant, tu as le droit de travailler 20h/semaine et a plein temps pendant tes vacances 🙂
Nous aidons les francophones dans leur choix de leur etudes et l’organisation de leur sejour aussi je t’invite a nous recontacter par email a contact@francaustralia.com pour plus d’informations.
A bientot et bonne annee 🙂
Cheers
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.