15.4 C
Sydney
7 mai 2024

Douane

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #76281
    drup_2015
    Membre

    Bonjour,

    J’ai une petite question, quelqu’un sais si on peut entrer en Australie avec de la nouritture, (du chocolat suisse 😛 ). Est-ce qu’il faut faire des formalité spécial, déclaration, ect. ?

    Merci

    #363224
    EDY
    Membre

    oui bonne question, j’aimerai emmener mon fidèle pot de Nutella parce que je refuse de tartiner mes biscottes avec du Végémite, (pour ceux ceux qui connaissent pas les aussies en mettent partout, ça me fait penser à une sorte de viandox, je trouve ça immonde perso, mais chacun ses gouts)!
    donc:
    -le nutella est-il considéré comme un produit dangeureux pour l’homme sur le territoire australien? 😆

    #363225
    Miss OZ
    Membre

    ouai ouai…sincèrement quand tu vas en australie, tu dois écrire une liste de tout ce que tu emmènes. Et gare à toi si t’oublies qq chozzzz….tu auras une amende. Bon ça c’est l’assoc avec qui je pars donc je crois kils sont un peu sérieux….mouai mouai. ah oui j’ai obligé un chtrûc pas mal… à la sortie ou avant de rentrer dans l’avion il te désinfecte avec une bombe……Bizarre ….vous avez dis bizarre!

    #363226
    sylvestre
    Membre

    Heu
    c’est pas desinfecter mais c’est un aérosol diffusé dans l’avion qui tue les insectes, c’est tout 🙂
    et ca se fait aussi avec d’autres pays (genre l’Afrique du Sud)

    #363227
    drup_2015
    Membre

    y a du nutella en australie de toute facon

    #363228
    drup_2015
    Membre

    Le nutella a sa place a cote des peanut butters sur les etageres des magasins. Pas de panique faut juste bien apprendre a gerer le pot car c nettement plus cher qu’en Europe.
    Pour l’import de chocolat, a mon avis peu de chance…

    #363229
    EDY
    Membre

    ouf

    #363230
    Naym
    Membre

    ca doit etre comme aux US la douane non? tu px rien prendre de périssable, mais bon le chocolat tu le planques ds ta valise, non?

    #363231
    easyrider
    Membre

    ouech… à noter pour le 24: dénoncer à la douan une meuf qui se trimball avec du chocolat planqué dan sa valise 😆

    #363232
    EDY
    Membre

    vnr_037.gif Aller parle! avoue que tu as planqué du chocolat dans tes bagages!!!

    😆

    #363233
    drup_2015
    Membre

    ouah on est tous accro au Nutella , jai vecu a New YOrk et je me taper que de la bouffe francaise genre fromton et nutella et franchement le porte en prend un coup kan meme surtout si on fait comme moi genre 1 pot de N en une semaine bon a vrai dire en rentrant des states javais pris 6 kg en sachants que j’etais un peu sardine avant..
    donc en Australie je vais me contenter de poires et oranges..
    je voyage beaucoup , jai lived au states et a LOndres et la bouffe francaise me mankera toujours grave , on est imbattable la dessus
    un bon mille feuille….une choucroute….une raclette
    ok jarete

    #363234
    tahitibob
    Membre
    Carole221 wrote:
    si on peut entrer en Australie avec de la nouritture, (du chocolat suisse). Est-ce qu’il faut faire des formalité spécial, déclaration, ect. ?

    Salut Carole,
    Tout d’abord tu dois declarer tous les produits que tu importes, sinon tu peux risquer tres gros.
    Concernant le chocolat suisse, c’est un produits a base de lait donc je pense qu’il a de forte chance de finir a la poubelle.

    Miss OZ wrote:
    ah oui j’ai obligé un chtrûc pas mal… à la sortie ou avant de rentrer dans l’avion il te désinfecte avec une bombe……Bizarre ….vous avez dis bizarre!

    Perso, je n’ai jamais ete asperge ou desinfecte en aucune sorte ni a l’entree ni a la sortie de l’avion. Peut-etre que depuis janvier cela a change…

    #363235
    Juju
    Membre

    Kikou,

    POur le chocolat il n’y a pas de problemes, quand j’y suis allee j’ai pu prendre avec 5 kilos de chocolat sans rien declarer!! Ce n’etait pas possible de partir un an en Oz sans prendre le bon chocolat belge Cote d’Or! Moi je les avais emballer comme des cadeaux et quant ils m’ont demande ce que c’etait j’ai dit du chocolat pour offrir et ils m’ont laisse passer! Donc pas de probs! Mon fere aussi a resussi a en prendre!

    Pour le Nutella, c’est vrai on ne peut pas faire sans! Perso il faut essayer le vegemite c’est degue mais on s’y fait, le promite est meilleur! Et puis le peanuts butter avec de la confiture a la fraise c’est tres bon!!! Mais le nutella reste le meilleur! Les oz vont vs prendre pour des fous, ils ne sont pas fans de Nutella!

    Bye

    #363236
    drup_2015
    Membre

    et une bouteille de vin, si on déclare, on est taxé dessus… ou…?

    #363237
    NoG
    Membre

    Et pour ce qui est des appareils, ordinateur portable, baladeur mp3 …

    doit on se trimballer les factures au cas ou ?

    #363238
    cecile
    Participant

    Coucou,
    Perso, je ne tenterais pas de passer de la bouffe planque dans ma valise…ils ne rigolent pas les Aussies! En plus de l’amende, ils peuvent te renvoyer chez toi.
    Le spray dans l’avion, ca m’est arrive 1 fois (et c’etais a l’epoque du SARS)
    Pour le chocolat, je ne m’inquieterais pas trop…ma belle mere m’envoie du Lindt pour noel 😆 (elle habite a Brisbane)
    Bon voyage a tous 😀

    #363239
    nicomach
    Membre

    juste un conseil oublis la bouffe il ont des chiens pour tout sorte de bouffe et drogue a la douane si ils sont pas la tant meiux mais il y a plus de gens qui se font serrer que ceux qui arrive a passer (prend plutot du vin )

    #363240
    froggy
    Membre

    j’coupe votre delire alimentaire et je m’en excuse mais avant de penser au NutNut, j’voudrais bien savoir combien de kg sont acceptés pour la valoche… parce que moi j’en suis au preparatif question logistique…
    D’avance merci.
    🙂

    #363241
    mika
    Membre

    normalement c’est 20 kg, mais il vaut mieux le demander à la compagnie/agence à qui tu as acheté le billet.

    #363242
    sebourou
    Membre

    et pour le saucisson, on peut en prendre ou pas car mon je suis de lyon et le saucisson je pourait pas faire sans pendant un an (ca va etre dur)

    #363243
    sylvestre
    Membre

    non, pas possible le saucisson …
    va falloir t’y faire :/

    #363244
    sylvestre
    Membre
    #363245
    Naym
    Membre

    ca va me faire bcp de gens a denoncer le 24…
    Pour la bouffe je crois qu’y a pas de pb, pour ex ma soeur s’etait fait envoyer du fromage par la poste en Angleterre et y a rien eu, pourtant c pas trop leur trip là bas le from’ :mouais

    #363246
    Naym
    Membre

    oups, j’etais ds le gaz, j’avais pas vu qu’il y avait une deuxieme page…

    #363247
    Naym
    Membre

    g rien dit!je viens de voir le post de tahitibob, ca fait flipper!

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles