20.2 C
Sydney
26 avril 2024

Du monde pour un départ en Octobre 2010 ??!!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Du monde pour un départ en Octobre 2010 ??!!

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • #30150
    annette79
    Participant

    Bonjour,
    Je m’appelle Annette et j’ai 30 ans ! (ça commence bien … !!!!!)
    J’ai pris une des plus grande décision de ma vie : ME BARRER d’ici et vivre autre chose !!! 😉
    Mon visa déjà en poche, j’ai viens de poser un an de congé sabbatique à mon employeur …
    Quand ?
    A partir d’octobre 2010 !
    Ou ?
    Je ne sais pas encore … mais en Australie … pour commencer ! ensuite … faut voir.
    Pourquoi ?
    Changer d’air, vivre autre chose, m’évader, travailler, me perfectionner, m’amuser …
    Qui ?
    moi (sûr) et vous … peut être ! à voir !
    Je flippe à mort, je suis seule, je ne connais personne, mon dernier voyage remonte à mes 18 ans en belgique (houla comme c’est loin tout ca … !!!) pour tout vous dire, je me pose 50 000 questions – est-ce que je ne fais pas la plus grosse connerie de ma vie ?????? – mais je suis SUPER SUPER MOTIVEE ET DETERMINEE !!
    donc si mon annonce ne vous fait pas trop flipper et vous êtes plus ou moins aussi barge que moi, contacter moi !!! (pervers, s’abstenir) – mon email : annette79@mac.com

    #170719
    Nyckie
    Membre

    kikou,

    je viens juste de m’inscrire sur ce forum.
    Franchement, si je n’avais pas un enfant et un mari, je partirais avec toi volontier…
    Mon rêve, est de partir a l’inconnu, Australie, Amérique, Afrique… Peut être pour plus tard…
    En tout cas, bonne chance.
    Si tu es d’accord, j’aimerais avoir de tes nouvelles, voir comment celà se passe, comment tu prépares ton départ!

    Waouw, la chance que tu as, tout ce que je peux te dire: FONCE FONCE FONCE!!!

    Au fait je suis de Belgique, tu te rapelles, ton dernier voyage!!

    Bye, et à Bientôt j’espère!

    #170720
    annette79
    Participant

    Merci pour tes encouragements !!!
    J’en ai bien besoin 😳 … je vais suivre tes conseils et FONCER !!!
    Pas de problèmes pour les news, tu en aura à la pelle, tu en seras littéralement inondée … n’hésite pas à me laisser ton adresse email … pour vivre la grande aventure par procuration ! 😀 😆 😆

    #170721
    emi.et.fred
    Membre

    Salut,

    Nous avons également décidé de tenter cette expérience.
    On en est plus ou moins au même point que toi.
    Pas d’idée précise d’où on va se poser et de ce que l’on va faire sur place mais une chose est certaine on est hyper motivés!

    Bossant tous les deux, nous sommes passés par la même hésitation que toi.
    Après réflexion, vu que l’envie est là, la plus grosse erreur que l’on ferait serait de ne pas tenter le coup!

    Ce serait sympa de mettre nos idées et questions en commun histoire de préparer nos voyages respectifs.

    Allez bon WE.
    Emi et Fred.

    #170722
    annette79
    Participant

    Salut !!!
    Enfin des personnes dans la même situation que moi !! je vous avoue que je suis soulagée … 😀
    J’ai lu quelques posts sur ce forum et à chaque fois c’étaient des jeunes gens qui venaient de finir leurs études et voulaient tenter l’aventure avant de rentrer dans la vie active ou des étudiants … mais pas vraiment des jeunes actifs déjà émergés dans la vie professionnel qui plaquait tout pour un temps et partaient comme ca à l’autre bout du monde !! Je me suis vraiment demandé si c’était pas du suicide ou quelque chose comme ca … !!
    Bref, dans tous les cas, tout est bon à prendre …
    Ton idée de mettre nos réflexions et nos questions en commun est super !!! plus y a des neurones et plus nous avons des chances de ne rien oublier … (ca serait dommage vue qu’on sera de l’autre côté de l’hémisphère !!!) donc on pourrait commencer par correspondre par email ou alors se rencontrer quelque part pour en discuter tranquillou … à vous de voir, je suis open ….!!!!
    Vous avez mon adresse mail et si quoi que ce soit vous passe par la tête (je veux parler du voyage en australie biensûr … 😉 ) faites moi signe !!
    Annette, jeune fille terrorisée mais complètement motivée ! 😀 😀 😀

    #170723
    coucouati
    Participant

    coucou annette…

    je m’appelle claire, j’ai 29 ans et je reve d’aller faire un tour d’australie pendant 3-6 mois voir plus.. en visa working hollidays

    je ne suis plus dans la vie étudiante depuis un bail, je suis infirmère sur montréal pour le moment, mais je manque grave de soleil….pour le moment je mets de sosus de coté…c’est pour ça que je me basais sur octobre-novembre…
    j’ai mis une annonce sur un forum mais bien sur vu que je suis douée j’ai un peu de mal à la retrouver….

    moi aussi j’aimerais partir fin 2009 mais j’ai pas vraiment de date précise en tête…et je suis seule ce qui me fait aussi baliser d’un coté…..d’ou la même démarche que toi sur le forum

    si tu veux on peut communiquer via mail…….avec 6h de décalage horaire entre france et canada….

    en tous les cas saches que tu n’es pas la seule barge….et que ça va etre vraiment une super aventure alors cramponne toi et let’s go…

    je te laisse mon adresse bombaybeach@msn.com

    à bientôt peut etre

    #170724
    lavi
    Membre

    hello tout le monde,

    moi aussi je suis dans la même situation. Je vais demander un congé sabbatique et comme certains,je me pose pas mal de questions. Très peu de mes connaissances vont faire le grand saut et j’espère ne pas commettre l’erreur de ma vie. Mais je n’en pense rien car cela ne peut nous que du BIEN.

    Objectif : départ fin 2010 pour une année entière de découvertes et d’apprentissage, pas de la langue anglaise (car à moitié britannique) mais de bien d’autres choses…..

    Donc je suis à fond partante et motivée à oushait pour faire de ce projet une réussite totale.

    voici mon adresse email pour tous ceux que cela intéresse : lavwhite@htoamil.com

    au plaisir de se revoir soit sur le forum soit autour d’un verre et pq pas au café oz??

    bizzz

    #170725
    Ben27
    Participant

    Hello,

    Et bien je crois que je viens me rejoindre à vous.
    Je partage le même rêve d’aventure que les vôtres il me semble. Ca faisait déjà quelques années que j’y pensé, et aujourd’hui que plus rien me retiens,
    c’est décidé je vais essayer de tous faire pour mettre de l’argent de coté pour parvenir a mes fin.

    J’ai 27 ans et moi aussi je me pose plein de questions. En même temps c’est vrai qu’il faut un minimum de préparation si on veut être opti, pour que tous ce passe pour le mieux pendant un ans (voir pourquoi pas 2ans avec l’extension du visa, mais la encore je sais pas trop ^^).
    Je comptais aussi parti vers novembre-octobre.
    Voici mon adresse émail : bennadaud@hotmail.com
    N’hésitez pas a me rajouté sur msn, je pense le courant peu encore mieux passé :mrgreen:
    Je suis actuellement sur paris, alors s’il y en as qui sont du coin se sera avec plaisir pour vous rencontré, et oui lavi pourquoi pas ce retrouvé au café oz (par contre fais attention je crois que ton émail est erroné)
    Donc Annette, Fred, Emi,Coucouati, Lavi à bientot surement, ça fait plasir de voir qu’on est pas les seuls 😀

    #170726
    lavi
    Membre

    hello,

    sorry pour cet email incorrect. voici la bonne version : lavwhite@hotmail.com

    j’ai déjà lancé un mail collectif aux personnes dont j’ai les adresse alors pour les autres n’hésitez pas à nous rejoindre sur la mailing liste.

    Contente de voir que je ne fais pas la plus grosse erreure de ma vie en laissant provisoirement ou pas un boulot sympa mais sans avenir pour tenter l’expérience d’un an à l’étranger. Un erasmus s’est bien mais cela m’a donné goût au voyage, à la décourverte d’un autre pays et surtout aux nombreuses rencontres durant mon séjour italien….

    Voilà pour mon histoire.

    à bientôt,

    #170727
    Nej
    Membre

    hey

    #170728
    annette79
    Participant

    Bonjour tout le monde !!
    Je suis très agréablement surprise qu’il ait autant de réponses … Je pensais être la seule personne assez barge pour mettre sa carrière entre parenthèse et partir à l’aventure à l’autre bout du monde mais je vois que non !! Vous vous posez autant de questions que moi et appréhendez plus ou moins comme moi ce grand projet !!! Avec tout ce monde et autant de neurones, à mon humble avis, ce voyage sera un grand succès … 😀 😀
    L’idée de se rencontrer est super, je pense que le premier contact est important surtout quand on s’embarque dans ce projet … 😛
    Je crois avoir les mails de tout le monde, donc comptez sur moi pour vous … heu … (harceler … Non !! c’est pas mon genre, aucune crainte !!) « écrire » … !!
    Pour les dispo, c’est quand vous voulez à partir du 29.01.10 (et oui je suis en vacance dans le sud .. !) je suis les 3/4 du temps sur Paris donc NO PROBLEMO !!
    Pour Antony, Lavinia, Ben, Claire, Emi et fred (je crois que je n’ai oublié personne … :sleepy: )
    D’ Annette,jeune fille terrorisée mais complètement motivée ! 😀 :sleepy:

    #170729
    annette79
    Participant
    annette79 wrote:
    Pour Antony, Lavinia, Ben, Claire, Emi et fred (je crois que je n’ai oublié personne … :sleepy: )
    D’ Annette,jeune fille terrorisée mais complètement motivée ! 😀 :sleepy:

    Je me disais bien que j’avais oublié quelqu’un …Et M’zelle Christelle (mille sorries 😳 )
    Autre chose: il y a une réunion g’day en mars, je me suis inscrite donc deuxième occas pour se rencontrer … !!!
    Cesti pas beau tout ca … ??!!
    Comme dirait l’autre … G’day mate (j’ai lu ça quelque part, les australiens mettent « mate » a tte les sauces alors …) 😀 😀

    #170730
    vero8231
    Membre

    coucou tout le monde,

    effectivement moi aussi je suis interressé pour partir en australie septembre ou octobre pendant plusieurs mois.J’ai 27 ans aussi, et je travaille, mais c’est un des rêves que j’ai réalisé, aujourd’hui rien ne me retiens, donc veut bien prendre contact avec vous, mon adresse msn jade1188@hotmail.fr.

    Voilà à très vite pour ceux qui souhaitent papoter afin de trouver des ambitions communes.

    Bonne soirée.

    #170731
    niko80
    Membre

    Salut tout le monde,
    Alors je suis dans le même cas que vous : 29 ans, congé sabbatique pour partir une année en Oz.

    Je voulais régir à ton message Annette.
    Te prends pas la tête, fonce, tu vas emmagasiner des souvenirs pour la vie !
    20 ans, 30 ans, il n’y a pas d’age pour réaliser ses rêves. Dans nos sociétés on a trop tendance à tracer des schémas de vie tout fait : 20 ans les études, 25 ans la vie active, 30 ans maison et enfants, etc… Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir concrétiser ses projets. Dans 20 ans au moins tu ne te diras pas « Putain pourquoi je suis pas parti… ».

    Et puis faut surtout pas voir le fait de partir seule comme un obstacle. En fait c’est plutôt un avantage : tu es libre de faire ce que tu veux, tu peux organiser ton voyage selon tes envies, tu iras forcément plus vers les autres, etc. Et ne t’inquiètes pas, l’Oz est le pays par excellence du baroudeur, donc tu croiseras obligatoirement des gens qui ont eu la même idée que toi ! Le truc c’est d’éviter de trop rester avec des frenchies une fois sur place.

    Voilà voilà, je rejoins donc les jeunes actifs marginaux qui laissent tout tomber pour partir en Oz 😉

    #170732
    annette79
    Participant
    niko80 wrote:
    Salut tout le monde,
    Te prends pas la tête, fonce, tu vas emmagasiner des souvenirs pour la vie !
    20 ans, 30 ans, il n’y a pas d’age pour réaliser ses rêves. Dans nos sociétés on a trop tendance à tracer des schémas de vie tout fait : 20 ans les études, 25 ans la vie active, 30 ans maison et enfants, etc… Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir concrétiser ses projets. Dans 20 ans au moins tu ne te diras pas « Putain pourquoi je suis pas parti… ».

    Et puis faut surtout pas voir le fait de partir seule comme un obstacle. En fait c’est plutôt un avantage : tu es libre de faire ce que tu veux, tu peux organiser ton voyage selon tes envies, tu iras forcément plus vers les autres, etc. Et ne t’inquiètes pas, l’Oz est le pays par excellence du baroudeur, donc tu croiseras obligatoirement des gens qui ont eu la même idée que toi ! Le truc c’est d’éviter de trop rester avec des frenchies une fois sur place.

    Salut !!! Bienvenue … !
    Des paroles très cencées ce que tu dis … je n’arrête pas d’ailleurs de me le répéter … c’est même comme qui dirait mon mantra !! mais je suis un peu frileuse de nature alors j’ai simplement tendance à faire tout un patacaisse pour pas grand chose … Mais faut admettre quand même qu’il y a le petit « gros frisson », simplement du fait que je bouleverse ma vie qui commencait à devenir bien rangé, bien pépère avec mon boulot, ma paie qui tombe tous les mois comme une lettre à la poste, toujours les mêmes amis, le même entourage, les mêmes soirées … et puis là chanboullement total !! Y a de quoi avoir un peu … heu … peur !! 😥 … En plus je suis limite parano, je me dit « cocotte, t’es seule, tu vas à l’autre bout du monde … va savoir ce qui peut t’arriver et vers qui tu te tournes ??? Là j’ai plus la famille à côté ni les potes pour te donner un coup main …donc ça met quand même un grand coup de pression !! T’es un mec, c’est différent, moi je suis une fille, les paramêtres sont donc complètement opposés … En plus avec ma force de mouche 😛 … tu vois le topo ?!
    Mais je ne conteste pas … tu as raison, faut pas voir le mal partout … 😀 😀
    J’y travaille, et puis heureusement, j’ai un entourage formidable qui me travaille bien au corps !! 😀
    Sinon bienvenue dans le club special VIP … on organise un ptit « truc » au café d’OZ en fin de mois, tu es bien entendu chaudement attendu (jolie …!! ça s’est du bon francais !)
    Tu as nos email … et must du must la réunion gday prévu en mars … ne te gêne surtout pas, on t’attend !!! :yell: 😀 😀

    #170733
    fafa 38
    Membre

    Salut a tous !
    Ben pour une fois de plus je suis des votres et vi je pars normalement le 30 aout 2010 date de réservation du billet et surtout a la limite de mes 31 ans le 06/09/2010 donc faut pas qu’il y est de greve ce jour la sinon c’est mort pour moi mais bon je reste optimiste . Sinon je suis ascensoriste et electricien de métier et cela fait déja presque 1 ans que je prépare ce voyage car de mon coté j’ai en plus un appart que j’ai acheté qu’il faut que j’assume meme parti la bas donc double frais a assumer vous explique pas la galere de tune en ce moment lol je fait la manche pour economiser le moindre petit euro mais bon ca vaut vraiment le coup je pense surtout que j’ai un métier qui est apparemment recherché en OZ chance pour moi et pour vous par la meme occaz enfin on verra j’aimerai bien aussi vous rencontré le truc j’habite un peu loin de paris a bourgoin-jallieu exactement pres de lyon ville du rugby pour les amateur ou chez les paysans comme disent les parisiens mdrr.
    Et vi je suis d’accord quitte a tout perdre si c’est le cas autant que ca se fasse en beauté et a l’autre bout du globe en réalisant nos réves.
    A bientot de vos nouvelles

    #170734
    nadiya
    Membre

    idem,

    je t’ai envoyé un email Annette, c’est Nadia 26 ans de Paris.

    Je suis heureuse de voir du monde ds la même situation que moi.

    Ps: j’ai mon WHV je suis ok pour un rdv sur Paris pour discuter d’un projet commun, car voyager seul me fait flipper !!

    #170735
    nadiya
    Membre

    idem,

    je t’ai envoyé un email Annette, c’est Nadia 26 ans de Paris.

    Je suis heureuse de voir du monde ds la même situation que moi.

    Ps: j’ai mon WHV je suis ok pour un rdv sur Paris pour discuter d’un projet commun, car voyager seul me fait flipper !!

    Voici mon email: kadri.nadiya@gmail.com

    #170736
    emi.et.fred
    Membre

    Salut,

    Wooow ça en fait du monde qui décide de tout plaquer…
    J’espère que nous ne bossons pas tous chez le même employeur sinon il va avoir une sacré surprise. 😉

    Bonne idée cette petite réunion…ça peut le faire.

    D’un point de vue purement pratique vous avez déjà une idée (à la grosse louche) du bugdet que vous allez consacrer à votre séjour?

    Bonne soirée.
    ++

    Emi et Fred

    #170737
    nenettoum
    Membre

    Hi !!

    Moi c’est Anne Sophie j’ai 25 ans et c’est décidé je me casse aussi. Je partirai début octobre 2010 au plus tard. J’hésite encore sur la ville australienne qui me vera débarquer en première.
    Je trouve que c’est une bonne idée et que c’est courageux aussi de ta part…. mais ça va être tellement bon 🙂

    Je te donne mon adresse mail si tu veux papoter un peu sur le sujet tetedoeuf77@hotmail.com.
    See you later.

    #170738
    niko80
    Membre
    emi.et.fred wrote:
    J’espère que nous ne bossons pas tous chez le même employeur sinon il va avoir une sacré surprise.

    😀 😀 😀

    annette79 wrote:
    Sinon bienvenue dans le club special VIP … on organise un ptit « truc » au café d’OZ en fin de mois, tu es bien entendu chaudement attendu (jolie …!! ça s’est du bon francais !)

    En fait je suis sur Lyon, donc je vais plutôt monter sur Paris pour la réunion gday en mars.

    Au passage, s’il y a des personnes sur Lyon intéressées pour discuter autour d’une petite bière, n’hésitez pas à vous manifester sur le forum.

    #170739
    fafa 38
    Membre

    salut tous le monde!

    Je suis de bourgoin-jallieu a 30 km de lyon si ton invite niko80 est toujour valable et bien je suis des tiens tu pe me tel au 0612432787 c’est mon tel du taf lol au moins si y en as qui tel dessus pour rien j’aurai juste 8 mois a attendre que je le rende a mon boss et apres misere pour celui d’apres hi hi !!

    #170741
    noddles
    Membre

    salut je me presente
    fred bientot 29 ans et je suis excatement dans la meme situation que toi.
    je suis de nature tres cool, pas prise de tete, j’essaye de profiter a fond.
    je compte partir seul mi octobre pour 1 an et j’ai la peur au ventre. trop de questions en tete.
    (assurance, compte bancaire, auberge etc …)
    ca fait tres longtemps que je pensais partir, mais rien me retient ici.
    mon boss ma meme refusé mon congé sabbatique. pour te dire.
    c vrai que je cherche des personnes pour mettre nos idées en commun et pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble surtout pour le debut qui reste tres perturbant;
    mon but est d’apprendre l’anglais, rencontrer le max de personne, surfer, voyager etc..
    le but aussi, ne pas me ruiner. je compte bosser de temps en temps histoire de prolonger mon trip. et pourquoi pas m’acheter un van pour pouvoir tracé aux pays de kangourous.
    voici mon blog et mon adresse mail
    http://frednoddles.over-blog.com/#fromadmin fredvergne33@gmail.com

    pour tout ceux qui lise ce message, n’hésitez pas a me contacter.

    bye a tous et peux etre a bientot

    #170742
    noddles
    Membre

    au faite je vois que vous etes tous de paris, moi je suis de bordeaux. snif
    c’est con je pourrai pas etre la avec vous pour la soiree gday
    n’hesitez pas a me donner de sinfos
    bye

    #170743
    lavi
    Membre

    salut noddles,

    je suis dans le même cas que toi mais je ne pense pas que légalement ils peuvent te le refuser. En tout cas en Belgique, ils peuvent le retarder de 9 mois. J’en ferai la demande durant mon évaluation en févrie et j’espère avoir de meilleures résultats que toi (sorry).

    T’en fais pas pour les infos, on a ton adresse email donc tu seras en copie des nombreux emails déjà échangés.
    Si on ne te voit pas d’ici à septembre, rdv en Oz pour de grandes aventures.

    bizzzz

    #170744
    noddles
    Membre

    salut merci pour ta reponse
    mais malheureusement ils ont tout a fait le droit de me le refuser.
    enfin bref j’ai une autre solution. je vais demander une rupture conventionnel pour pouvoir avoir en retour mon chomage.
    j’attend des vos news a tous et sinon rdv là-bas.
    bye

    #170745
    sousax
    Membre

    cc moi c fabien javoue que quand g lu ton annonce g voulu la copier coller pr m’éviter de galèrer bref bon g pa toutes lues les conversation mais j’envisage a peu prè la meme chose que toi on diré que c mon destin lol..l’envie de quitter la région et la pays pr l’aventure australienne AU JOUR LE JOUR jme renseigne pa mal en ce moment pr les visa et tout et je trouve ton timing exellent jvoyais osi la meme periode genre aprè l’été pr me lancher histoire de me mettre bien quand meme un peu ti peu avant niveau argent gt militaire avant g pa mal voyager mais jamais eu la chance de tester l’australie mais g envie d’aller tenter quelque chose la ba et je pense que a plusieur c mieux dans un premier temps ca oré été cool de pouvoir en parler alé tchuss les walabies lol

    #170746
    sousax
    Membre

    cc moi c fabien 22 jpe venir ac vous osi ? lol
    javoue que quand g lu ton annonce g voulu la copier coller pr m’éviter de galèrer bref bon g pa toutes lues les conversation mais j’envisage a peu prè la meme chose que toi on diré que c mon destin lol..l’envie de quitter la région et la pays pr l’aventure australienne AU JOUR LE JOUR jme renseigne pa mal en ce moment pr les visa et tout et je trouve ton timing exellent jvoyais osi la meme periode genre aprè l’été pr me lancher histoire de me mettre bien quand meme un peu ti peu avant niveau argent gt militaire avant g pa mal voyager mais jamais eu la chance de tester l’australie mais g envie d’aller tenter quelque chose la ba et je pense que a plusieur c mieux dans un premier temps ca oré été cool de pouvoir en parler alé tchuss les walabies lol 🙂

    #170747
    sousax
    Membre

    cc moi c fabien g 22 ans jpe venir osi ?lol
    javoue que quand g lu ton annonce g voulu la copier coller pr m’éviter de galèrer bref bon g pa toutes lues les conversation mais j’envisage a peu prè la meme chose que toi on diré que c mon destin lol..l’envie de quitter la région et la pays pr l’aventure australienne AU JOUR LE JOUR jme renseigne pa mal en ce moment pr les visa et tout et je trouve ton timing exellent jvoyais osi la meme periode genre aprè l’été pr me lancher histoire de me mettre bien quand meme un peu ti peu avant niveau argent gt militaire avant g pa mal voyager mais jamais eu la chance de tester l’australie mais g envie d’aller tenter quelque chose la ba et je pense que a plusieur c mieux dans un premier temps ca oré été cool de pouvoir en parler alé tchuss les walabies lol 🙂

    #170740
    tiseb42
    Membre

    Heyyy !!!

    Salut ma tite annette!! et a tout les zotres!! (claire,ben,lavi,nej,vero,fred,Anne sophie,nadya) 😀 😀 🙂

    bon ba voila je vous rejoins… Je vais vous faire part de ma bonne humeur!!
    Moi c’est Seb futur ex étudiant en juin .. Jai 23ans et dc si tou va bien jorai mon exam en fin d’année enfin bref on s’en fou!!
    Voila moa je suis tro tro tro exité à l’idéee de partir loin très loin et l’Australie m’attire plus k tou ! pk ? je ne sais pas 😛
    S’en doute le myte des kangourou lol … et tous sa en Octobre !!
    Sa fait déja un an k j’en réflechis fo etr kan meme un peu fou pour tou plaker d’un cou!! enfin je suis jeune j’en profite ..
    je suis seul pour cet aventure extraordinaire, bon je suis un mec dc c’est plus facile com tu di mais euhh non pa tro !
    Enfaite j’ai plein de questions ki trotent dans ma tete donc c’est pour ca k je vien vous rejoindre et pour voir si on peu pa tous s’entraider !
    Jme suis déja inscrit o rdv g’day le 14Mars dc vila jpense en voir pa mal sur la capital..

    J’ai prs bonne note du toutes vos adress mail pour kon puisse prendre contact!!
    Jvou laisse la mienne: gadrassebastien@yaho.fr et mon msn tiseb42@hotmail.fr

    Kiss à toi annette et à tous le mondea trè vite
    😀 😀

    #170748
    Maglight06
    Membre

    Biz à tous les Aventuriers !

    #170749
    Merinos
    Membre

    G’day mates, :onfire:

    A mon tour de venir gonfler le nombre de personnes à la recherche de dépaysement et d’évasion dans une contrée si lointaine et belle qu’est l’Australie. 😛

    Mon nom Tonio. J’ai 29 ans et réside à Bruxelles. Comme toi annette79 et beaucoup d’entre vous, je suis sur le point de demander à mon employeur une pause carrière pour me rendre en WHV en Australie. Il va pas apprécier ❗ Je sais qu’il ne peut me la refuser mais bien de la reporter de six mois 🙄 . Une décision de sa part qui ne m’enchantera guerre car je planifie mon départ pour octobre 2010.

    Il s’agira ici de ma seconde pause carrière. La première a durée 5 mois de janvier à mai 2009 inclus. Dans ce laps de temps, j’ai eu le bonheur de fouler le sol australien pendant 5 semaines. J’étais à Sydney pour y suivre des cours d’anglais mais j’ai pu voir et toucher Uluru. Un des emblèmes d’Oz. ET QUEL BONHEUR. 😀 Deux nuits à la belle étoile et des dizaines de kilomètres parcourus à pied dans l’Outback. Une visite époustouflante des Blues Montains au Nord de Sydney. TROP BEAU. Je veux revivre l’expérience mais pendant plus de temps et en voir d’avantage.
    Maglight06, tu dis qu’en étant à Sydney tu te sentais libre et bien. J’ai ressenti la même chose!

    Il n’a pas été évident pour moi de faire le pas et de partir cinq mois (Oz/usa/UK) mais une fois à Sydney et surtt à mon retour, je n’ai nullement regretter ce choix! Et je suis prêt à recommencer. Annette79 FONCE!!

    J’ai lu que bcp d’entre vous êtes de Paris. Ce dimanche 31, il y a une réunion au café oz Gd Boulevards dès 15h. Elle a été mise en place par un groupe sur facebook rempli de personnes prête à partir entre septembre et décembre 2010. http://www.facebook.com/search/?q=2010&init=quick#/event.php?eid=258916186046&index=1 Actuellement un peu plus de 10 personnes vont être présentes. Pq pas vous joindre à nous ou alors aux G’Days. Faite moi signe et je réserve mon billet de train 😀

    See ya
    Je vous laisse mon mail/msn (par MP)!

    #170750
    claire6913
    Participant

    Bonjour à tous !

    J’arrive peut-être après la bataille mais je pars également en Australie en octobre 2010. Je m’appelle claire, 24 ans de Lyon.

    Où en êtes-vous de votre organisation? Y-a-t-il moyen de s’incruster? 😀

    Let me know.

    Merciiiiii

    :mrgreen:

    #170751
    Suika_Blu
    Membre

    Salut à tous!!

    Je pars également en Octobre 2010, pour Brisbane!!

    Et Claire, pour te répondre, niveau organisation, j’en suis pas bien loin 😀

    J’attends la réponse pour le Visa 😉

    Tu compte partir pour quelle ville?

    #170752
    claire6913
    Participant

    Je compte me poser dans un premier temps a sidney et après j’irais la où le vent me mène!

    et toi? une idée?

    #170753
    Suika_Blu
    Membre

    J’ai une amie qui habite à Brisbane donc je resterai chez elle! Super pratique ^^
    Et si elle veut (et peut bouger) on ira surement plus dans les terres ou sur la Gold Coast !!
    Et j’espère ne pas trop galérer pour trouver un job >.<

    #170754
    noddles
    Membre

    bienvenue claire de lyon.
    encore une de plus qui rejoint le team OZI. excellent.
    nous, nous somme deja une bonne quinzaine a partir entre septembre et octobre.
    moi personnellement je decolle le 17 octobre, pour arriver sur sydney et ensuite c comme toi, je sais pas ou le vent me menera. freestyle.
    Tu es la bienvenue, si tu veux je te fait rentré dans notre team, je te fais rencontré tous les loulous et louloutes de la bande..Voici mon adresse mail, fredvergne33@gmail.com et mon blog frednoddles.over-blog.com . comme ca tu pourra avoir tout les mail de la bande afin de pouvoir partager les infos.

    Tiens moi au ju et bonne préparation

    see you late

    Fred 29 ans de Bordeaux

    #170755
    Chubba3
    Participant

    Salut,
    Je viens de lire vos emails!
    Je vois qu’on est dans la meme tranche d’age et qu’on partage la meme envie, c’est cool!
    Ptes infos me concernant: Celine, 29 ans, prof de francais langue etrangere depuis 5 ans maintenant. Je compte moi aussi me rendre en Australie courant Octobre 2010. Je n’ai pour le moment ni WHV ni billet d’avion mais je m’en charge ce mois-ci!
    J’ai voyage et habite dans plusieurs pays deja grace a mon travail ( UK, Inde,Japon, Hongrie), j’ai donc l’habitude de « barouder »mais cette fois-ci, je partirai sans boulot, ce qui est quand meme une premiere et ce qui fait flipper je dois avouer 😀
    Alors, si certains d’entre vous ont deja choisi leur destination et compte se rendre a Melbourne, faites-moi signe!
    Bonne aventure a tous,
    Celine

    #170756
    J.Frusciante
    Membre

    Bonjour à tous,

    Moi c’est Nicolas, Je suis un peu plus jeune j’ai 23ans:) et j’ai le projet de passer un peu plus d’un an et demie en Australie a partir d’Octobre prochain, je viens de finir mes études, et ne sachant pas exactement quoi faire l’année prochaine, j’ai décidé d’aller parler anglais dans un cadre plutôt cool!!!!
    Vous avez des avis sur la meilleure ville ou s’installer et ou vivre, plutôt Sydney ou Melbourne???
    Je compte sur vous pour faire tourner les bons plans!!!

    Merci a tous!!

    #170757
    djer066
    Membre

    Salut a tous,

    moi et ma copine souhaitons partir pour octobre 2010 également
    nous travaillons nous aussi (nous avons 21 et 23 ans) mais les salaires et employeurs n’étant pas bon payeur nous partons !

    Ma copine boss dans le tourisme donc c’est une belle expérience pour elle, et moi infographiste j’y vais pour apprendre l’anglais, bosser bien entendu (envi de me tester à la recherche de travail, départ à 0) et aussi le paysage le pays !

    avez vous déjà pris vos billets nous on penses fin du mois,
    pour combien en avez vous eu ? la mutuelle ? on ma conseillé Globe Partner à 33euros par mois

    salut à tous

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles