Dur de trouver du boulot?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Brisbane – Queensland › Dur de trouver du boulot?
- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par briiice, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
29 décembre 2011 à 17 h 39 min #10497CocochanelParticipant
Bonjour a tous,
Je souhaite partir pr un an en Australie vers février en commençant mon séjour à Brisbane.
Y-a t-il du travail dans cette ville en tant que barman, vendeur, … ou est-ce saturé??Sachant aussi que mon anglais est tres moyen :/
Merci pour vos réponses
30 décembre 2011 à 2 h 05 min #103273francoislefrancaisMembrerassure toi c’est tres facile! 🙂 mais c’est tu trouves pas alors c’est tres dure. 👿
30 décembre 2011 à 8 h 29 min #103274SyNerGyMembreC’est facile oui et non.
Si tu as de l’experience dans l’hotelerie, style serveur, caffés etc, et que ton anglais est bon tu trouveras facilement .
Si tu as de l’experience, mais ton anglais est mauvais, ça peut passer, mais ils prefereront quelqu’un avec un anglais bon.
Si tu as un bon anglais mais pas d’experience, tu trouveras pas, car il veulent de l’experience, et ils trouveront quelqu’un de plus qualifié que toi facilement.Si ton anglais est pourrie, et que ta pas un gros CV, va dans les backapacker, ils ont des tuyaux pour les fruit picking etc..
30 décembre 2011 à 12 h 40 min #103275kirjavaMembrePas forcément d’accord avec ça, je suis arrivé avec un anglais correct mais aucune expérience dans le service et je suis aujourd’hui serveur, faut pas faire de généralités, il y a de tout niveau attentes…
Certaines entreprises apprécient le fait de former son staff et à partir du moment où tu arrives à mettre en avant ta motivation et ton désir d’apprendre tu peux trouver !
Après je ne sais pas si la période est vraiment bonne, ce sont les vacances donc beaucoup de cafés ferment, ça ira peut être mieux dans une dizaine de jours
30 décembre 2011 à 13 h 17 min #103276briiiceParticipantC est surtout la saison des pluies mais le debut de la saison douce arrive.les gens du sud remonte pour eviter le froid, les retraités entre autres.
Si il n y avait que les facteurs anglais et experiences a prendre en compte, malheureusement la chance fait aussi parti du jeu.
La bonne rencontre, le bon endroit au bon moment, bref trop de chose.Mais si on pense gerer tout ces facteurs avant de partir, on part jamais.
Pour resumé
Sans anglais sans experience, ca sera dur, speciallement dans les metiers a contact client.
Sans experience mais avec l anglais, normalement ca se trouve.
Sans anglais mais avec experience, faudra tomber sur celui qui vous laisse la chance d apprendre en travaillant, ce que je veux dire, c est qu il acceptera vos erreurs (lors des commandes par exemple).
Avec experiences et anglais, no worries.bon courage
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.