14.1 C
Sydney
17 mai 2024

Documents necessaires Visa subclass 402 occupational trainee

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Documents necessaires Visa subclass 402 occupational trainee

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #86970
    ahtchoum
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je vais effectuer mon stage en Australie et j’ai quelques questions concernant mon visa de stage…
    J’attends actuellement la lettre de nomination de l’université et j’en profite pour regrouper les documents nécessaires pour le visa occupationnal trainee (subclass 402).
    J’ai lu qu’il fallait traduire tous les documents qui n’étaient pas en français et je me pose des questions sur la traduction du relevé de compte et de la carte d’identité (Dois je obligatoirement fournir sa photocopie si j’ai dit que j’en possédais une dans le formulaire ?). Dois je les faire traduire tous les deux ? Les prix des traductions certifiées sont exorbitants…

    Est ce que quelqu’un a déjà eu à remplir ce formulaire et fournir ces documents ? J’attends vos réponses avec impatience 🙂

    #392492
    Abdee
    Participant

    Salut Ahtchoum,

    Je suis dans le même cas que toi. J’essaie de décrocher un stage à Brisbane et je souhaiterais en savoir plus sur ta démarche.
    Pour répondre à ta question, en Australie les documents français doivent être traduits en anglais par un organisme certifié NAATI.
    Les prix sont élevés mais c’est la seule possibilité malheureusement. Le service de l’immigration ne plaisante pas avec les documents administratifs, il faut se plier à leur demande.
    J’aimerais en savoir plus sur ta situation, car comme je te le mentionnais je recherche également un stage et j’ai vraiment du mal à trouver un sponsor pour effectuer un stage de 6 mois.
    Sans être trop intrusif, pourquoi es tu passé par un Visa 402? Tu ne pouvais pas passer par un visa 416 Special Program? De plus comment as-tu fais pour trouver un stage en partenariat avec une Université??

    Abdee

    #392493
    ahtchoum
    Participant

    Salut Abdee,

    Merci pour ta réponse. Désolée du temps de réponse, je pensais être averti par mail d’une réponse…
    On m’a dit que ce n’était pas nécessaire de faire traduire tous les documents (carte d’identité, relevé bancaire…). Du coup j’ai juste mon assurance santé et mon acte de naissance de traduits. Qu’en penses tu ? Est-ce suffisant ?

    Pour obtenir un stage, j’ai juste eu la chance de contacter une personne intéressée par un stagiaire et c’est comme ça que j’ai décroché un stage. Je ne sais pas si ça t’aide beaucoup…
    Pour répondre à ta question, je n’ai pas eu le choix du visa, c’est l’organisme qui me reçoit qui me l’impose, malheureusement… Je commence vraiment à m’inquiéter du délai de traitement, j’attends toujours ma lettre de nomination. As-tu un ordre de grandeur de la durée du traitement ? (lettre de nomination, délai après envoi du visa en Australie…)

    #392494
    Jab
    Membre

    Salut ahtchoum,

    Je voulais savoir si finalement tu avais eu besoin de traduire tes relevés de comptes et ta carte d’identité en anglais ?

    Je te remercie,

    Jab

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles