13.1 C
Sydney
2 mai 2024

durée du visa

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #72084
    Maud
    Membre

    Bonjour, je pars cet été pour 3 mois en Australie, avec un visa touristique de 3 mois, mais j’aimerai prolongé mon séjour d’environ 1 mois. J’aimerai savoir si c’est possible de prendre 1 WHV pour 1 mois et revenir en France puis repartir 1 an aprés et garder ce visa. La vraie question c’est est ce que l’on peut « givrer » le WHV le temps de revenir?
    Je sais que je repars en octobre 2006 pour environ 1 an donc je n’aimerai pas gacher le whv cette année.
    Auriez vous une solution à cette question mal formulée?
    Merki!

    #331392
    wosho
    Participant

    Non c’est impossible

    ton WHV est valable 1 an avant d etre declanché.

    Puis une fois declenché il est valable une autre année.

    TU ne peux pas gvrer ton WHV et revenir comme bon te semble.

    Faut pas pousser mémé dans les orties quand meme :d

    De plus il est impossible que tu changes ton ETA en WHV sur place car tu dois etre hors du territoire australien. donc si tu resors pour revenir qu’un mois .. je vois pas trop l’interet . 🙂

    #331393
    missholloway
    Membre

    Tu ne peux pas givrer ( 😆 ) ton WHV mais par contre ce que tu pourras faire c’est renouveler ton visa touriste pour un autre mois. Je connais quelqu’un qui a fait ca. Le mieux est d’appeler l’ambassade ou autre entite officielle pour savoir comment faire une fois la bas…

    #331394
    Matou
    Membre

    j’ai une petite question sur le second WHV aussi.on est oblige de le prendre directement apres le premier ou on peut l’utiliser les années apres…
    car je pars la avec un WHV et peu-etre que d’ici a 30ans j’aurais envie d’y retourner
    merci d’avance

    #331395
    wosho
    Participant

    D’apres les infrmations j’ai cru comprendre que l’on devait etre en cours de 1° WHV pour demander le 2Nd

    donc ensuite est ce que tu as un an pour l’utiliser ou qui’il se greffe automatiquement a la fin de ton premier … ca je ne sais point…..

    On en saura plus a partir du 1° Novembre … Nous n’avons que les informations officielles disponibles sur le site de l’immigration à l’heure actuelle , donc les tips a ce sujet c pour plus tard 🙂

    (edit modérateur : lien retiré)

    pour rester informer des dernieres news ….

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles