17.9 C
Sydney
samedi, mars 28, 2020

Différentes questions a propos de la vie en Australie !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Différentes questions a propos de la vie en Australie !

  • Créateur
    Sujet
  • #90573

    Bonjour a tous!
    alors voila j’ai envie de passer le cap, partir pour l’Australie a l’aide du WHV.
    Cependant j’ai quelques questions, de différents sujets… 🙂

    1) Je vois plusieurs personnes qui achètent des véhicules sur place pour se déplacer plus facilement, comment cela ce passe-t-il pour l’assurance du véhicule ? combien elle vous coute ?

    2) On a droit a notre deuxième année de WHV si on travaille 3 mois en ferme,ok. Mais est-ce valable de travailler trois mois en ferme sur un an ensuite revenir 2 ans plus tard pour « profiter » de notre 2eme ?

    3) Quelles régions conseilleriez-vous ? Je partait du principe de faire NSW (Sydney) puis remonter la cote vers l’Est, ce qui me parait logique. Mais la région du nord m’a l’air magnifique (darwin etc)

    4) Pour votre assurance santé etc, est-elle de votre pays d’origine ou l’avez vous faite en Australie ?

    5) Vous êtes partis avec combien d’argent sur vous ? J’aimerais m’acheter un véhicule sur place.. j’aimerais savoir un peu comment vous avez tous fait !

    Et une dernière, comment est l’accent Australien ? 😀
    Voila jusqu’à maintenant c’est tout, j’espère que mes questions sont pas trop débiles.
    N’hésitez pas a me raconter tout ce qui pourrait être intéressant de votre vécu ! 🙂
    PS: Je suis de Belgique !

    Merci d’avance pour chaque réponse ou anecdote !



5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #399598
    bohwaz
    Participant
    WHV

    1. L’assurance au tiers pour les dommages aux personnes (genre tu écrase un piéton) est compris dans la vignette (rego) obligatoire ($600-800 par an), l’assurance au tiers pour les dommages aux biens (tu casse une Porsche) est à prendre auprès d’un assureur privé, il faut comparer. Nous on a pris westpac puis NAB, environ 20-25$ par mois mais ça dépend de ton adresse, de ta bagnole, etc. Pas d’assurance complète (genre remboursement en cas de vol ou si qqun casse ta voiture) si tu n’es pas résident australien, en plus c’est hors de prix.

    2. vois sur le site de l’immigration je sais pas.

    3. chacun à ses préférences, la côte est est blindée de touristes et de gens, la côte ouest est paumée et immense, le centre est sublime (et trop chaud en été, genre 45-50°C), le nord est sympa mais pas dans la saison des pluies… Perso j’adore le South Australia (Flinders Ranges, Gammon Ranges, Oodnadatta Track, Mt Remarkable, etc.), le centre rouge (Alice Springs, Mac Donnell Ranges), mais aussi le Victoria (les alpes, Cathedral Range, Wilsons Prom…) le NSW (Blue Mountains, Wollemi, etc.) et la Tasmanie (montagnes, milieux alpins, forêts millénaires, ouest sauvage etc.) et j’ai jamais fait le QLD mais ça me tente pas. J’ai pas fait Kakadu mais ça me tentait pas plus que ça, en plus pour la rando y’a le souci des crocodiles 😀

    4. Oui en France, Chapka pour moi, ils ont été corrects à chaque fois que j’ai eu besoin, mais il y en a d’autres, pour d’autres pays… faut lire les petites clauses souvent elles excluent les gens qui ne sont pas résidents du pays.

    5. Environ $30.000 pour moi, $15.000 pour ma partenaire. On dépense environ $8.000 à $10.000 chacun par an sur place, donc il en reste encore beaucoup 🙂 Mais bon ça dépend de ce que tu fait, on ne boit pas beaucoup, on mange beaucoup de pâtes et on prend une douche chaude qu’une fois par semaine, d’autres vont claquer la même chose en un mois en allant en boîte etc. 😉



    hære.net — Le guide des randos en Australie et Nouvelle-Zélande[/url]
    #399599
    BILIPS
    Participant
    Résident
    Age: 33
    Geofmouth Rozzi wrote:
    2) On a droit a notre deuxième année de WHV si on travaille 3 mois en ferme,ok. Mais est-ce valable de travailler trois mois en ferme sur un an ensuite revenir 2 ans plus tard pour « profiter » de notre 2eme ?

    Oui jusqu’à tes 31 ans.

    bohwaz wrote:
    j’ai jamais fait le QLD mais ça me tente pas

    Tu devrais, Je me reconnais dans les endroits que tu préfères et je peux te dire que dans les terres du QLD il y a des petites perles à voir. Bien sûr je ne parle pas de la côte qui est franchement à éviter. Mais par exemple les 3 sections du Carnarvon NP sont à faire. La plus busy est celle des Gorges mais si tu viens hors période de vacances et si tu fais les marches longues, tu te retrouvera tout seul au milieu d’immenses canyon. Il y a les deux autres sections (Mount Moffatt et Salvator Rosa) moins connues mais tout aussi belles. Un peu plus difficile d’accès, surtout si il a plu. Peintures aborigènes, formations rocheuses…

    Le Blackdown Tableland NP aussi est une merveille.



    2008-2009: 1er WHV 2011: 1 mois touriste 2013-2014: 2nd WHV 2016 -2017: WHV NZ 2018:  820 Granted !
    #399600
    AmelieP
    Participant
    Résident
    Age: 28

    1) Attention ce que dit bohwaz n’est pas totalement vrai !!! La partie assurance au tiers corporel sur la registration est la partie assurance au tiers materiel via assureur privee est correct mais la fin est fausse. Si tu veux, tu peux tres bien prendre une assurance tout risque meme sans etre australien et avec un permis international. C’est a toi de comparer le prix et si ca vaut le coup ou pas (si tu roules dans une voiture qui vaut 1000 a la revente, ca vaut pas le coup de prendre une tout risque, si tu roules dans une voiture qui vaut 8000aud comme moi ca commence a valoir le coup).
    Petit lexique pour les assurance privees :
    3rd party = au tiers materiel
    3rd party, theft and fire = le precedent + feu + vol
    comprehensive : tout risque.

    Renseigne toi aussi si le fait que tu aie un permis francais international n’augmente pas ta franchise (excess en anglais). Certaines assurances pas chere te font payer une franchise plus elevee cas de probleme a cause de ca et d’autre non.



    1er et 2nd WHV : Novembre 2012 a Novembre 2014 // Demande du 820 de facto visa, septembre 2014 // Visa 820 recu, octobre 2015 // Demande du 801 permanent residency, octobre 2016 // Visa permanent 801 finalement recu Novembre 2017 !!!
    #399601
    bohwaz
    Participant
    WHV

    Heu @AmelieP je sais pas où c’était pour toi mais pour moi dans le Victoria les terms & conditions de toutes les assurances comprehensive indiquaient bien que tu n’étais pas couvert si tu n’es pas résident Australien, et après avoir questionné deux compagnies c’était clair que tu pouvais t’inscrire mais en cas d’incident tu risquais de ne pas être indemnisé, pas cool 🙁 Cela n’a rien à voir avec le permis (j’ai un permis australien), mais avec la résidence. Enfin ça a peut-être changé dépuis ça serait cool !

    @BILIPS : ouaipe je me dis que oui ça doit être chouette aussi, mais c’est gigantesque, je pense qu’il faudra que je revienne et fasse ça à part, c’est juste que c’était pas dans mes priorités pour le moment et que j’avais déjà des tonnes de trucs à voir 🙂



    hære.net — Le guide des randos en Australie et Nouvelle-Zélande[/url]
    #399602
    BordOz LAustralie-mb-58c8f73403eb6
    Participant
    Étudiant
    Age: 28

    Moi perso je suis arrivé sur Brisbane, j’ai fait tout le tour et il y a du bon et du moins bon partout, cote est peuplé mais c’est inévitable à l’arrivé de se familiariser un peu avec les coutumes du pays en restant un peu dans une ville…
    Après c’est certains que la coté ouest c’est vraiment dépaysant mais c’est aussi à la longue pesant de ne croisé personne et on finis toujours par être bien content de retrouver un peu de civilisation… enfin c’est que j’ai retenu de mon expérience qui m’a mener durant plus de 4 mois sur les route dans tout les coins de ce pays continent…

    Après je sais pas si ce message va t’aider mais j’ai un bon plan qui pour moi a était décisif dès mon arrivé et qui m’a permis de travailler direct en arrivant avant de partir en road trip… donc si tu veux plus d’info n’hésite pas !!!

    Pour ce qui est du visa, une fois que tu as fait tes 88 jours dans des fermes qui sont « accréditer » surtout garde bien précieusement tes papiers que tu aura fait remplir, comporte toi bien en Australie et tu pourra y revenir jusqu’à la veille de 31 ans comme le dit notre ami Bilips



    N'hésitez à voyager à travers ma page... Conseils, Bons plans, et photo de mon voyage http://www.facebook.com/AusTRIPlia :good::drink::biggrin:
5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents