11.5 C
Sydney
26 avril 2024

Emploi ingenieur

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #57593
    Aussie_Ben
    Participant

    G’day mates,

    voila comme beaucoup d’entre vous je n’en doute pas, je crois que je ne peux plus rentrer en France maintenant. Je fais mon stage de fin d’etudes a Brisbane en ce moment et celui-ci touche a sa fin… ;(
    Apres ce, j’aurai mon diplome d’ingenieur. Ce que je recherche, c’est quelqu’un qui pourrait me renseigner sur comment s’y prendre ici pour cibler sa recherche et trouver des offres abordables, j’entends par la qu’il est difficile de savoir a qui s’adresser quand on ne connait pas les entreprises (a part celles qui sont francaises et installees a l’international).
    Bref, je recherche actuellement un poste d’ingenieur junior, sur Cairns de preference, et je suis interesse par tout renseignement que vous pourriez m’apporter (listing d’entreprises, sites internet, contact et conseils en tout genre, etc.)
    Je vous souhaite a tous bon trip et profitez en a fond.
    Cheers,
    Ben

    #261699
    geojack
    Membre

    Bonjour,

    Tu as réussi à faire ton dernier stage en australie ?

    En quoi consistait ton stage exactement (quelle branche et le type de stage) ?

    je suis actuellement en dernière année d’école d’ingénieur et je cherche un stage dans une entreprise en australie dans la gestion de projet info/indus/auto.

    Je cherche mais ne trouve pas, donc si tu avais quelques conseils à donner, je t’en serais reconnaissant 😉

    #261700
    greglegrand
    Membre

    Alors le mieux serait d utiliser les moteurs du site http://www.jobsearch.com.au surtout seek ou career.com.au, mais pas d illusion, sans visa ou veritable experience ou alors un super bagou, present, ce sera pas simple de convaincre un employeur de te sponsoriser.
    quelle est ta specialite en ingenieurie?

    #261701
    geojack
    Membre

    Ma spécialité c’est l’automatisme / automatique / électricité / Electronique / informatique

    En bref : le génie informatique et le génie industriel

    Merci pour l’info, mais sur ce site je pense pas pouvoir trouver des stages, que des jobs non ?

    En meme temps je sais que le concept de stage en australie est assez méconnu, donc le truc serait de trouver un job de 6 mois (la durée de mon stage) à distance (pas d’entretien) avec un WHV.

    #261702
    Lionel38
    Membre

    en option chers amis ingenieurs (dont je fais partie)

    il y a le spouse visa seule condition chopper et epouser une aussie

    le skilled migrant visa voir immi.gov.au compter 2000aud entre le health check, le ielts et le visa. il suffit juste d avoir le bon nombre de points + dinfo ici http://www.francedownunder.com/forum/

    autrement WHV puis sponsoring par la compagnie

    a priori ils sont en galere dingenieur ici ya donc moyen que sa le fasse. par contre si ton anglais est pas tiptop je pense que sa risque detre la galere ds une boite aussie

    cela dit je suis diplomé et je fais ds le labouring sa paie bien et pas dheure supp (4000aud net le mois dernier et 30-35h par semaine en moyenne)…. pourquoi se faire chier a jouer les ingenieur et gagner a peine plus en 70h/semaine?????

    jspr que mes info vont etre utiles a la plupart

    enjoy

    lionel

    #261703
    badimoin
    Participant
    Lionel38 wrote:
    en option chers amis ingenieurs (dont je fais partie)

    il y a le spouse visa seule condition chopper et epouser une aussie

    le skilled migrant visa voir immi.gov.au compter 2000aud entre le health check, le ielts et le visa. il suffit juste d avoir le bon nombre de points + dinfo ici http://www.francedownunder.com/forum/

    autrement WHV puis sponsoring par la compagnie

    a priori ils sont en galere dingenieur ici ya donc moyen que sa le fasse. par contre si ton anglais est pas tiptop je pense que sa risque detre la galere ds une boite aussie

    cela dit je suis diplomé et je fais ds le labouring sa paie bien et pas dheure supp (4000aud net le mois dernier et 30-35h par semaine en moyenne)…. pourquoi se faire chier a jouer les ingenieur et gagner a peine plus en 70h/semaine?????

    jspr que mes info vont etre utiles a la plupart

    enjoy

    lionel

    tu entends labouring par fruit fruit picking, pour quel fruit exactement?

    #261704
    Lionel38
    Membre

    non pas de fruit picking

    juste labouring…. juste que jai trouve la compagnie qui paye bien la ou il y a peu de main doeuvre 🙂

    anyway pour les inge en informatique ya pa mal doffre sur civiweb

    enjoy

    #261705
    greglegrand
    Membre

    c est sur que les horaire ne sont pas les memes, mais si tu fais une petite recherche sur les articles genre http://www.thewest.com.au/default.aspx?MenuID=77&ContentID=95023

    et cela va te remettre en tete la situation des backpacker en WA.

    Backpackers on $3500 a week cashing in on WA boom times

    They have been stereotyped as impoverished dishwashers and fruit pickers, but backpackers working in WA are routinely earning more than $60,000 a year because of the State’s chronic labour shortage, according to Perth’s biggest backpacker recruitment agency.

    Active Travel and Recruitment consultant Danielle Prowse said backpackers were coming to Perth in droves to fill their bank accounts as well as their photo albums, with her agency placing around 30 people a week in various industries including agriculture, customer service and hospitality.

    “Backpacking is not the hippie thing it used to be, they are making really good money,” she said. “Some of them up north working on farms, cattle stations and in hospitality are making $2000 a week.”

    Ms Prowse said the number of backpackers flooding into WA reflected the State’s growing reputation overseas as the place to visit to make serious money. “Last summer the backpackers’ hostels were turning away up to 200 people a week because they did not have the room for any more,” she said. “Even now, the hostels are at 80 to 90 per cent occupancy.”

    Paul Robbins, a 30-year-old shopfitter from Scotland, said since he arrived in WA nearly six months ago he had been making an average of $1300 a week working as a furniture removalist. He also had worked decontaminating iron ore ships, which paid $3500 for a seven-day week. “There is a lot of money here,” he said. “Everywhere else is going through recession, but WA is booming.”

    Mr Robbins’ travelling companion, Lee Denning, a 22-year-old plasterer from Bristol, said he came to Perth because he had heard it was not only nice and relaxed, but the place to go to line your pockets. “There’s so much opportunity here,” he said. “Perth is known in Britain as a place to go for money, especially if you are a tradesman, a plasterer or something. It’s known for all the work and how easygoing it is.”

    Earlier this year, Tourism WA launched websites in Britain and South Korea promoting the benefits of working holidays on Australia’s west coast. The websites allowed would-be visitors to apply for WA jobs from their own countries.

    Tourism WA estimated that in 2007, nearly 8000 Koreans took working holidays in WA, spending about $39 million. More than 166,000 visitors from Britain spent nearly $296 million.

    Tourism Council of WA chief executive Graham Moss said the websites had helped draw the current influx of backpackers into the State. “I think those initiatives are bearing fruit,” he said.

    Mr Moss said many industries in WA were reliant on backpackers to make up the labour shortfall. “At the moment backpackers provide a valuable source of labour for a variety of industries,” he said.

    Ms Prowse said in some parts of WA’s North-West, up to 80 per cent of positions in hospitality were being filled by backpackers. “It used to be 80 per cent of employees were locals and 20 per cent were backpackers, now it’s reversed,” she said.

    She said typically, backpackers would use WA as a “pit stop”, arriving here after a trip through Asia and working to finance the next leg of their travels.

    JOSEPH CATANZARO and MELISSA FERGUSON

    Bonne chance pour la suite.
    Gregory

    #261706
    Lionel38
    Membre

    @greglegrand: je ne suis pas en WA je suis en ACT….

    a tout le monde qui galere a rtouver du job a syd, canberra recrute un max!!!!!!!!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles