8.9 C
Sydney
19 mai 2024

Douanes – Max 900 AUD ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #85764
    MadameNoel
    Membre

    Bonjour,

    je suis à la recherche de conseils car je pars pour l’Australie demain et je viens d’avoir un petit moment de panique en faisant mon sac car j’ai lu sur certains sites qu’on ne peut pas prendre des biens d’une valeur totale supérieur à 900 AUD autrement on paie des taxes. Et comme je compte prendre mon nouvel appareil photo, mon téléphone, ma nintendoDS, quelques cadeaux de Noël … pour partir et j’ai peur de dépasser la somme des 900 AUD (surtout qu’avec le cours du AUD ça fait à peine moins de 600 euros)!! Comment ça se passe si on dépasse ? Est-ce que TOUT (genre mes baskets…) ce qu’on emporte est compté dans le calcul des 900 AUD ?

    MAYDAY ! (et merci par avance, bien sûr!)

    #389822
    bohwaz
    Participant

    Te bile pas !

    Quote:
    Free import provided goods are carried by passenger:

    Group 1:
    General goods not exceeding AUD 900 for passengers aged 18 years and over (AUD 450.- for persons under 18 years of age), including gifts, souvenirs, cameras, electronic equipment, leather goods, perfume concentrates, jewellery, watches and sporting equipment.
    Personal goods are free from duty and tax if they are:
    -owned and used by passenger overseas for 12 months or more.
    -imported temporarily (a security may be required by Customs).

    Group 2 – alcohol: 2.25 litres of alcoholic beverages per person aged 18 years or over;

    Group 3 – tobacco: 50 cigarettes or 50g of cigars or tobacco products per person aged 18 years or over.

    http://www.iatatravelcentre.com/AU-Australia-customs-currency-airport-tax-regulations-details.htm

    C’est surtout pour ne pas importer des biens pour les revendre sans payer de taxe. La douane ne te fera pas chier si tu te balade avec un appareil photo à 2000 dollars sur toi, même si tu l’as acheté 2 jours avant de venir en Oz. Tant que tu ne viens pas avec une valise remplie de téléphones portables…

    #389823
    MadameNoel
    Membre

    OUf merci pour l’info ! je commençais à avoir peur !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles