16.6 C
Sydney
19 avril 2024

E-tax 2010 Besoin d’aide

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #25322
    gidam
    Membre

    E-tax 2010 est dispo pour faire votre tax return pour la periode 2009-10. http://www.ato.gov.au/individuals/content.asp?doc=/content/32234.htm&pc=001/002/014/014/002&mnu=&mfp=&st=&cy=1

    Je suis en train de remplir ma demande de tax return avec E-tax.
    Pour faire simple, en 2009-10 :
    J’ai gagne 4560 $
    J’ai paye 1213 $ de taxes.

    4803ac166a4837f8a26fee5bee11c.jpg

    Je n’ai pas eu d’autres rentrees d’argent.

    Cependant, arrive a la fin de ma declaration, l’estimateur me sort que je dois payer 110 $ !
    e9c46ba09d7d33be98b4edab97812.jpg

    J’ai bien repondu OUI a la question : « Were you in one of the Medicare levy exemption categories ? »
    Et NON a toutes les autres…

    En tant que WHV, je ne suis pas supposer reccuperer 100 % des taxes payees ?

    ;s

    #156156
    gidam
    Membre

    J’ai trouve la solution :
    etant reste au meme endroit plus de 6 mois (a Sydney, comme le prouve mes fiches de paye), je suis considere comme resident vis-a-vis des taxes…

    Su coup j’ai bien le droit a 1213 $

    #156155
    shift.
    Membre

    Hello.
    Oui, je sais que si tu es resté/ travaillé au même endroit plus de 6 mois, tu es resident for tax purposes.

    Qu’en est il pour moi, j’ai un vrai doute par rapport au fait que je suis résident ou non pour les taxes ?
    J’ai travaillé 3 mois pour la même entreprise agricole. Je vais avoir un nouveau visa WHV, mais qu’en est il des taxes ?
    suis -je resident for tax purposes ?
    je pense que non, puisque je n’ai bossé que 3 mois en tout et pour tout et que je ne rebosserai pas plus.

    par contre, je vais quand même déclarer mes revenus avec etax 2010, en espérant récupérer une partie (ou tout ?) des taxes qui m’ont été prélevées.
    pour info, je suis taxé à 30 % depuis le début, ce qui est normal je crois.

    Quel est votre avis svp?
    pensez vous que je vais pouvoir récupérer de l’argent si je fais ma déclaration dans ma situation ?
    Je pense que pas mal de backpackers sont dans le même cas que moi, cette réponse pourra être utile pour les autres WHV, d’autant plus que je n’ai pas trouvé VRAIMENT la réponse sur ce forum par rapport à une situation similaire à la mienne.

    Merci d’avance

    #156157
    sandrine34
    Membre

    pour recuperer l’argent de medicare il faut remplire un formulaire : http://www.medicareaustralia.gov.au/public/forms.jsp -> medicare levy exemption
    et apres vous pouvez recuperer les 500 ou 500 dollars

    #156158
    dadciao
    Participant

    salut, a tous!

    je voulais savoir a quel moment on donne ses coordonnées bancaires françaises afin de recevoir éventuellement un refund??

    et si on avait un compte superannuation, doit on et si oui a quel moment le mentionner dans e-tax10??

    Merci et salut

    #156159
    Arrache-rotule
    Participant

    Je ne pense pas que tu puisses recevoir de virement sur un compte français…

    #156160
    AnotherDay
    Participant

    Bonjour,

    Je suis en train de remplir E-tax 2010, j’ai un soucis pour vérifier l’identité. Je n’ai pas de notice of assessment donc j’ai choisi l’autre moyen: « Shared secret information ». Et là, tous les chants sont grisés sauf PAYG Summary 2008-09. Je ne peux donc remplir aucune case sauf celle là, seulement j’étais en Australie pour l’année 2009-2010. Et même si je remplie ce chant avec ce que j’ai gagné pendant la période 2009 2010 ça ne marche pas pas. Comment faire pour passer à l’étape suivante?
    Merci

    #156161
    gohu74
    Participant

    Tu les appelles pour avoir le numero du notice assement, c aprend 5 min quand tu as l interlocuteur
    tu auras besoin de ton tfn, de ta derniere adresse que tu as mis sur tes payes et des details de ton compte bancaire

    #156162
    AnotherDay
    Participant

    Ok merci, quand tu dis les détails de ton compte bancaire, c’est le compte australien? Car le mien est fermé et je suis en France.

    #156163
    gohu74
    Participant

    Ils vont te poser des questions et ils vont surment te demander comment c est fait le virement du premier tax back

    #156164
    AnotherDay
    Participant

    Pour le premier j’ai fait appel à une agence qui m’a fait le virement, mais je n’ai pas eu de notice of assessment à la suite de ça.

    Est-ce qu’ils peuvent envoyer la notice of assessment en france? où ils limitent ça aux étrangers encore en australie?

    #156165
    gohu74
    Participant

    tu les APPELLLES§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    #156166
    gohu74
    Participant

    sinon j’ai recu à 0,09$ de ma banque où c’est que je dois les mettre?? je peux pas envoyer ma déclaration, il m’arrete à cette erreur

    #156167
    gidam
    Membre
    gohu74 wrote:
    sinon j’ai recu à 0,09$ de ma banque où c’est que je dois les mettre?? je peux pas envoyer ma déclaration, il m’arrete à cette erreur

    En dessous de 100 $, ca n’a pas d’importance. Ignore l’erreur…

    J’avais la meme erreur, j’ai rien rempli et j’ai bien recu mes sous.

    #156168
    gohu74
    Participant

    Ben je l ai quand meme mis et j ai eu mes thunes en 1 semaine 3000$ ouhouhouhouh

    #156169
    all
    Participant

    class !!t’as du beaucoup bossé 😉

    #156170
    shift.
    Membre

    et ben moi, jai plein de pognon !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles