19.2 C
Sydney
23 avril 2024

Domaine technique industrie usinage!! Question

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Domaine technique industrie usinage!! Question

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #25799
    Trappleurrr
    Membre

    Voila petite question je pars 6 mois a 1 an en janvier,j’ai 24 ans,je suis technicien d’usinage(tourneur fraiseur rectifieur,+usinage grande vitesse j’ai un peu touché a tout on vas dire)formation BEP+Bac pro plus a cela divers formation dans ce domaine et en dessin industriel,egalement un CACES+(CAUES)Pontier
    Ya t’il beaucoup de débouché dans c domaine ? Voila merci d’avance ++

    #157948
    plisken11
    Participant

    je dirai que oui il y a du débouché… mais il va falloir t’en donner les moyens!
    j’ai appris et travaillé dans le même domaine que toi, et j’ai un peu cherché à faire ça en oz… mais finalement rien.

    tu n’as rien précisé, mais on va partir du principe que tu viens en WHV.

    déjà un boulot de dessinateur, programmeur par FAO, ou méthodiste… tu n’en trouveras pas directement. il va falloir faire tes preuves sur une machine pendant un long moment pour arriver à ce type de boulot. donc cela implique de rester longtemps au même endroit et dans la même boite… ce qui ne colle pas trop avec le profil et les dispositions d’un WHV!!!!
    c’est vraiment un boulot d’usineur sur une machine que tu devrais viser. par contre sache que les boites qui pourraient t’employer sont souvent dans les petites villes ou au mieux dans les banlieues des grandes villes (=avoir un moyen de transport).
    j’avais eu une offre sur Kalgoorlie à l’époque… donc quand je dis qu’il faut te donner les moyens ça veut dire qu’il faudra bouger dans des endroits qui ne font pas forcément rêver!!!!

    pour la petite histoire, si je n’ai pas accepter le taf à Kalgoorlie c’est parceque j’ai trouvé un boulot « d’assistant » dans une ferme dans le Wheatbelt du WA (à 300km de Perth). Ce boulot de fermier était varié, on bossait à l’extérieur, logé-blanchi, bien payé… et ça touchait à pleins d’aspects de la mécanique (même si c’était pas de l’usinage, on en était pas loin!!).
    C’est un type de boulot pour lequel tu auras peut être plus de chances de trouver des débouchés…

    Bonne chance

    #157949
    Trappleurrr
    Membre

    Merci pour les info,c histoire de savoir a quoi m’attendre quand j’arriverai laba en janvier ,on verra bien !!

    #157950
    Aurelien-Lyon
    Participant

    Salut à vous,

    je rebondis sur ce sujet car il m’interesse beaucoup. Je suis également dans le domaine de la mécanique et je me pose beaucoup de questions sur quel job je vais bien pouvoir trouver la-bas. Je m’explique : j’ai un bac STI génie mécanique et productique (anciennement F1) puis un DUT et ensuite j’ai fais des cours du soir pour devenir ingénieur. 8 ans d’expérience, je dirige une bureau d’étude mécanique (6 personnes) dans une petite boite, ce qui m’amène à tous gérer de la conception (sous Solidworks), en passant par les achats puis le montage et l’installation sur site. Pour info nous faisons des lignes de convoyeurs.

    J’ai un visa 175 (PR) 😀 et apparement le 1er job qualifier est plutot dur à décrocher (je suis en contact avec un ingénieur mécanicien Francais « Frosties131 » qui est sur Melbourne depuis 6 mois sans avoir décroché 1 seul entretient) de plus au début mon niveau d’anglais ne devrait pas être suffisant 😕

    Sachant que je suis prêt à faire du montage, de la maintenance ou autre… est-ce que je peux espérer trouver un job en 1 ou 2 mois?

    Car disons que l’on part en famille avec notre fils de 3 ans, alors je préfère nous préparer psychologiquement à galérer un bon moment. :|

    Merci pour vos expériences et votre avis vous qui êtes sur place. 😀

    Aurélien

    #157947
    plisken11
    Participant

    vu ce que tu dis tu pars plus dans le but de t’installer là-bas, et non de faire le backpacker tout autour du pays… tu ne souffrira donc pas de la mauvaise étiquette du frenchi WHV…!

    par contre je doute que tu retrouves cache un boulot comme celui que tu avais en France. surtout si ton niveau d’anglais n’est pas excellent.
    tu vas devoir leurs montrer que tu sais bosser pour mériter cette place, et en parallèle de ca améliorer ton anglais.

    pour décrocher tes premiers jobs, tu peux passer par des boites d’interim spécialisées dans le technique genre SKILLED, ADECCO…

    #157951
    Aurelien-Lyon
    Participant

    yes, nous partons nous installer la-bas pour au moins 2 ans, après on verra bien 🙂

    Je suis bien conscient que je ne trouverai pas le même poste en arrivant. Je ne pars pas en Australie pour faire carrière, sinon je resterai dans ma boite actuelle. Je suis prêt à recommençé « en bas » en à reprouver ce que je suis capable, ce sera un beau chalenge 😮 Je veux juste que l’on me laisse ma chance au début et comme tu le dis ça améliora mon anglais.

    Merci pour ton conseil de passer par des boites d’intérim spécialisés, ça devrait pouvoir m’aider pour débuter.

    Bye

    #157952
    Anne et Romain
    Participant

    Bonjour,

    Bien que ce sujet est vieux et surement enterré 😆 , il m’intéresse beaucoup!
    Je suis dessinateur industriel en aéronautique mais j’ai touché un peu à tout: j’ai commencé par ajusteur, tourneur/fraiseur conventionnel puis à commandes numériques, programmeur sur CFAO…

    Je suis sur Sydney depuis deux mois et je me demande s’il serait possible de trouver du travail dans ma branche. Quitte à retourner à la machine^^

    Merci pour vos com!

    #157953
    Anne et Romain
    Participant

    Oh! Y a-t-il par hasard des français qui travaillent chez Turbomeca Australasia?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles