14.3 C
Sydney
28 mai 2024

Durée, une fois visa obtenu, pour faire sa valise

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Durée, une fois visa obtenu, pour faire sa valise

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #29322
    Keko
    Membre

    Bonjour,

    Voici mon premier message sur ce forum. Courte présentation : je suis moi aussi candidat à l’immigration pour l’Australie (profession : traducteur / translator, donc actuellement sur Skilled Occupations List, donc application form 1276 pour visa OFFSHORE Skilled Independent, subclass 175).

    Dans ce forum, je souhaiterais poser des questions, à raison d’une question par message, et ce uniquement pour des informations que je ne trouve nulle part ailleurs après avoir soigneusement cherché. Merci de répondre uniquement si vous êtes sûrs et en indiquant si possible la source (lien).

    Donc ma première question : une fois que, par chance, j’ai obtenu mon visa OFFSHORE Skilled Independent, subclass 175 (ce qui n’est pas encore le cas), combien de temps ai-je pour faire mes valises, vendre mon logement, tout organiser ? Y a-t-il un délai maximum au-delà duquel il faut repartir à zéro ?

    Thank you so much in advance!

    #168647
    Aurelien-Lyon
    Participant

    Apparement les délais d’arrivé changent parfois. J’avais entendu 6 mois par certaines personnes, mais mon agent vient de me dire que c’est souvent 3 mois.

    C’est le délais pour faire une prémière entrée en Australie pour valider ton visa. Ensuite tu peux faire autant d’aller/retour que tu le souhaite, tu peux donc repartir vendre ta maison,….

    Aurélien

    #168648
    Keko
    Membre

    Merci pour cette réponse – même si elle ne m' »arrange » pas franchement. En effet, tout organiser en 3 mois, notamment comme tu l’écris la vente du logement, la liquidation des meubles et du matériel, même s’ils ne sont pas nombreux, la paperasserie, me semble relever de la mission impossible. Et l’idée d’allers-retours supplémentaires me semble bonne, mais représente une dépense supplémentaire d’argent et d’énergie. Cependant, à quoi bon se prendre la tête pour des choses que l’on ne peut sans doute pas changer ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles