13.1 C
Sydney
1 mai 2024

Emission AUSTRALIE 7 Avril

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #86865
    Heidus
    Membre

    Bonjour à Tous,

    Qui a vu l’émission « Oeil sur la Planete » le 7 avril à 22heures sur France 2??

    Moi, je ne l’ai pas vu mais voici le lien (je n’ai pas eu le temps de me poser devant!!)
    http://www.france2.fr/emissions/un-oeil-sur-la-planete

    En gros : Australie = Eldorado!!!

    Je pars en septembre. Achat VISA BILLET en avril.

    Quand on lit les forums, les messages se ressemblent beaucoup : « envie de voyager, soleil, aventure, travail… »
    Je voulais savoir qu’elles étaient à VOUS vos motivations de 2014!!!
    Est ce qu’une émission comme celle-là peut vous freiner?
    Faut il penser Vacances prolongée et ne pas espérer plus??

    Merci.
    Très belle journée à vous!!!

    Heidi

    #392187
    Playa1985
    Membre

    Salut Heidi,

    J’ai vu le reportage et effectivement c’est pas super encourageant.
    Après je pense qu’il ne faut pas généraliser et je crois toujours qu’il y a de belles opportunités en Australie, tout dépend du profil de chacun et de ce qu’il recherche.

    Pour ma part, je bosse depuis 4 – 5 ans après un BAC + 5 et ai décidé de tout plaquer pour tenter l’aventure à l’étranger et ne pas m' »enfermer » dans le quotidien parisien « métro-boulot-dodo ».
    Le but est de revenir bilingue, faire de super rencontres, en avoir plein les yeux et peut être essayer de trouver un taff sponsorisé si je souhaite y rester (comptant sur mon expérience professionnelle).
    Mais d’expérience je ne fais pas trop de plans, j’ai 3 semaines d’auberge de jeunesse réservées sur Sydney, le temps de trouver une colloc’ , et après je chercherai un taff pour mettre de l’argent de coté pour pouvoir voyager.

    MAIS dans tous les cas, ce type de reportage ne doit en aucun cas nous freiner sinon on ne fait plus rien !!!
    Prenons le risque, même si cela fait un peu peur au début mais quoi qu’il arrive ce sera une super expérience j’en suis persuadée!

    GO TO OZ! 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles