16.4 C
Sydney
3 mai 2024

Des intéressés pour partager mon voyage en septembre 2013 ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Des intéressés pour partager mon voyage en septembre 2013 ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #83241
    Marine63
    Membre

    Salut a tous,

    Je m’appelle Marine je suis de Clermont-Ferrand et je compte partir en septembre 2013 a Melbourne.
    Je suis actuellement en licence et ne sachant pas quel master faire (j’hésite) je souhaite faire une petite année de césure en Australie.
    Je suis en attente de mon passeport pour faire la demande de WHV puis je prendrai mon billet d’avion donc je voulais savoir si il y a des personnes qui ont déjà prévu de partir début septembre et qui ont leur billet ou qui l’envisagent ?
    La bas je souhaite tout d’abord aller dans une auberge de jeunesse puis une collocation. Je souhaite également trouver des petits jobs tel que serveuse ou j’ai de l’expérience.
    Voilà donc si quelqu’un est intéressé pour partager cette aventure avec moi voici mon mail : ************
    À bientôt 🙂

    Edit Admin
    Merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,une messagerie privée est à votre disposition pour échanger.

    #384057
    CedrOz
    Participant

    tu comptes rester longtemps sur Melbourne ?

    d’ailleurs pourquoi cette ville ?

    as-tu envie d’acheter un van par la suite pour partir à l’aventure ?

    j’attends moi aussi mon passeport donc je suis bloqué au meme niveau que toi, c’est moche !

    #384058
    Marine63
    Membre

    Alors cette ville car j’ai beaucoup de potes qui ont été en Australie et tous m’ont conseillé Melbourne. Ils m’ont également dit que Sidney c’était trop grand pour les débuts. Après je pense que ça dépend un peu de chaque personne mais bon j’ai vu pleins de chose a faire sur Melbourne donc voilà.
    Après la bas j’ai pour projet de bosser économiser pour après visiter et pourquoi pas en Van je n’ai pas encore réfléchi a la question je verrais sur place tout dépendra aussi des gens avec qui je serais … J’aimerais bien aussi quitte a être la bas aller visiter la nouvelle Zélande enfin a voir. Mais du coup je commence par Melbourne mais jais pour projet de bouger pour visiter et profiter un Max.
    J’organise d’abord mon départ on verra la suite.
    Et toi quels sont tes projet ? Quelle ville ? Quelle date de départ ?
    Je ne sais pas ou tu habites mais moi a clermont le plus dur est d’obtenir un rendez vous avec la mairie pour le passeport (le mien est le 10 juin) et apres la nana m’a dit que ça va assez vite genre 15 jours. Donc fin juin je devrais faire ma demande de WHV et si j’ai une réponse positive début juillet prendre mon billet.

    #384059
    CedrOz
    Participant

    tu es chanceuse , moi en région parisienne, les grandes vacances approchant, la demande de passeport explose.

    j’ai donc pris rdv fin mars, j’ai eu le rdv fin Avril…et ça fait mnt 5 semaines que j’attends le passeport. Je devrai l’avoir début Juin au plus tard ! ENFIN !
    Après ça, même cheminement que toi, demande de visa, achat des billets etc …

    dans l’ideal j’aimerai partir fin juin, mais le timing semble un peu short !
    Sinon début Septembre, afin que les vols soient un peu moins chers qu’en juillet/Aout

    je veux bouger un max, acheter un van a plusieurs si possible.
    Et en fin de trip, faire la NZ, ou Fidji, et faire un stop en Asie pour revenir vers la france.

    si tu veux discuter, tu sais ou me trouver.

    #384060
    Fabboz
    Membre

    Salut Marine,

    Je m’appelle Fabien, j’ai 21 ans et je suis de la région Clermontoise.
    Je suis moi aussi actuellement en licence, et j’ai prévu de prendre quelques mois pour voyager dès que j’en aurai fini avec les cours (fin septembre).
    J’avais plus ou moins prévu, plutôt une envie de faire la côte Est en partant de Melbourne pour ensuite remonter sur Cairns, mais je suis ouvert à toutes propositions.
    Je veux découvrir, m’éclater un max, bouger en van, bus ou autres, je suis pas compliqué, le but est d’en profiter au max.

    Tiens moi au courant si tu es intéressée !

    Fab

    #384061
    Chrichri
    Participant

    Hello les gens (et Marine)

    Moi j’ai 24 ans et je pars le 02 Octobre à Melbourne, dans l’idéal pour 1 an! J’aimerai comme toi travailler un peu et ensuite voyager! Je pars seule et ne connais personne la-bas…
    On peut essayer de se tenir informées et pourquoi pas se rencontrer sur place à mon arrivée (car si j’ai bien compris tu y seras déjà en Octobre), si ça te dit =)
    PS: Je viens de Bordeaux

    Bye bye
    Christelle

    #384062
    Marine63
    Membre

    Pas de soucis écoute moi m’a ville d’arrivée sera Melbourne 🙂
    Bordeaux c une ville cool 🙂

    #384063
    Ines63
    Membre

    Hey Marine !

    Moi c’est Inès j’ai 20 ans et je suis de Thiers ( à coté de Clermont ! ) j’ai étudié le tourisme à grenoble et comme mes études sont terminés, je reviens dans la région pour l’été!
    J’ai aussi pour projet de partir mais moi en octobre, et arriver à Brisbane!
    Arrivée en Australie j’ai envie de découvrir pleins de villes, pleins de coins, de plages, de déserts … rencontrer pleins de gens, faire la fête, apéros sur la plage haha, bosser, et partager pleins d’aventures 🙂
    Bref si t’es sur la même longueur d’onde que moi ( ou quiconque me lira ), contacte moi pour faire connnaissance !

    A bientot j’espère 🙂

    #384064
    Arthy
    Participant

    Salut à tous !

    Moi c’est Arthur j’ai 21 ans et j’habite pas loin de Lyon. Et tout comme toi Marine j’ai prévu d’aller à Melbourne en septembre, j’ai déjà mes billets d’avions et mon visa en plus ! J’arrive à Melbourne le 3 septembre et je compte y rester 2 ou 3 mois histoire d’avoir mes repères.

    A la base je devais partir avec un ami mais celui ci s’est désisté … du coup je me retrouve tout seul 🙂

    Donc si il y a des gens qui veulent qu’on fasse un bout de chemin ensemble je suis dispo !

    Voici mon mail si vous avez des trucs à me dire ^^ : *************

    A la prochaine 🙂

    Edit Admin
    Merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,une messagerie privée est à votre disposition pour échanger.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles