12.9 C
Sydney
29 avril 2024

Descendre de Cairns à Sydney Juillet – Aout 2015

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Descendre de Cairns à Sydney Juillet – Aout 2015

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #89583
    Lullie
    Membre

    Bonjour,
    Je pars du 22 juillet au 15 aout en Oz 🙂
    Je reste 4jours à Sidney, puis je vol à Cairns.
    Je voudrais rester quelques jours là bas et commencer à redescendre doucement soit en van (si je trouve des covoyageurs) soit en train.
    Certains ont déjà fait ça?
    Quels sont les trucs à ne pas louper à Cairns et dans les alentours?

    Merci d’avance pour vos réponses 🙂

    #397776
    QuentinBob
    Membre

    Si tu recherches des compagnons je suis partant je souhaite faire Cairns-Brisbane en van (si je trouve quelqu’un) du 25Juillet au 7 Aout (je suis deja a Sydney) =)

    #397777
    Lullie
    Membre

    Salut
    Je serais à cairns le 27.
    Je pensais visiter un peu le coin et descendre autour du 30 vers Brisbane
    Ça te brancherait?

    #397778
    QuentinBob
    Membre

    Ca me branche oui! MP

    #397779
    Kai
    Membre

    Cairns franchement, pour y avoir passé 3 mois je dois dire que je suis loin d’être fan. Tout y est super cher pour la qualité proposée (hormis un resto végétarien proche du marché, qui est super bon). Et puis, pas de plage et les plages aux alentours sont très moyennes, rien d’exceptionnel !!! Pas de super paysage non plus !!! Que des touristes asiatiques ou des bars à défonce…
    Au Nord de Cairns c’était un plus intéressant déjà, mais rien de folichon non plus. J’ai préféré Trinity beach, Kewarra ou Palm Cove pour passer quelques nuits tranquilles dans le van, mais rien de fulgurant. Et les rangers passent souvent pour surveiller et coller des prunes. Port Douglas est à éviter selon moi. Cooktown aussi, ou alors par curiosité. Le chemin est intéressant en tout cas, au niveau de Cap Tribulation.
    Devant les prix exorbitants de la barrière de corail (ou des excursions à Cairns en général), j’ai préféré m’abstenir. Après c’est personnel, mais la rainforest j’en avais déjà bouffé en Asie et pour le corail je suis sûr que ça n’aurait pas valu mes plongées à Okinawa, (ce qui m’a été affirmé par un couple de local d’ailleurs, eux étant plongeurs expérimentés et ayant grandi en Papouasie car leurs parents étaient militaires et basés là-bas). Je suis quand même allé à Fitzroy sur leurs conseils, bien moins cher et certains endroits sympa en canoë, plus un peu de rando moyen. Comme à Okinawa, on constate la mort des coraux partout autour des cotes, il faut s’éloigner des plages et aller vers les falaises ou coins rocheux pour trouver les bons spots avec tortues si t’as de la chance ! Il y a des dauphins, aussi, mais j’ai jamais eu de bol avec eux.
    J’ai fait la descente en van, comme beaucoup j’imagine, et tu suivras sûrement la cote comme tout le monde. Le seul truc que j’avais pas envie de rater, c’était Fraser Island (en 4×4 par contre). Et ce fut au final l’un des seuls points qui a valu le coup lors de mon séjour en Australie (je suis difficile avec ce pays, mais je garde un très bon souvenir de Fraser, c’est pour dire que ça m’a marqué). J’ai zappé les Whitsunday’s, et les villes Mackay, Airlie, Bundaberg, Rockhampton…vraiment pas mon truc leurs villes. J’ai pas accroché aux locaux non plus, pas toujours sympas les garagistes ! J’ai fait Magnetic Island, pas mal et beaucoup de tortues qui venaient pondre ! Bribie Island était sympa pour du 4×4, mais c’est tout (par contre des treks intéressants et pas forcément super durs, et d’autres à éviter comme la peste). J’ai entendu et lu beaucoup de trucs sympas sur Moreton. Autour de Bundaberg j’ai pas aimé, à part quand un local m’a filé sa perche pour attraper des mangues dans son jardin, que je regardais avec envie alors qu’il passait la tondeuse. Tu seras un peu juste pour la saison par contre, moi j’y suis passé en Novembre/décembre et c’était vert, ça a bien mûri dans le van ensuite, par 40° lol. Et c’était super bon !
    J’ai bien aimé la Sunshine coast et plus au sud Gold Coast, même si c’était pas super pratique pour la vie dans le van, c’était des coins sympas pour moi (gens plutôt détendu, plage ou proximité avec la mer, plein de sports aquatiques et un urbanisme moins agressif ou moche qu’ailleurs). L’image que je me faisais de l’Australie, en gros. Je crois qu’on peut voir des dauphins vers Noosa Heads, mais j’ai raté l’horaire.
    J’ai bien aimé aussi faire quelques détours par l’intérieur des terres, c’était dépaysant.
    Byron bay, pour moi l’enfer sur terre, j’y suis resté 1 heure le temps de comprendre. Je me rappelle plus trop jusqu’à Newcastle où j’ai passé quelques nuits agréables sur une plage à surfeurs avec le sauveteur le plus drôle du monde qui criait « toi là, celui sur le long board, si tu as envie de mourir continue sur la gauche, voilà, va mourir sur les rochers »…forcément le gars s’écartait des rochers en rigolant.
    Et puis Sydney, faut aimer (beaucoup aiment, d’ailleurs).

    #397780
    Lullie
    Membre

    Waouh tu me fais un peu peur maintenant mais je comprend ta démarche.
    Merci pour toutes ces infos! Je vais essayer d éviter un Max les pièges à touristes de cairns 🙂

    #397781
    Kai
    Membre

    Haha. Mon intention était un peu plus de te faire réfléchir que de faire peur. Apparemment tu as compris, donc ça valait le coup 🙂
    Tu trouveras des gens qui ont adoré faire la fête à Cairns, partir sur la Reef et tout le tintouin, aussi. Je donnais un avis personnel, qui est aussi très fonction de mon passif de voyageur. Je suis allé en Oz à 30 ans, après avoir voyagé 4 à 5 ans non stop en Asie, être passé aux USA et avoir vu beaucoup de l’Europe…je parle aussi l’anglais couramment donc, forcément, j’avais tellement de points de comparaison que j’ai pas été plus surpris ou dépaysé que cela par l’Australie.
    Mais beaucoup de jeunes français-es que j’ai croisé-es sur les routes par là-bas, et qui débarquaient direct de la France pour vivre leur première grande expérience de voyage, s’amusaient bien et appréciaient leur voyage (quand ils n’étaient pas en panne et que je devais leur démarrer leur batterie pourrie ou les aider à sortir d’un problème mécanique).
    Par contre les voyageurs un peu plus expérimentés que j’ai croisé étaient tous aussi maussades que moi…
    Donc oui, vue que tu auras peu de temps et qu’il existe beaucoup de pièges à cons, réfléchis sur tes priorités (découverte ou party holiday ? Nature ou ville ? Alcool ou plage (les deux faisant jamais bon ménage…)) et évite les pièges à touriste (sauf si tu en apprécies la relative sécurité et la facilité d’organisation). Et puis tu risques d’apprécier ton voyage. Mais c’est sûr, la côte Est est quand même réputée pour être moins belle, plus peuplée et plus chère que la côte Ouest. (Je finis sur une phrase négative, c’est plus fort que moi 😉 😎 )

    #397782
    Lullie
    Membre

    Merci pour ton message.
    Je suis également bilingue et j ai vécu dans plusieurs pays ces dernières années,donc je ne suis absolument pas inquiétes sur ce point.
    Je travaille 70h par semaine et j avoue que faire la fête n est pas forcément mon objectif mais je ne despespere de trouver du calme, de la simplicité et des rencontres sympas.
    Après je vais essayer de partir vierge de toutes opinions pour me forger la mienne…

    Ce sont mes seules vacances depuis 1 an et pour l année à venir.
    J ai juste besoin de déconnecter et d être dépaysée…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles