17 C
Sydney
4 mai 2024

douanes et visa

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #23313
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Je suis arrivée sur Melbourne hier soir et comme je suis encore hyper angoissée je me permet de pose rcette petite question merci à celui qui voudra bien y répondre.

    A l’arrivée au poste de contrôle, mon passeport a bien été tamponner à la date du jour mais aucune autre vérification ont été faites, j’ai été trés étonnée car on rentre dans le pays assez facilement finalement.

    Donc mon visa working holiday se limite-t-il à ce tampon (je crois que c’est electronique mais je doute) daté du jour et cela pour 1 an ? Cela me permet-il donc de travailler légalement? Comment est-ce que je prouve par exemple lors d’un contrôle de police que j’ai ce visa? :huh:

    Désolé ce sont des questions simplistes mais qui m’angoisse fortement à l’heure actuelle.

    Merci.

    Don’t worrie be happy!

    #149208
    mate_oz
    Membre

    Salut titelilig !

    Pas de soucis à avoir, ca à été la même chose pour moi. Un passage au contrôle, un tampon et même pas de verif, je suis rentré en Australie très facilement.
    Tu peux travaillée et vivre en pays.

    En cas de contrôle, il vérifieront déjà que tu as bien le tampon et ensuite ton dossier via ton numéro de passeport. Y’a pas de soucis par rapport à ça, donc profites du plus beau pays 😉

    #149207
    Cedric_AACOM
    Participant

    Pas besoin d’une vérification particulière puisque ton passeport et lié directement à ton visa dans leur informatique, ils savent déjà tout ! 😛

    #149206
    djphil
    Participant

    si tu veux l’autocollant posé sur le passeport passe au bureau de l’immigration, ils te le collent en 5min

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles