12.6 C
Sydney
15 mai 2024

Départ prévu le 6 Mars 2006…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #67564
    Leroc
    Membre

    😀 Hey mate !! 😀
    Alors voila je pars donc le 6 Mars 2006 et arrive à Melbourne.
    So much things to say…. alors allons vers l’essentiel !!
    Au niveau des papiers il ne me reste plus que :
    _ choisir une assurance WHV et c’est là que j’ai besoin de vous afin de savoir laquelle est la plus intéressante au niveau tarif ? J’ai 2 choix Isis ou « … » no me recuerdo!! euh sorry i don’t remember the other name…mais c’est celle qui est proposée sur ce site même.
    _ Réserver mon billet d’avion que je souhaite prendre en aller uniquement et pour cause : je ne vais pas repartir d’où je serais arrivé…
    Sinon que me faut-il envisager dès mon arrivée : ouvrir un compte en banque (of course) , faire une demande de tax fil number (à qi ? où? ) trouver un logement (sans doute dans un premier temps auberge de backpacker mais l’expérience collocation me tente également…alors si y’a des motivé(e)s) et avec des personnes de toutes nationalités ça va de soit !!! et oui, je quitte la france (pour au minimum un an…) pas pour ne colloquer qu’avec des français, vous comprendrez…
    Enfin voila, s’il y des personnes intéressées pour me renseigner (sachez que je vous remercie tous d’ailleurs) c’est sympa et même super sympa.
    SEe you later !!! 😀 😛

    #307474
    Kate09
    Membre

    Salut et bienvenue bientot Leroc.

    Pour reponses vite a tes questions, tu peut faire un recherche sur ce site sous « Tax file number » ou….. et est ce que tu as deja trouve le Wiki Oz?

    Si non, regarde ici: (edit modérateur : lien retiré)

    Le Wiki-oz est aussi un mine d’info pour le logement: par exemple:
    (edit modérateur : lien retiré)

    Tu as choisi bien pour ton ville d’arrivee: il fait tres chaud en Melbourne en Mars 😮

    Kate

    #307475
    Leroc
    Membre

    😀 hey Kate !! 🙂
    MERCI à toi pour les infos. Cela va m’aider. Qui sait, peut-être aurons-nous l’occasion de boire une mousse ensemble…
    En tout cas, encore MERCI, et si nos routes ne se croisent pas, bon séjour en France !!

    #307476
    Kate09
    Membre

    Je t’en prie Leroc.
    On se croise peut etre a Melbourne, car j’ai un ami francais qui arrive la bas la meme semaine que toi…occasion d’aller a Melbourne pour visiter le cafe des gauffres ou un pub en groupe a nouveau 😉

    Kate

    #307477
    Leroc
    Membre

    🙂 Salut Kate 🙂
    Bon je pense finalement arriver plus tôt que prévu !! et oui imagine cela fait plus d’un an et demi que ce projet me fait tourner la tête, alors maintenant que j’ai les fonds nécessaires, je te laisse imaginer mon impatience…Donc aujourd’hui je regarde les prix des billets d’avion autour du 20-21-22 Février. Et oui je ne peux pas avant, tout simplement car j’enterre « la vie de garçon » d’un très bon ami à moi qui se marie au mois de Juin de cette année. Donc comme je « loupe » son mariage je me dois au moins d’être avec lui pour cette tradition.
    En tout cas, c’est avec grand plaisir que l’on peut se retrouver là-bas pour échager des infos. Rien de mieux qu’une « locale » pour me « guider » en tout cas me donner des bonnes pistes.
    Donc je te tiens au jus !!
    Encore Merci.
    Bonne journée. 😮 😮 😮 car d’après ce que tu me dis il ne faut surtout pas les oublier à cette période !!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles