17.7 C
Sydney
19 avril 2024

en route pour l’australie en septembre 2007

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble en route pour l’australie en septembre 2007

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #60021
    kangoulina
    Membre

    salut a tous!!!

    Je suis motivée a fond pour partir en australie en septembre 2007
    Je suis en trin de faire les démarches ki fo etc etc
    J’aimerai découvrir un max du pays, rencontrer des gens, faire du canioning, nager avec les dauphins…..
    Je pencherai plus pour brisbanne com point de départ, passer noel et le nouvel an a sydney….
    Je cherche des gens interessés pour vivre cette aventure de ouf!!!!
    Moi j’ai 22ans et je suis de lyon
    avis aux amateurs….

    #276548
    nico hutch
    Membre

    salut,
    je suis actuellement étudiant en licence et je voudrais partir en australie également.
    j’ai 21 ans et suis motivé.
    tu parles des démarches à suivre, pourrais tu me dire quelles sont elles?
    je voudrais vraiment découvrir ce pays en allant y travailler et y vivre quelque temps.
    merci de me répondre.
    nico

    #276549
    Rey92
    Membre

    Slt à vous deux,

    J’ai 19 ans et je pars en Australie en septembre dans le cadre d’un working holiday visa pour un an.

    Par rapport aux variations climatiques et à l’affluence de travail saisonnier, j’avais planifié l’itinéraire suivant:

    – arrivée à Sydney en septembre
    – longer la côte sud jusqu’à Perth entre septembre et mars.
    – à partir d’avril, entammer la traversée de l’outback en passant par Alice Springs.
    – pendant les mois d’hiver (juin à aout), visiter les régions du nord (Darwin, Cairns) puis redscendre sur Sydney en longeant la côte est pour rentrer au pays en septembre 2008.

    J’ai l’intention de faire au moins 3 mois de travail saisonnier (fruit picking, …) pour être éligible pour un second WHV.

    J’espère gagner au plus vite suffisament d’argent pour financer partiellement l’achat d’un van.

    Kangoulina, tiens nous au courant de l’évolution de ton projet !

    nico hutch, les principales démarches à suivre sont les suivantes:

    – faire la demande de working holiday visa en ligne sur le site du service d’immigration australien
    – acheter ses billets aller/retour
    – souscrire une assurance santé
    – faire une demande de permis international (si t’as le permis)
    – rédiger un CV en anglais (si tu veux taffer en ville)
    – ouvrir un compte bancaire australien (tu peux aussi le faire une fois sur place)

    Je vous invite à jeter un oeil au Wiki Oz: (edit modérateur : lien retiré)

    Pour plus de précisions, vous pouvez acheter le Lonely Planet Australie qui est un guide de voyage très complet.

    @ +

    #276550
    kev1
    Membre

    bonjour messieurs dames,

    Je viens de voir vos messages et je me permets de vs repondre. Moi je pars mi-septembre, j’hésite encore pour la ville car apparement y a bouchon à Sydney niveau taf, dc je pense plutot Melbourne, Perth ou Adelaide. Si vous pouviez m’aider à choisir la ville qui peut etre sydney j’accepte tt conseil.
    Sinon niveau paperasse j’ai tt a part le billet d avion (le + important je sais) sustout oubliez pas le permis international, en + c’est gratuit

    a bientot

    #276551

    MOi c es le 23 septembre
    Nice dubai Sydney si y’a du monde venez 😆

    #276552
    MelaDoc
    Membre

    salut

    je pars en septembre en Australie…mais ne sais pas où attérir…
    J’aimerais aussi faire au moins 3 mois de fruitpicking. Donc quelle stratégie prendre pour être au bon endroit au bon moment (au niveau du travail saisonnier) ?
    Est-ce difficile de trouver du travail à Sydney ?
    Et est-ce bien judicieux d’attérir à Sydney ?

    Que de questions…mais une chose est sûre : je pars.

    #276553
    mouchou12
    Membre

    salut jpart aussi au moi de septembre avec 2 potes direction sydney pour faire les papiers c’est simple et apres des que l’ont a tous aurevoir la ville et bonjour l’aventur!!! pour kangoulina je suis de l’ain a coté de bourg en bresse allé tcho!!

    #276554
    Yeah
    Membre

    Yep!
    J’me file fin sept/debut octobre en oz,
    objectifs: en prendre plein les yeux, envoyer du bon surf a l’est, faire du treks, voir les meilleurs spots, tour de l’ile (ou partiellement), achat de van des le premier mois voire des mon arrivee, fruitpicking un peu partout, bref le max de choses au programme, je pars pr seulement 6 mois …

    Je n’ai pas de programme pr le moment, j’ai 21 ans, et je cherche un collegue de trip voire deux.
    faites moi signe si vs etes ds le meme cas: ketch@hotmail.fr

    Hasta pronto. 😀

    #276555
    Giancarlo
    Membre

    Hé bien bonjour todo el mundo, moi aussi je suis de Lyon, j’ai 20ans et pour moi ce sera la même chose, j’ai programmé mon départ le 12Sept 2007 direction Brisbane city avec un visa d’1an WHV… .

    Pour l’instant c’est tout pour le BTS et aprés ç’est parti pour l »éclate mais surtout pour travailler l’anglais.

    Par contre j’hésite sur deux choses :

    -entre auberge ou bien maison d’accueil
    -2 ou 3 mois de cour intensif

    voila, si vous avez des conseils ou des envies faite signe tchao tchao

    #276556
    pumartens
    Membre

    bon ben ca y est g reserver mon avion je pars le 6 septembre 2007 a 14h de paris avec cathay pacific sinon je passe par l’organisme boomerang et leur welcompack pour comencer a sydney sans etre totalemen pommer comme ca g ma premiere semaine de logement trouvé et il m’aide pr les papier et apres je em debrouille comme une gd lol
    bon si yen a ki prenne par hazar le meme avion ou ki se retrouverai o meme endroi ke moi o environ du 8 septembre ben faite moi signe
    @++

    #276557
    Joris Bolle
    Membre

    Je pars en Septembre pour faire le tour en VTT et en travaillant 1 semaine ou deux a chaque etapes pour financer.

    J’ouvre un topic a ce sujet. si ca tente quelq’un contactez moi.

    #276558
    stephane55
    Membre

    salut moi aussi je pars en septembre en oz .Au programme 8 semaine de cour d’anglais a sydney plus precisement a bondi beach et apres fruit piking. quelqun a pense passer noel et la nouvelle annee en nouvelle zelande parce que moi oui. 😆

    #276559
    pumartens
    Membre

    moi j’ai pas encore penser a noel et premier de l’an mais une chose est sur c que j’espere bien ne pas les passer tt seule sinon k’on me donne une corde tt de suite pr me pendre 😉
    moi j’ai bien penser a aller en nouvelle zelande mais je sais pas quand exactement je crois que je verais une foi arriver comment se passe mon sejour

    #276560
    Joris Bolle
    Membre
    pumartens wrote:
    moi j’ai pas encore penser a noel et premier de l’an mais une chose est sur c que j’espere bien ne pas les passer tt seule sinon k’on me donne une corde tt de suite pr me pendre 😉
    moi j’ai bien penser a aller en nouvelle zelande mais je sais pas quand exactement je crois que je verais une foi arriver comment se passe mon sejour

    +1 😀

    il faudrait organiser une soirée en nouvelle zelande avec tous les francais qui sont la bas!

    Moi je suis opé pour le nouvel an en nouvelle zélande

    #276561
    pumartens
    Membre

    moi aussi ya aucun souci si on arrive a organiser ca tu peux compter sur moi san probleme
    kan c ke t en australie toi deja?

    #276562
    Joris Bolle
    Membre
    pumartens wrote:
    moi aussi ya aucun souci si on arrive a organiser ca tu peux compter sur moi san probleme
    kan c ke t en australie toi deja?

    De septembre 2007 a Aout 2008. t’as msn? : dyonisos60@hotmail.com

    #276563
    velvet
    Membre
    Joris Bolle wrote:
    Je pars en Septembre pour faire le tour en VTT et en travaillant 1 semaine ou deux a chaque etapes pour financer.

    J’ouvre un topic a ce sujet. si ca tente quelq’un contactez moi.

    Bah j’veux bien te suivre et faire les ravitaillements …c couillu comme projet ! lol 😥

    #276564
    nicett77
    Membre
    kangoulina wrote:
    salut a tous!!!

    Je suis motivée a fond pour partir en australie en septembre 2007
    Je suis en trin de faire les démarches ki fo etc etc
    J’aimerai découvrir un max du pays, rencontrer des gens, faire du canioning, nager avec les dauphins…..
    Je pencherai plus pour brisbanne com point de départ, passer noel et le nouvel an a sydney….
    Je cherche des gens interessés pour vivre cette aventure de ouf!!!!
    Moi j’ai 22ans et je suis de lyon
    avis aux amateurs….

    Coucou je compte aussi partir en australie mais plutot au mois de novembre voir décembre.. tu comptes y rester combien de temps? (j’ai aussi 22 ans et je viens de suisse)

    #276565
    Joris Bolle
    Membre
    velvet wrote:
    Joris Bolle wrote:
    Je pars en Septembre pour faire le tour en VTT et en travaillant 1 semaine ou deux a chaque etapes pour financer.

    J’ouvre un topic a ce sujet. si ca tente quelq’un contactez moi.

    Bah j’veux bien te suivre et faire les ravitaillements …c couillu comme projet ! lol 😥

    Merci du compliment, tu serais le bien venu

    Pensez y: rdv pour le nouvel an en nouvelle zelande pour tous les francais qui ont la peche!

    #276566
    mouchou12
    Membre

    je part en septembre je laisse mon adresse pou ceux qui veulent prendre contact loic.not@hotmail.com

    #276567

    m:arche pas ton adresse loic

    #276568
    pumartens
    Membre

    Moi aussi je pars le 6 septembre exactement et comme g d peti souci avec msn ( ca marche pa toujour kan je rajoute un contact allez savoir pkoi…) ben je vou laisse mon adresse come ca vou pouvez vous me contacter ( et oui dans se sens la ca marche…) ya pa de prob surtt pr le 1er de l’an en nvelle zelande 🙂

    pumartens@hotmail.com
    @+

    #276569
    Oliv2905
    Membre

    Salut à tous,

    Je suis de lille j’ai 23 ans, et je pars fin sept à sydney…
    Pour ce qui est du nouvel an, j’ai entendu qu’il y avait un reveillon de dingue sur la plage a sydney, alors ne partez pas trop vite en nouvelle zélande!!!

    Je ne sais pas encore ce que je vais faire là bas, mon but étant de découvrir une nouvelle culture, voir des paysages de dingue, rencontrer plein de monde, bref, avoir la belle vie pendant un an, en le financant par des pti jobs, qui se trouvent apparemment assez facilement là bas…
    J’ai vraiment hate! Depart prévu le 30sept…

    Si qqn part à peu pres en meme tps vers sydney faites moi signe!

    #276570
    la frenchie
    Membre

    Hey tout le monde,
    Je vis a Londres depuis 5ans 1/2 mais je suis originaire de la region Nantaise.
    Je pars en Septembre a Melbourne car mon pote Australien habite la bas. J’ai deja mon WHV, faut encore que j’achete mon billet d’avion et une assurance…
    La Nouvelle Zelande est aussi dans mes plans car j’ai pleins de potes qui sont de la bas!!!
    Ca me tente bien de faire un bout de chemin avec des gens.
    Faites moi signe
    Julie

    #276571
    la frenchie
    Membre

    Pensez y: rdv pour le nouvel an en nouvelle zelande pour tous les francais qui ont la peche![/quote]

    Je pars en Oz au mois de Septembre, je suis pas sur de vouloir faire l’Australie en VTT par contre le premier de l’an en Nouvelle Zelande ca me tente bien. J’ai pas de mal de pote Kiwi et je vais definitivement y aller.

    Fais moi savoir.

    Julie

    #276572
    pumartens
    Membre

    oui moi non plus je pense pas faire le tour en VTT mais ca m’emepchera pas de fair le 1er de l’an avec vous si possible en nouvelle zelande pkoi pa ca me tente bien

    #276573
    mouchou12
    Membre

    je sais plus comment editer alors mon adresse c’est .fr voila

    #276574
    lilopop
    Membre

    Tite question… Vous accepter les belges et les irlandais à votre réveillon, ou c’est que les frenchies ???

    On a la peche, je vous préviens !!!!

    Ca me dirait bien de faire des french kisses en NZ 😀

    #276575
    christian29
    Participant

    🙂 Bonjour! Moi aussi j’ aimerais découvrir l’ Australie. Christian 🙂

    #276576
    la frenchie
    Membre

    Tu veux partir kan Christian? 🙂

    #276577
    la frenchie
    Membre
    lilopop wrote:
    Tite question… Vous accepter les belges et les irlandais à votre réveillon, ou c’est que les frenchies ???

    On a la peche, je vous préviens !!!!

    Ca me dirait bien de faire des french kisses en NZ 😀

    Oui bien sur!!!! 😆

    #276578
    lilopop
    Membre

    Ok, so lets keep in touch, guys !!!

    Ca pourrait etre top cette histoire en NZ, bougeons nos popotins pour que ca soit grandiose, I say

    Kisses

    Lilo

    #276579
    la frenchie
    Membre

    Oui c clair, ca pourrait etre terrible…
    On se tient au courant.

    #276580
    christian29
    Participant

    🙂 Bonjour! Je n’ ai pas de date précise. Je partirais quand j’ aurais pris la décision. Christian 🙂

    #276581
    Joris Bolle
    Membre
    la frenchie wrote:
    lilopop wrote:
    Tite question… Vous accepter les belges et les irlandais à votre réveillon, ou c’est que les frenchies ???

    On a la peche, je vous préviens !!!!

    Ca me dirait bien de faire des french kisses en NZ 😀

    Oui bien sur!!!! 😆

    +1 pour les french Kiss!!!

    Tout le monde est bienvenu.

    Ca me plait, ca me plait, ca me plait. Wahoo, tous en NZ pour le nouvel an! 😀

    #276582
    mariette
    Membre

    salut « kangoulina »
    moi ossi je part ds cette periode la et la description ke tu fai de ton voyage me parait assez tentente
    alr si sa tinteress on peu en parler un de ces jours!!!!

    #276583
    xavier76
    Membre

    salut les gens moi c’est xavier j’ai 19 ans je fait les démarches et je rempli le compte bancaire pour pouvoir partir le maximum de temps en oz, je part seul (snif) et je suis de rouen. Soit je débarque à l’arach et jme trouve un backpack et un job et encore mieux une coloc, soit je prend tout d’abord un voyage touristique de chez NACEL de 10 semaines et je fait le nécessaire profitant de ce voyage pour m’installer. Sachant que mon budget peut varier entre 4000 et 7000 € 😳 pour tout acheter billet avion, assurance, ect. Quand penser vous?? 😮

    #276584
    Pitchoune_Oz
    Membre

    Salut, je pars aussi en septembre en OZ avec le WHV pour une durée de 6 mois. Je pars seule et je recherche du monde pour s’éclater, profiter et découvrir ce merveilleux pays!!!
    Je n’ai pas encore prix mes billets d’avion mais je souhaite avoir qq conseils sur l’itinéraire idéal pour partir 6 mois!
    Je vais le 1er juillet au G’Day à Paris donc si vous voulez discuter un peu avant et se donner rendez vous làs bas se sera avec un très grand plaisir!!!
    Alors n’hésitez pas à me contacter : perrine76_6@hotmail.com

    Merci et j’espère à bientôt pour partager une expérience de pure folie!!!!

    #276585
    walabi
    Membre

    Je souhaite partir en australie peut-être pour le mois de septembre.Je recherche une personne pour partir avec moi si vous être intéresser par cette annonce,vous pouvez me joindre a cette adresse e-mail:nikefire1979@yahoo.fr.

    #276586
    lucie 2912
    Membre

    salut!

    Je part le 20 septembre pour sydney je part seule aussi mais j’espère faire plein de rencontre et voir le max du pays!
    Pour le moment je cherche aussi qq1 pour faire le voyage avec moi je part avec cathay pacific!
    Alors à bientôt j’espère!bye

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles