13.2 C
Sydney
27 avril 2024

e-tax 2010 et resident

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #24830
    balou-shdh
    Participant

    bonjour à tous ceux qui liront ce post
    voila, jme suis lancée dans la déclaration de tax refund sur internet…
    Alors pour résumé rapidement ma situation, je suis arrivé en Australie le 29 octobre 2009, puis j’ai taffé 1 mois en février du coté de Perth et maintenant, je taf du coté d’adélaide depuis le 29 mars 2010 et où je suis encore actuellement et où je compte rester pendant quelques mois encore…donc je peux me déclarer résident vu que le 27 septembre 2010, sa fera 6 mois que je serais resté au meme endroit
    Donc en commençant le déclaration sur e-tax, à la première question je met que je suis résident…mais à un moment, il y a une question où ils me demandent si je suis devenu résident au cours de l’année fiscale…ce qui est donc mon cas.. après ils me demandent à partir de quand je suis devenu résident…et là, je bloque..
    qu’en pensez vous? que dois-je repondre?peut etre a partir de mon entrée sur le territoire…ou bien quand jai commencé mon taf..je sais pas trop
    merci d’avance pour vos réponses

    #154826
    all
    Participant

    non tu confonds
    au debut la question c est are you resident for tax purpose ?
    ensuite ils te demandent si t es devenu permanent resident
    c est different
    cela ne te concerne pas

    #154827
    balou-shdh
    Participant

    ah ok…bon j’ai bien fait de demander alors…
    bon ba merci bien pour ta reponse

    #154825
    balou-shdh
    Participant

    alors en fait, j’ai bien vérifié la question qu’ils me demandaient…et la, je crois qu’ils parlent bien de résident pour les taxes…
    En fait, au tout debut de ma declaration en ligne, ils me demandaient si j’etais resident…donc j’ai mis oui..

    Après, je repond aux autres questions qu’ils me posent puis j’arrive à la partie  »others items » ;  »A2 Part year yax free threshold »

    Et là, la question est ;  »in 2009-2010 did you become an australian resident or stop being an australian resident »…et là, ils me proposent une aide si je ne suis pas sur d’etre resident ou pas…donc je clique sur l’aide et ils me disent  »we consider you to be an Australian resident for tax purposes if: ect… » et a la fin de cette aide , ils me disent  »If your residency status for tax purposes has changed during 2009-10, that is, you were a resident for part of 2009-10, you will need to answer yes to this question and complete item A2. We need this information to work out your tax-free threshold. »

    Donc au final, je pense qu’ils parlent bien du statut de resident par rapport au taxe et non de resident permanent…
    Donc voila, je sais toujours pas quoi faire…(cf message 1)…si quelqu’un pouvait m’aider…sa m’arrangerait beaucoup
    Merci pour vos reponses..en esperant qu’il y en aura

    #154828
    drup_2015
    Membre

    Tu peux aussi les appeler et leur demander toi-même, ou aller sur le site de l’ATO où il y a une sorte de manuel pour aider à remplir la déclaration.

    #154829
    all
    Participant

    ben tu réponds a la question si oui ou non tu penses que ton statut a changé

    #154830
    all
    Participant

    vu que t es arrive en octobre c est pas toute l’annee pour toi, c est au maximum à partir de ta date d’arrivée.

    #154831
    balou-shdh
    Participant

    ok merci..bon je crois que je vais mettre a partir de la date d’arrivée alors

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles