10.7 C
Sydney
13 juillet 2024

ecole d anglais gratuite?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #21929
    alinka
    Participant

    bonjour,

    je vais bientot partir vers brisbane avec un visa whv.
    mon anglais est loin d etre parfait et petit budget m’ammène a poser cette question: est ce qu’il existe des cours d’anglais gratuit pour les etrangers?

    Mon ami lui cherche une école ou centre de formation pour graphist designer pour completer sa formation française.

    merci et à bientôt

    #144677

    Salut Alinka,

    merci pour ton post 🙂

    Malheureusement, il n’existe pas de centre de langue gratuits et il faudra compter une moyenne de $350 par semaine 🙁

    Pour le demande de ton ami, je te reponds sut l’autre post!

    Sache tout de meme que notre organisme peut t’accompagner pour :

    Conseils et choix de la formation et de l’université les plus adaptés à ton profil;
    Prise en charge totale de ton inscription: envoi, traductions certifiées conformes, suivi, et appui de ta candidature;
    Accompagnement à chaque étape de l’organisation de ton séjour: visa, billet d’avion, assurance, hébergement, jobs, banque;
    Après ton inscription, mise en relation avec d’anciens étudiants, membres de notre réseau qui ont vécu l’expérience;
    Un suivi en Australie, pendant la durée de tes études, via notre antenne située à Brisbane;

    N’hésite pas à nous contacter par email à contact@francaustralia.com ou a contacter nos conseillers en France au 01 43 38 86 95 pour prendre un RDV pour un entretien personnalisé et gratuit!

    Cheers

    #144678
    eliza…
    Membre

    a l’université du Queensland mais c’est juste un mois par contre c’est pas gratuit mais pas chère, c’est 90$ et si tu es bien présente au cours il te rende 45$
    Si tu es interressé je te donnerai toutes les infos complémentaires !!!
    see u

    #144679

    Hello Eliza,

    Merci pour ton intervention! Ceci dit nous travaillons avec UQ et son centre de langue et je peux confirmer que les cours ne sont pas gratuits.

    Peux tu nous detailler ce dont tu parles?

    MErci !

    #144680
    marcomacfly
    Membre

    voila ce que j ai touver si cela peu t interesser bonne lecture

    Do you SPEAK ENGLISH?

    C est un pays anglophone, c’est incontournable !

    POUR TRAVAILLER, VOYAGER, VIVRE OU SURVIVRE ETC…

    Comme moi ptetre,un nouvel obstacle potentiel à une année sans nuages au pays des kangourous : parler la langue de Shakespeare, ce n’est pas donné à tout le monde surtout que en plus il y a des nuaanges entre l autralien et l anglais de London . Les cours élémentaires au lycée ou certain allez meme pas paraissent loin d’un coup, mais pourtant, il faut bien s’y résoudre : il faut (ré) apprendre l’anglais.
    C’est en forgeant…

    Il n’y a qu’un seul véritable secret à l’apprentissage, tous domaines confondus : la pratique. Elle seule vous permettra de progresser rapidement et d’atteindre un très bon niveau.

    Quelles solutions pour parler anglais ?
    Le mieux est de réviser vos bases avant de partir afin de vous (re)familiariser avec la langue anglaise.

    puis les sites de traductions et de cours gratuit, a voir le doc sites sur ce blog

    Ensuite, une immersion totale en Australie vous permettra de progresser rapidement et d’acquérir en quelques mois un niveau d’anglais courant correct.

    Voici quelques petites idées pour se remettre à l’anglais :

    * Ecouter des émissions de radios locales, et lire la presse en anglais sont de très bons moyens de faire progresser votre niveau de compréhension à condition que ces différentes actions soient répétées et suivies dans le temps ainsi que La music, traduire les lyrycs de vos chansons preferees, facilement telechargeable que de

    * Regardez vos films préférés en VO, avec sous-titres en anglais. Tant qu’à faire, vous pouvez même en profiter pour découvrir quelques petits chefs d’œuvre du cinéma australien, histoire de vous mettre dans le bain !
    * Regarder la tv locale pour y apprendre les uses et coutumes etc ; Le télétexte est disponible pour de nombreux programmes de la télévision australienne. Cette fonction très utile, accessible depuis votre télécommande, permet de lire le script en anglais au fur et à mesure du visionnage d’une émission ou d’un film. Attention toutefois, le sous-titrage de plus en plus souvent réalisé par un robot possède souvent de approfondir son vocabulaire autour de thématiques précises, vous pouvez par exemple télécharger les podcasts très bien faits du TOEFL en cliquant sur le lien suivant : Podcast d’anglais.
    * Lisez des livres simples en anglais. N’ayez pas peur de traîner du côté du rayon enfants ou jeunes adultes à cette fin, il n’y a aucune honte à commencer par des ouvrages au langage simplifié : c’est juste logique ! Les premiers tomes de la saga Harry Potter sont un bon choix, et faciles à trouver. Si non pour commencer, choisissez des livres dont la thématique vous intéresse particulièrement ou avec une intrigue qui vous encouragera à ne pas lacher votre bouquin avant la fin. De ce point de vue, les romans policiers ou les polars constituent une bonne initiation à la lecture en anglais. nombreuses fautes d’orthographe et de grammaire.
    * Suivez les actualités sur un site anglophone. Deux très bons quotidiens australiens : The Age et The Australian. Internet étant une véritable boîte de pandore, n’hésitez pas non plus à consulter des sites et blogs anglophones sur vos centres d’intérêt quels qu’ils soient, ou à participer à des forums en anglais.
    * Le site http://www.gumtree.com.au et autres neetup contient une section « Skills & language swap » (Echange langue et compétences) où vous pourrez déposer votre annonce gratuitement. Nombreux retours garantis ! C’est un bon moyen de faire des connaissances tout en améliorant votre anglais. >> Test gratuit d’anglais

    Suivre ces étapes vous habituera à la langue et améliorera votre vocabulaire. Toutefois, c’est bien sûr sur le terrain que la véritable pratique commence ! Dès lors, il n’y a que deux conseils à appliquer :

    * Pourquoi ne pas commencer par un séjour HelpX ? Vous serez instantanément plongé dans un univers totalement anglophone, mais sans subir le stress de pressions telles que la recherche de travail ou d’un logement.
    * Fuyez les français ! Rester entre français, c’est continuer à parler français. Plus vous parlez français, moins vous parlez anglais, moins vous progressez : CQFD.

    * L’immersion totale dans le pays

    Séjourner dans un pays étranger n’implique pas pour autant une intégration systématique dans la culture et le mode de vie local, si vous n’en faites pas volontairement la démarche.
    Se regrouper vers une communauté francophone est naturel et réconfortant mais si cela constitue votre seul réseau de connaissances, vous risquez fort de passer à côté de votre expérience australienne et de ne pas progresser en anglais.

    Essayez au maximum de vous constituer un réseau relationnel qui vous permettra de pratiquer l’anglais tous les jours car la progression dans une langue est avant tout fondée sur un exercice quotidien et régulier.

    Si vous séjournez dans une grande ville comme Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth, Canberra ou Adelaide, vous pouvez par exemple envisager d’échanger des conversations de français contre de l’anglais avec des australiens.

    Et les cours, alors ?

    Nombreux sont les voyageurs qui envisagent de débuter leur année en Australie par quelques semaines de cours d’anglais intensifs. Là, c’est une question de préférence. Personnellement, je ne conseille pas les cours : ils sont onéreux, ce qui portera un sacré coup à votre budget d’emblée, et ne pourront jamais remplacer la pratique. A la place, je vous conseille plutôt de faire l’acquisition d’un ou deux petits bouquins sur la grammaire et la conjugaison que vous pourrez consulter de temps en temps quand le besoin se fait sentir. Pour les choisir, n’oubliez pas que vous devrez les trimballer : privilégiez les ouvrages concis qui vont à l’essentiel plutôt que les pavés dythirambiques ! Vous trouverez également pas mal de ressources sur internet avec des sites comme Anglais Facile.

    Enfin, si vous souhaitez tout de même suivre des cours, pensez à les contracter directement auprès des universités australiennes (il vous en coûtera environ AU$350/semaine) plutôt que par le biais d’organismes qui gonflent les prix afin de se prendre une commission très gourmande au passage.
    Anglais… australien ?

    Beaucoup s’inquiètent de l’accent australien, réputé comme particulièrement corsé. Pour vous en donner un avant-goût, n’hésitez pas à jeter un œil aux excellentes vidéos de In the Bush with Malcom Douglas ! Et surtout, rassurez-vous : oui, ils ont tous l’accent, mais à divers degrés. Les gens des villes seront généralement faciles à comprendre, tandis que s’enfoncer dans la campagne profonde c’est s’exposer à des accents plus prononcés ! Mais, dans tous les cas, l’oreille s’habitue vite… à tel point qu’il en devient étonnant de ré-entendre les accents américains et britanniques…

    Au-delà de l’accent, l’australien a aussi quelques expressions bien à lui par-ci par-là. Parler australien, c’est très simple :

    * Commencez par « G’day, how are you doing ? »
    * Parsemez vos phrases de « mate » (mon pote, monsieur, madame, mec…) et de « cheers » (cool, merci, très bien…)
    * Passez du côté rural-authentique de la barrière en plaçant quelques jurons à la place d’adjectifs : bloody, bleeding, blooming, blazing ou flaming, ils feront tous l’affaire (exemple : « the flaming sheep got lost into the bloody bush again »…).
    * Sortez quelques expressions typiques et plus ou moins désuétes à la « have a go » (essaie) et autres « he’s got some kangaroos loose in the top paddock » (il lui manque une case)

    n ayer pas peur d avoir l’air complètement ridicule avec votre accent français!

    Des trucs & astuces gratuits pour ta candidature en anglais sur

    http://www.tolingo.fr/fr_c/conseiller
    En 20 Minutes Par Jour il Promets Que Vous Parlerez Anglais en Toute Confiance en 30 Jours Chrono

    http://www.ebooks-logiciels.com/parler-anglais-en-30-jours/

    Parler ANGLAIS dans un pays anglophone, c’est incontournable !

    Apprendre l’anglais:Cours d’anglais,jeux,exercices,grammaire,tests-Enseigner l’anglais
    http://www.AnglaisFacile.com
    Ressources gratuites pour apprendre l’anglais. Ressources gratuites pour enseigner l’anglais. Par un prof.d’anglais.

    Grand dictionnaire terminologique

    http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/R_MotClef/index1024_1.asp

    Traducteur Online qui peux permettre sur un forum de traduire des expressions spécifiques ou pour le sens d’un mot dans un contexte particulier.

    http://www.wordreference.com/
    voilou

    #144681

    Salut marcomacfly !

    Merci pour ces infos 🙂

    Il est vrai que le meilleur apprentissage est la pratique mais je tiens tout de meme a souligner que passer par une ecole de langue reste un plus inestimable. Cela t’aide a reprendre tes bases et a ne pas faire des fautes tous les 2 mots. Et puis tu rencontres du monde tout en etudiant 🙂

    Sache que notre organisme n’effectue aucune majoration sur les tarifs appliques et que pour le meme prix, tu as un suivi, des conseils, de l’aide pour monter ton dossier, pour le visa et on est la aussi pour repondre a tes besoin une fois sur place.

    N’hesitez donc pas a nous contacter pour plus d’info a contact@francaustralia.com. Notre equipe se fera un plaisir a vous aider dans votre projet.

    Cheers et bon weeked a tous 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles