20.7 C
Sydney
29 mai 2024

Du visa touriste à un sponsorship

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #89744

    Bonjour à tous,
    Après avoir lu de nombreux sujets, je ne trouve pas la réponse à ma question, je me permets donc de la poser ici en espérant trouver des réponses grâce à vous.

    Je suis actuellement à Melbourne avec un touriste visa de 9 mois allant jusqu’en Avril 2016.
    Mon copain est ici en visa étudiant mais il travaille et va bientôt obtenir un sponsorship via son entreprise à Melbourne.
    Mon visa touriste étant un « NO FURTHER STAY », nous pensons donc attendre la fin de celui ci avant de me lier à son sponsorship.
    Savez vous si je dois quitter le pays et faire ma demande de rattachement de sponsorship à l’étranger ? Ou bien puis je le demander tout de suite ?
    Si je dois quitter le pays savez vous pour combien de temps minimum ?

    Que pourriez vous me conseiller de faire dans ce cas concret ?
    Merci d’avance de vos retours.

    #398043
    AmelieP
    Participant

    Avec la mention « no further stay », tu ne peux pas faire de demande de visa onshore. Donc tu dois sortir du territoire pour faire une demande.

    Au niveau de combien de temps, ca dépend de ton visa. Quand j’avais parlé avec mon agent il y a quasiment 1 an elle m’avait dit que ca dépendait d’eux. Je pense que la durée du « no further stay » doit etre indiquée sur la grant letter que tu as recu. As-tu vérifié cette lettre ou pas encore ?

    #398044

    Merci de ta réponse !
    Non je n’ai aucune info sur les docs de mon visa…
    Tu es restée combien de temps à l’étranger te concernant ?

    #398045
    AmelieP
    Participant

    Je ne suis pas restée a l’etranger. C’était quand j’étais en whv et je regardais mes options avant de faire une demande de partner visa. Donc j’avais demandé pour le tourist visa et la mention, c’est pour ca que je connais un petit peu.

    Dans ces cas la, a ta place j’appelerais l’immigration. Pas obligé de donner les détails de ton visa au départ, juste dire que tu as un visa touriste et un « no further stay condition » et demande combien de temps ca s’applique après ton départ d’Australie. A ta place je ferais ca.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles