20.5 C
Sydney
2 mars 2024

Doit-on passer a l’office DIMIA en arrivant?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #66342
    Dorian
    Membre

    Bonjour, je suis en Oz depuis 1 mois maintenant et il me semble que j’avais vu un poste qui disait qu’il fallait passer a l’office DIMIA en arrivant est ce que c’est toujours d’actualité? Et si oui, que doit-on y faire?
    Merci.
    Bye

    #302670
    gabazieute
    Membre

    Si quelqu’un pouvait répondre à cette question avant demain ça serait génial.
    En effet demain ma fiancée (qui est australienne) et moi allons à Melbourne afin d’aller au bureau local du DIMIA car il me semblait avoir lu qu’on devait s’y rendre en arrivant, sauf à Sydney où celui-ci est dans l’enceinte de l’aéroport.
    Car si on peut eviter une visite inutile de l’administration australienne et plutôt passer la journée à visiter Melbourne, ben ya pas photos, le choix est vite fait . 😎

    Au fait, je vous recommande le magasin de poulet grillé à Upwey (Victoria 3158)
    La patronne est très très sympa, elle projète d’aller en france très bientôt et lsera ravie de parler de la France et de l’Europe avec vous.
    De plus le miam est très très bon

    #302671
    sylvestre
    Membre

    Pourquoi voulez vous y aller ?
    Si vous avez un WHV et que vous voulez travailler, vous devez en effet aller vous faire imprimer votre visa.. Sinon, pas besoin (quand on est arrivé à Sydney, pas besoin)

    #302672
    Romano
    Membre

    Salut!

    j ajusterai juste que si vous voulez travailler il vous faut aussi un tax file number…

    #302673
    sylvestre
    Membre

    Non, le TFN n’est pas nécessaire …

    #302674
    Romano
    Membre

    sincerement je crois qui si tu veux bosser en Australie legalement, t es oblige d avoir le TFN, partout ou je suis alle pour bosser on me la demande…ou sinon tu t arranges pour avoir que du cash…

    #302675
    Le Cubitus
    Membre
    Quote:
    sincerement je crois qui si tu veux bosser en Australie legalement, t es oblige d avoir le TFN, partout ou je suis alle pour bosser on me la demande…

    Si tu n’as pas de TFN (ou ne communique pas de TFN a ton employeur), tu es taxe au taux maximum de 49%. Donc, non, techniquement parlant tu n’es pas oblige de l’avoir.

    #302676
    kaylhan
    Membre

    Salut tout le monde,
    Je voulais savoir si on pouvait commencer à travailler avant d’avoir reçu son TFN (mais après en avoir fait la demande) ou est ce que c’est obligé de l’avoir reçu quand on va cherché un emploi avec un WHV ?
    Merci 😀

    #302677
    Dorian
    Membre

    Tu as 28 jours pour fournir le TFN à ton employeur je crois (ca correspond au temps max entre la demande et quand tu le recois)…je reviens sur le post de sylvestre…je boss depuis 3 semaines maintenant et je n’ai toujours rien fait imprimer sur mon passeport c’est grave docteur, suis-je hors la loi??? On ne m’a meme pas demandé mon Visa, juste mon TFN et puis il ne savent meme pas que je suis avec eux que pour 3 mois maxi, le manager crois m’avoir avec lui jusqu’en Feb prochane (date de mon retour en France)…les australiens ne connaissent rien au WHV.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles