19.7 C
Sydney
25 avril 2024

Des francais à Perth?

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #83535

    Bonjour je m’appelle louis-pierre,

    Je suis arrivé à Perth, seul, le 3juin j’habite à victoria park dans une colocation et je commence à travailler le 24comme géomètre pour surement 6mois à Perth

    J’aimerais rencontrer d’autres Francais sur Perth, pour se boire un verre, faire connaissance, ou même visiter la région ensemble, partir en excursion une journée, etc.. je suis partant pour toute proposition!

    J’aime la nature, le cinéma, la rando, les ballades, le rock et la bière!

    cheers!!

    #384804
    Alice G
    Participant

    Salut, Je viens d’arriver lundi dernier à Perth et je voudrais bien rencontrer des gens car je m’ennuie un peu.
    Je suis à Wembley Downs pour être professeur de français en maternelle et primaire mais je commence que le 6 août. j’ai une voiture (mais j’avoue que pour le moment rouler de l’autre côté m’effraie un peu mais je dois m’habituer).
    Sinon j’adore voyager, et j’avoue que visiter seule ne m’amuse pas trop. J’aime aller au ciné, le shopping (évidemment, je suis une fille 😉 )
    Si ça te dit, j’ai un numéro australien 0456629800, contacte-moi

    #384805
    gritche999
    Membre

    [Copie de mon message sur un autre sujet]

    Que diriez vous de se retrouver un dimanche (genre ce dimanche 04/08), sur Subiaco / Fremantle / tout autre coin sympe, pour faire connaissance autour d’un verre?

    #384806
    maxiime
    Membre

    yep, moi je serai partant dem1 pour se boire un petit verre quelque part 😀

    #384807
    gritche999
    Membre

    Bon, pour ceux qui sont interesses, envoyez-moi vos coordonnees par mp, des qu’on aura un petit groupe, j’organise un truc.

    #384808
    aurore 034
    Participant

    salut je suis arrivée dimanche soir!! je suis du coté de Fremantle, si quelqu’un est interressé pour boire un verre ça serait avec grand plaisir!!

    #384809
    Zehk
    Membre

    Sault je vous laissez Mon mail je suis Sur Perth et peu Monte Sur Fremantle n hesitez pas si vous voulez parler boire un coup ou autre

    .
    Edit Admin
    Merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,une messagerie privée est à votre disposition pour échanger.

    #384810
    maxiime
    Membre

    je suis okey pour fremantle, ont pourrait allé boire un verre a la brasserie, little creatures. Mais bon avec un peu de soleil ca serai bien!

    .
    Edit Admin
    Merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,une messagerie privée est à votre disposition pour échanger.

    #384811
    gritche999
    Membre

    Bienvenue Aurore!

    Bon, j’ai envoye des MP / emails a tout le monde – et cree un nouveau sujet.

    #384812
    aurore 034
    Participant

    Merci!!
    je viendrai peut etre dimanche avec d’autres français..
    A bientôt!!

    #384813

    Dommage j’étais pas la ce weekend… Mais sinon je suis dispo pour qu’on se retrouve tous un soir autour d’un petit verre! Hésitez pas à me faire signe pour faire connaissance, prendre un verre, se balader, visiter quelque chose, manger quelque part,etc.. tout ce que vous voulez!

    #384814
    Ringzz
    Membre

    Hello!
    Dsl ma question ne va pas forcement avoir de rapport avec le sujet… (vs pouvez me lyncher^^)
    Juste Louis Pierre est il facile de trouver du boulot comme geometre en Australie?! tu as pu trouver facilement et vite avec un simple WHV?! tu cherche a te faire sponsoriser pr la suite?!

    #384815

    Je n’ai pas eu besoin de chercher quelqu’un m’a pistonné et j’ai eu le job 2semaines après être arrivé en Australie, j’ai un BTS géomètre-topographe et 1an d’expérience en France.

    Mais il y a beaucoup de boulot dans ce secteur donc avec un diplome et un peu d’expérience je pense que c’est facile de trouver

    #384816
    Melodie0126
    Membre

    salut tout le monde voilà moi jviens d’arriver sur perth jsuis du coté de stirling (au nord) voilà j’aimerai bien rencontré un peu des gens pour boire un verre etc au centre ville par exemple (c’est à peu près tout ce que je connais de perth lol) ça pourrai être cool ^^
    jvous laisse mon numéro et mon facebook : Mélodie Laurent 0423547660 ou par message ici 🙂

    Merci et à bientot ;D

    #384817
    Ringzz
    Membre

    Merci bcp LP pr ta réponse
    Ah oui y a bcp de demande alors…
    Et sinon ça paye plutot bien comparé a la france?! il parait que le coup de la vie est aussi bien plus cher la bas mais est ce que globalement tu t’en sors mieux?! Tu es egalement allé tenté ta chance du cote des mines?! On dit souvent que c’est deja blindé de candidats mais penses tu que c est tj realisable pr des geometres?!
    J’arrete de te harceler de questions et une bonne journée à toi 🙂
    topographiquement votre

    #384818

    Tkt hésite pas ca me dérange pas du tout!

    Niveau salaire je suis a 25$/h et je n’ai que le status assistant…. sinon un géomètre c’est environ 40$/h effectivement la vie est plus chère mais j’arrive quand meme à mettre 1000$ de coté par mois tout en vivant confortablement… donc oui je m’en sors bcp mieux qu’en France.

    En ce qui concerne les mines c’est au minimum 60$/h tout en étant nourri et logé. en fait tu passe 3semaine sur la mine et une semaine au repos a perth et c’est 12h par jour pendant les 3semaines donc tu peux vraiment gagner beaucoup mais a ce qu’on m’a dit c’est très dur et très strict, quelque soit la température tu continue de travailler, c’est pas rare de voir des mecs tombés dans les pommes et tout les matins on te fait souffler pour l’alcool, si tu déconne une fois t’est viré direct donc faut vraiment être bien motivé et penser qu’au boulot une fois la bas.

    Par contre je n’ai encore rien essayé mais c’est apparemment très dur de rentrer surtout pour un non-australien, je pense que déjà il faut très bien parler anglais et avoir du piston, mais géomètre c’est apparemment tellement recherché que c’est pas impossible non plus. Je connais peut être quelqu’un qui pourrait m’aider… a voir dans les prochaines semaines….

    A bientôt!

    #384819
    Ringzz
    Membre

    Okay 🙂
    Je suis plus que partant pr m abonner a la serie et suivre la suite de ton periple…
    J’espere que tu arriveras a rentrer dans ces sacres mines…
    C’est sur que niveau financier c’est plus interessant que la France ^^ Je suis moi aussi geometre (esgt) et pense aussi aller tenter ma chance la bas dans les prochaines annees.
    Les mines ça a l air de vraiment valoir le coup pr faire ça qq mois mais apres a la longue ça doit ressembler a un enfer, ^^
    Et niveau social sur Perth l ambiance est plutot bonne a ce qu il parait^^ t as reussit a te faire facilement un petit reseau?!
    Si ça te chauffe on echange nos fb
    A bientot collegue!

    #384820
    Ringzz
    Membre

    Et enfin une derniere question a la base tu es parti avec le WHV?! Tu comptes te lancer dans l’obtention du visa de travail « Skilled Independent (subclass 189) visa » ?! vu que geometre est sur la liste SOL des emplois autorisés.^^

    #384821

    Oui l’ambiance est bonne, on est un bon p’tit groupe!

    Sinon je suis actuellement en working holiday, le 189 est trop dur à avoir, il faut soit 5 ans d’expérience en tant que géomètre soit un niveau bachelor ou plus et dans tout les cas avoir un bon niveau d’anglais.

    Je suis entrain de me dirigé vers le sponsor rsms qui me permettra d’avoir la résidence permanente australienne 2ans après que le visa ce visa me soit accordé ( réponse entre 4 et 8mois apparemment^^).

    Je t’envoi un MP

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles