17.8 C
Sydney
27 avril 2024

Destination Australie J-440 edit : campervan ou SUV !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Destination Australie J-440 edit : campervan ou SUV !

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #57344
    djphil
    Participant

    G’day!

    houlaaaaaa !! tout ce mooonnnde ! :d

    Je suis nouveau parmis vous alors je me présente, Philippe,… enchanté, :star: enchanté :star: 🙂 j’ai 23 ans et je suis de Lyon :d

    Je suis donc ici sur ce forum pour parler du Pérou.. heu Australie :d

    car je compte y aller en Septembre 2008 ou bien en Janvier 2009 avec un WHV dans la poche (s’il n’y pas pas de trou) plutot que d’y retourner en Janvier 2008 pour trois mois en tant que simple touriste car ca serait bien trop court.

    Pour l’instant je n’ai pas vraiment de question j’ai deja fouiller un peu sur le net :d et on trouve pas mal de réponse :d

    voilà voilà aller une ptite bière? :ivres: :d

    Voilà je rejoute un pays à mon periple, le vietnam, un tour en australie puis le vietnam et retour en australie ca peut le faire?

    #259550
    djphil
    Participant

    Bonjour à tous

    voilà je planifie tres tot mon trip J-510 :d

    je compte arrive debut janvier 2009 sur melbourne et je pense y rester 2-3 mois apres faut il partir dans quel sens? des aiguilles d’une montre ou l’inverse pour suivre le beau temps et aussi les periodes de fruitpicking (si besoin) ou tout simplement « comme tu le sens :d » 😆

    #259551
    melanoz
    Membre

    Welcome!

    Je pense que ce tableau t’aidera beaucoup, on était pas mal à se demander comment optimiser son tour en fonction du temps…

    Cherche Materiel de camping sur Perth – second hand

    (@ Plisken : j’aurai pu me faire de la pub avec le mien, mais non je reste humble 😆 😛 )

    Conclusion : il faudrait que tu voyage dans le sens des aiguilles d’une montre.

    #259552
    djphil
    Participant
    melanoz wrote:
    Welcome!

    Je pense que ce tableau t’aidera beaucoup, on était pas mal à se demander comment optimiser son tour en fonction du temps…

    Cherche Materiel de camping sur Perth – second hand

    (@ Plisken : j’aurai pu me faire de la pub avec le mien, mais non je reste humble 😆 😛 )

    Conclusion : il faudrait que tu voyage dans le sens des aiguilles d’une montre.

    merci pour le liens

    en y regardant de plus pres à la methode JMMPP Je Me Mets Plus Près :d

    on peut tres bien le faire dans le sens inverse au debut de l’année sur melbourne ou le temps sera favorable puis dans le NSW de mars a mai ou ca sera « intermediaire » puis Cairns etc ou ca sera favorable ou intermediaire :d mais ca ne fait pas de mal le mauvais temps :d

    #259553
    Toothbrush Nomads
    Participant

    En même temps d’ici J-508, la fonte des glaces et les perturbations climatiques variées auront peut-être déjà fait couler l’Australie ! 😆

    #259554
    plisken11
    Participant
    melanoz wrote:
    @ Plisken : j’aurai pu me faire de la pub avec le mien, mais non je reste humble 😆 😛

    ah la la melanoz… ta modestie te perdra 😆 😆

    Toothbrush Nomads wrote:
    En même temps d’ici J-508, la fonte des glaces et les perturbations climatiques variées auront peut-être déjà fait couler l’Australie ! 😆

    si l’australie coule, je veux couler avec elle…

    djphil wrote:
    des aiguilles d’une montre ou l’inverse pour suivre le beau temps et aussi les periodes de fruitpicking (si besoin) ou tout simplement « comme tu le sens :d » 😆

    il y a deja qq post qui parlent de ca:
    fruit picking, woofing ?? Vers brisbane !
    Travailler dans une école/collège/lycée
    colocation pour une personne dispo rapidement!!!!!! sydney
    Cherche lift Cairns vers Broom ou Cairns vers Tennant Creek

    mon avis perso dans ton cas, fais le dans le sens des aiguilles d’une montre

    #259555
    djphil
    Participant

    je pense que ca sera au feeling en fait je verrais sur place dans 500jours, ça fait loin !! il faut que je sois prudent d’ici là, pas d’excès d’alcool, pas de conduite dangereuse :d :ivres :conscience

    #259556
    Kazuo.san
    Membre

    Bien du courage à toi!!!
    500 jourss!!!! 😮

    Moi je pars dans trois semaines et j’en peux plus d’attendre!!!! :onfire:

    500 jours!!…j’me pend!!! 😛

    #259557
    djphil
    Participant
    Kazuo.san wrote:
    Bien du courage à toi!!!
    500 jourss!!!! 😮

    Moi je pars dans trois semaines et j’en peux plus d’attendre!!!! :onfire:

    500 jours!!…j’me pend!!! 😛

    oue ca fait long

    je pensais partir en janvier prochain mais en simple touriste mais apres reflexion le whv s’impose mais pour l’an prochain c’est long a tenir :d

    #259558
    xavsuderrone
    Membre

    tout à fait d’accord Kazuo, j’en ai pour 20 jours encore et j’en peu plus… de l’air de l’Oz vite !!!

    Heureusement que je m’y suis pris en juillet, je n’aurais jamais pu attendre 500 jours !!

    Courage courage

    #259559
    djphil
    Participant
    xavsuderrone wrote:
    tout à fait d’accord Kazuo, j’en ai pour 20 jours encore et j’en peu plus… de l’air de l’Oz vite !!!

    Heureusement que je m’y suis pris en juillet, je n’aurais jamais pu attendre 500 jours !!

    Courage courage

    c’est vrai que ca fait tres long mais j’y suis deja allé mais pas assez longtemps !!!!!! 😥

    #259560
    melanoz
    Membre

    Comme ils te narguent djphil!!
    T’inquiètes ça passe vite et au moins tu prépares ton voyage doucement mais sûrement!
    Je prévois le mien depuis septembre dernier et je pars en novembre, je peux te dire que ça passe vraiment très vite!!!

    En tous cas merci pour ton humour 😆

    #259561
    djphil
    Participant
    melanoz wrote:
    Comme ils te narguent djphil!!
    T’inquiètes ça passe vite et au moins tu prépares ton voyage doucement mais sûrement!
    Je prévois le mien depuis septembre dernier et je pars en novembre, je peux te dire que ça passe vraiment très vite!!!

    En tous cas merci pour ton humour 😆

    c’est vrai qu’avec 500jours j’aile temps de bien preparer mon trip :d

    y a pas grand chose a faire en fait
    verifier la validite des pieces d’identites, demande de visa,etc..

    si je faire une avance rapide sur le temps !!

    quoi 2011 !! c’est trop loin revenons en arriere …. ziwziwziw .. 2007 !!

    #259562
    Peter
    Membre

    Dis toi que dans 500 jours pour eux ce ne sera plus qu’un souvenir,tandis que pour toi , la realité.
    On se console commme l’on peut. 😀

    A+

    #259563
    djphil
    Participant

    j’ai une ptite question !si pendant mon périple je prend l’avion pour le vietnam et que je retourne en australie 2 mois apres, aurais je toujours mon whV normalement oui??

    #259564
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu as le droit de rentrer et sortir du territoire australien autant que tu veux lors de ton WHV… ceci dit, quelque soit le temps que tu passes en Australie ou dans des pays environnants, ton WHV expirera un an après la date où tu as foulé le sol australien pour la première fois.

    #259565
    Florazoom
    Membre
    melanoz wrote:
    Comme ils te narguent djphil!!
    T’inquiètes ça passe vite et au moins tu prépares ton voyage doucement mais sûrement!
    Je prévois le mien depuis septembre dernier et je pars en novembre, je peux te dire que ça passe vraiment très vite!!!

    En tous cas merci pour ton humour 😆

    Ah merci ça me rassure… 300 jours à peu près c’est long aussi…

    #259566
    djphil
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Tu as le droit de rentrer et sortir du territoire australien autant que tu veux lors de ton WHV… ceci dit, quelque soit le temps que tu passes en Australie ou dans des pays environnants, ton WHV expirera un an après la date où tu as foulé le sol australien pour la première fois.

    merci pour l’info, je n’etais plus vriament sur. Comme ca les vacances seront encore meilleurs 🙂

    #259567
    melanoz
    Membre
    Florazoom wrote:
    melanoz wrote:
    Comme ils te narguent djphil!!
    T’inquiètes ça passe vite et au moins tu prépares ton voyage doucement mais sûrement!
    Je prévois le mien depuis septembre dernier et je pars en novembre, je peux te dire que ça passe vraiment très vite!!!

    En tous cas merci pour ton humour 😆

    Ah merci ça me rassure… 300 jours à peu près c’est long aussi…

    😉
    Bon aussi j’avais un mec à larguer, un appart à quitter, me persuader que mon job est nul, une voiture à vendre, des Gdays à squatter et d’autres à organiser et de l’argent à économiser… Du coup le temps passe très vite! 😛 😆

    #259568
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je sais pas comment vous faites pour gérer de telles attentes, moi je suis partie 3 mois après avoir eu l’idée 😆 Puisque j’avais aussi un appart à quitter, des sous à engranger et une copine à attraper :mrgreen: (en revanche, j’étais déjà persuadée que mes études étaient nulles depuis longtemps :lol:)

    #259569
    djphil
    Participant

    Hi!

    nouvelle question!

    si je souhaite faire le tour en voiture, aller dans le desert, parcs nationaux, c’est bien en campervan mais l’etat de la route n’est pas trop perturbant, pas trop de risque de tomber en panne? j’ai pensez à acheter un SUV j’aurais 25ans en 2009 donc ca sera possible, ou tout simplement rester avec le campervan :d

    #259570
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je pense que le risque de panne dépend davantage de ton véhicule que des routes elles-mêmes… 😀 Les parcs nationaux et les coins isolés, c’est souvent des routes de terre ou de gravier, mais elles sont bien entretenues – aucun souci pour ça.

    #259571
    djphil
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Je pense que le risque de panne dépend davantage de ton véhicule que des routes elles-mêmes… 😀 Les parcs nationaux et les coins isolés, c’est souvent des routes de terre ou de gravier, mais elles sont bien entretenues – aucun souci pour ça.

    oui c’est vrai et ca depend de notre maniere de conduire :d
    je me posait la question pour les parcs et le desert mais si on peu a peu pres tout franchir en van c’est tout bon 🙂
    bon j’ai encore le temps de penser au moyen de locomotion :d

    #259572
    tomato_be
    Membre

    Hello,

    moi aussi je prévois de partir début 2009. Ouff je suis rassuré, je pensais être le seul à m’y prendre autant de temps à l’avance. 😆

    #259573
    djphil
    Participant
    tomato_be wrote:
    Hello,

    moi aussi je prévois de partir début 2009. Ouff je suis rassuré, je pensais être le seul à m’y prendre autant de temps à l’avance. 😆

    oui tu n’es pas seul !! on a le temps de tout preparer meme si ca se fait en 1 ou 2 mois :d

    #259574
    tomato_be
    Membre
    djphil wrote:
    tomato_be wrote:
    Hello,

    moi aussi je prévois de partir début 2009. Ouff je suis rassuré, je pensais être le seul à m’y prendre autant de temps à l’avance. 😆

    oui tu n’es pas seul !! on a le temps de tout preparer meme si ca se fait en 1 ou 2 mois :d

    En effet, j’ai encore rien préparé 😆

    #259575
    djphil
    Participant
    tomato_be wrote:
    djphil wrote:
    tomato_be wrote:
    Hello,

    moi aussi je prévois de partir début 2009. Ouff je suis rassuré, je pensais être le seul à m’y prendre autant de temps à l’avance. 😆

    oui tu n’es pas seul !! on a le temps de tout preparer meme si ca se fait en 1 ou 2 mois :d

    En effet, j’ai encore rien préparé 😆

    tu as le temps, je n’ai encore rien fait a part me renseigner sur les demarches et sur les jobs une fois sur place:

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles