11.3 C
Sydney
18 juin 2024

Encore une question de visa ! :)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #18221
    GaGaOz
    Membre

    Bonjour,
    Toujours en attente de me décider si oui ou non je me lance dans le sponsor avec mon entreprise j’avais une petite question …

    Comment passer d’un Student Visa qui expire le 28 juillet 2012 à un visa 676 de 3 mois ? Suis je obligé de sortir du territoire ?

    Voilà ce que je trouve sur le site de l’immi :

    If you hold or last held a Student visa, you can not extend your stay in Australia on a Tourist visa, for the purposes of either:

    commencing a CRICOS registered course
    continuing or completing a CRICOS registered course in which you are enrolled.

    J’ai juste envie de bouger 10 jours en Nouvelle Calédonie où j’espère on me demandera rien car c’est français et revenir en 676 de 3 mois je temps de me lancer dans le sponsor et de réunir toute la paperasse que l’immi australienne demande …..

    Avant mon Student visa G T déjà revenu en Australie par la NZ en tant que simple tourist E-visitor… valide 3 mois …

    Est ce que l’un d entre vous est déjà aller en NC juste avec un aller simple .. Comment c est passé votre entrée à l’immi la bas ? Des questions sur vos relevés bancaires ou ce que vous venez faire la bas ?

    Merci à l’ame charitable qui répondra … ^^

    #130714
    Sophie FAE
    Membre

    Hello GagaOZ,
    Bien que les questions d’immigration ne soient pas notre domaine, voila mon avis basé sur notre expérience.
    Si tu souhaites rester 3 mois de plus en Australie, tu dois pouvoir faire un e-tourist depuis l’Australie mais il coute 110AU$.
    En revanche, vérifie les conditions de ton visa étudiant s’il n’y a pas une note indiquant que tu ne peux pas prolonger ton séjour en Australie à la fin de validité de ton visa étudiant. Si c’est le cas il est possible que ton e-tourism soit refusé.
    La Nouvelle Calédonie étant un territoire français, si tu as un passeport français on ne te demandera rien.

    #130715
    briiice
    Participant

    Ba la NC c est francais donc ils vont pas te demander d avoir de l argent alors que tu rentres « au pays », a moins que tu ne sois pas francais et encore je pense pas qu il demande un minimum sur le compte pour venir en touriste en NC.

    le 676 (290) se demande sur le territoire donc si tu sors du territoire ca sera le evisitor.il faut prouver que tu as les fond necessaire poiur rester 3 mois en OZ

    #130716
    GaGaOz
    Membre

    Bien le bonjour…..again 🙂
    Bon heureusement que j ai regardé les détails de mon student visa .. Car il se termine le 23 Juillet 2012 et non le 28 juillet 2012 ! 🙂
    Il n y a pas de conditions  » no further stay  » dessus .. Mais comme précisé ci dessus en regardant sur le site de l immigration je trouve ceci ;

    Student visa holders

    If you hold or last held a Student visa, you can not extend your stay in Australia on a Tourist visa, for the purposes of either:

    – commencing a CRICOS registered course
    – continuing or completing a CRICOS registered course in which you are enrolled.

    Donc que faire ? Je veux juste obtenir 2 mois de plus le temps de réunir toutes les paperasses pour l application du sponsor… 🙁

    Pour en revenir à la NC je voulais savoir si je pouvais y aller juste avec un aller simple ?

    Ce que je comprend pas c est pourquoi on est pas libre de voyager qu avec des allers simples ? J en sais rien si je veux passer par la thailande, bali, le vietnam, moscow ou marseille pour rejoindre Noumea … C est quoi cette histoire des compagnies aériennes qui nous laissent jamais prendre l avion quand on veut en aller simple ! Il faut toujours avoir un billet retour pour chez nous en France ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles