17.3 C
Sydney
24 novembre 2020

emmener son chat en Oz

  • Créateur
    Sujet
  • #44552
    antasia
    Participant

    Bonjour !

    Voici ma petite question, je pars vivre en Oz d’ici quelques mois, et j’aimerai emmener l’une de mes 2 minettes. Je sais qu’il y a une quarantaine, mais jusqu’à présent personne n’a été capable de m’expliquer combien de temps ca durait exactement, et surtout si on a la chance de retrouver son animal en bonne santé. Si c’est trop dur pour elle, je la laisserai bien sur en France chez mes parents, mais si il y a la moindre possibilité , je n’hesiterai pas à l’emmener, meme si il faut payer.

    merci d’avance pr vos conseils !



    soon in Oz
15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #215571
    Akashaqueen
    Participant
    Résident

    Voici les infos que j’ai trouvé sur le site officiel :
    http://www.agriculture.gov.au/
    et les papiers nécessaires pour un chat venant de France: http://www.agriculture.gov.au//countries/cat4

    Maintenant, moi j’ai abandonné l’idée d’emmener mon chat, entre le temps de vol, les escales et le temps de quarantaine, je pense que ma minette dans une cage se laisserait mourir …

    Quarantine
    The time in quarantine varies according to the country of origin; eg. no quarantine from New Zealand, 30 days from UK, 210 days from South Africa.

    Quarantine Stations only exist in Perth, Sydney and Melbourne and there can be high demand for accommodation in these stations.

    You are responsible for daily accommodation fees for your pet while in quarantine, plus a number of additional fees such as airport pickup, vet inspections and so on.

    The Cost
    Be prepared – bringing a dog or cat to Aus costs much more than a standard airline ticket for anyone else in the family. The cost depends on the size of the dog (not for cats unless they are abnormally large), the length of time in quarantine and whether there are any additional, unforeseen vet bills.

    As a guide, expect from about £1500 GBP for a small breed (eg. Jack Russell) up to £3500 GBP for a large breed (eg. German Shepherd). Then, quarantine costs in Aus should be around $800 AUD for a 30 day quarantine.

    Cats and dogs must be in quarantine for a minimum of 30 days in Australia.

    Le test anti-rage doit être envoyé en Australie, plus il arrive tôt moins la quarantaine est longue :

    Time from when blood was drawn
    for the RNATT prior to arrival in Australia


    >Minimum quarantine period
    in Australia
    150 days or more prior to arrival in Australia


    >30 days
    135 days prior to arrival in Australia


    >45 days
    120 days prior to arrival in Australia


    >60 days
    90 days prior to arrival in Australia


    >90 days
    60 days prior to arrival in Australia


    >120 days



    2006 : 1 an WHV 2007 : 1 an Student visa 2009-2010 : 2 ans student visa 2011 : PR j'espère
    #215572
    antasia
    Participant

    Ok la réponse est très claire! je te remercie! je pense que je vais aussi abondonner l’idée d’emmener ma Nina, elle sera bien plus heureuse ici!
    Merci miss!



    soon in Oz
    #215573
    petitclem
    Membre
    antasia wrote:
    Ok la réponse est très claire! je te remercie! je pense que je vais aussi abondonner l’idée d’emmener ma Nina, elle sera bien plus heureuse ici!
    Merci miss!

    je pense que c’ets mieux. ton chat ne le supporait pas c’est clair t si tu restes en ville, il va etre malheureux. ca fait mal au coeur de le laisser mais bon… 🙁



    #215574
    antasia
    Participant

    Oui ptit Clem, je crois que c’est d’ailleurs ce qui me fait le plus mal de laisser mes petites minettes adorées. Ca fait lgt qu’elles vivent avec moi. Mais bon, elles seront heureuses ici aussi avec ma famille!



    soon in Oz
    #215575
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    De toute façon, les chats sont un gros problème environnemental en Australie, donc ne pas continuer à en importer c’est une bonne action 😛



    #215576
    antasia
    Participant

    d’ailleurs au passage Tootbrush Nomads, ton site est vraiment superbe! Bravo!
    Bah je retrouverai un petit chat là bas, ou bien un ptit walabi domestiqué! (je déconne bien sur!)



    soon in Oz
    #215577
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    😉

    Merci 🙂



    #215578
    Cairns
    Participant
    Autre...
    Toothbrush Nomads wrote:
    De toute façon, les chats sont un gros problème environnemental en Australie, donc ne pas continuer à en importer c’est une bonne action 😛

    tu peux developper s’il te plait 😉 Merci
    😳 si ma demande parait 🙄



    #215579
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    L’eco-systeme australien n’a pas ete concu pour un predateur comme le chat… meme un chat domestique, s’il a la possibilite de sortir de chez lui, peut tuer plus d’une centaine d’animaux endemiques a l’Australie (principalement des oiseaux) en une annee ! C’est simplement leur instinct, le probleme vient du fait qu’ils ne sont pas dans un environnement adapte a resister aux degats qu’ils causent.

    Par ailleurs, certains chats (abandonnes ou autre) reviennent a l’etat sauvage et vivent a plein temps dans le bush, ou ils tuent chaque jour pour subvenir a leurs besoins…

    Les chats ne sont pas les seuls animaux introduits a causer des ravages environnementaux en Australie, c’est egalement le cas des renards, des anes, des chevres, des chameaux… il y a toutes sortes de bestiaux qui se baladent maintenant dans le bush et ne devrait pas s’y trouver. Pour info, les herbivores cites sont un probleme dans la mesure ou ils entrent en competition pour les ressources (herbe, eau) avec la faune locale, et leurs sabots entrainent des problemes d’erosion.

    Autres questions ? 😉



    #215580
    antasia
    Participant

    Merci pour l’info! Tu as l’air sacrement bien renseigné, tu es une source d’infos étonnantes.

    Dans ce cas mon chat ne sortira jamais de la maison !



    soon in Oz
    #215581
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    J’ai une grande affection et passion pour les animaux sauvages 🙂 Après en avoir rencontré autant dans le bush, ou avoir joué avec de jeunes wombats orphelins dans un centre de réhabilitation (où ils sont soignés et élevés en vue d’une remise en liberté dans la nature), c’est impossible de ne pas s’impliquer davantage dans les questions qui les entourent… 🙂



    #215582
    antasia
    Participant

    Salut toothbrush ,

    En parlant de wombats, depuis que j’ai vu des photos et des sites , etc… sur eux, j’ai totalement eu un coup de foudre pr ces boules de poils avec une tete de nounours. Mon rêve serait de m’en occuper une fois arrivé en Australie pour apprendre à les connaitre et par passion des animaux, (en plus de mon futur boulot car je sais que ca paye pas des masses). Tu penses que ca serait possible? Tu avais fait ça ou toi?
    Si c’est pas des wombats, ca peut etre des kangourous, des walibi, meme des chevaux (mais j’ai juste un galop 4 dc j’y compte pas trop…) j’aime tous les animaux, je me suis trompé de filière ds ma jeunesse, j’aurai du faire assistante veterinaire! j’aime trop nos amis les betes, ils m’apaisent !

    merci pr les renseignements .



    soon in Oz
    #215583
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    S’en occuper c’est délicat dans la mesure où il faut bien sûr avoir une certaine expérience pour s’occuper d’animaux sauvages 😉 En revanche, oui, il est possible de faire du volontariat dans ce type de centres. Nous l’avons fait par le biais de l’organisation HelpExchange (plus d’infos dans l’article du même nom sur mon site). Notre travail n’était pas de nous occuper des animaux, mais de faire du jardinage, du ménage, etc. Mais bien sûr, comme nous résidions sur place, nous avions l’occasion de beaucoup discuter avec la personne qui s’occupe d’eux (proprio du centre), de leur rendre visite, de jouer avec eux quand ils étaient en manque d’affection, parfois de donner le biberon à des ptits ‘gourous… etc…

    Les opportunités avec les chevaux ne manque pas sur HelpExchange sinon, que ce soit comme cavalière si les gens jugent que tu as l’expérience nécessaire à leurs besoins (tous n’exigent pas le même niveau, galop 4 suffira pour beaucoup sans doute), ou comme palefrenière si tu es moins calée. Si tu tapes « chevaux » ou « cheval » dans la boîte « Recherche » sur notre blog, tu devrais trouver plusieurs récits de nos expériences dans un haras et dans un centre équestre 😉 + photos, évidemment.

    Je ne peux que t’encourager à faire ces expériences en tout cas : elles ne sont pas hors de portée, il suffit d’être motivé. Et ça fait beaucoup de bien 🙂



    #215584
    antasia
    Participant

    Salut Toothbrush,

    J’ai parcouru ton blog avec tes diverses expériences Helpx, ca donne sacrement envie en effet ! Merci en tout cas pr toutes ces infos , je ne connaissais pas le site du Help exchange, c’est super !

    Ps : tu as 1 don pr l’écriture, j’adore lire vos aventures !



    soon in Oz
    #215585
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Merci 😆 !

    Amuse-toi bien avec HelpX, tu ne le regretteras pas 😉



15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents