17.6 C
Sydney
20 avril 2024

Départ pour Perth Septembre 2012

  • Ce sujet contient 15 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par eva3333, le il y a 12 années.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #10334

    Bonjour à tous ! Voulant prendre une année sabatique et vivre de petits jobs, je me suis dis pourquoi pas aller dans un pays sympa, où les jobs étudiants sont présents et où beaucoup de jeunes du monde entier se retrouvent ? Seul hic, je suis seule et comme première expérience à l’étranger je ne souhaite pas partir à l’aventure toute seule, c’est pourquoi je chercher quelqu’un avec qui je pourrai vivre cette aventure ( colocation etc ). Perth me tenterai bien, et je souhaiterai partir en Septembre 2012 . Je compte chercher un petit job et y rester quelques mois … Enfin, faire au feeling quoi ! 🙂

    #102714
    Fannita
    Membre

    Bonjour!

    J’espère que tu vas bien?
    Je vens de m’inscrire sur ce forum car je souhaite partir en Australie vers la meme période..
    plus octobre car je termine mes études en Septembre en fait..
    Mais ca peut être sympa d’échanger vu qu’on a la meme envie : travailler et découvrir le pays! 🙂

    #102715
    Juya
    Membre

    Salut!

    Je souhaite également passer une année sabatique pour partir en Australie en septembre ou bien octobre, seulement je suis dans la même situation que vous. Pourquoi pas faire connaissance? Meme si ce n’est pas pour partir ensemble, savoir que l’on connait quelqu’un sur place rassurera toujours..

    #102716
    IceCream
    Membre

    Hey ! =)

    J’ai exactement le même projet que toi, mêmes envies, même ville d’arrivée, même date.. 🙂 Et comme toi je ne souhaite pas partir seul car c’est ma première expérience de voyage.
    Si ça te tente de discuter ainsi que tout ceux qui ont répondu: prévenez moi!

    Tchou!

    #102717
    sassou
    Membre

    Coucou,

    Je m’appelle Samya, j’ai 22 ans au mois de Juin.
    Je suis intérressée par ce voyage. Si j’ai ma licence je serai dispo quand vous voulez.
    N’hésitez pas à me contacter pour en parler et prévoir tout cela.
    Biz

    Contact: samya-bouaziz@wanadoo.fr

    #102718
    reflection
    Membre

    Bonjour bonjour !

    Alors tout comme vous tous, je souhaite partir en septembre/octobre en tant qu’année sabbatique entre le bac et la fac. J’avais pensé à Sydney comme ville mais de ce que j’ai vu sur ce forum et sur le net en général, elle me semble plutôt chère donc je pense commencer à Perth qui me semble moins chère et ensuite, pourquoi pas aller à Sydney ensuite. J’ai l’intention, un peu comme vous, de vivre au jour le jour, de profiter un maximum du pays en enchainant les petits boulots etc. Je serai également très tenter par une colocation, même pouvoir commencer à en parler avec des gens en France pour partir avec le plus de sécurité quoi ! 😀 Faut dire que je stress un petit peu du fait d’être seule en arrivant, etc :sarcasm:
    Je vais avoir mon permis très prochainement donc peut-être louer quelque chose là-bas je ne sais pas trop. En fait j’ai pas trop réfléchi encore à mon itinéraire, sachant juste que j’aimerai visiter le pays au maximum, évidemment !

    J’espère qu’on pourra en discuter :yell:

    #102719
    Kocoon
    Membre

    Bonjour, j’ai 18 ans et à la fin de cette année scolaire je compte faire mes études en Australie !
    Etant donné qu’elles ne commencent qu’en février, je comptait me rendre sur perth dès septembre et travailler jusqu’en fevrier le temps de m’habituer, d’améliorer mon anglais (pour les cours) et aussi m’habituer à leur accent qui me pose parfois des problèmes de compréhensions.
    Même si j’ai beaucoup voyagé ( j’ai vécu en Inde, etc ) j’étais toujours avec ma mère et ma soeur, ou alors lorsque c’était des vacances avec des amis. C’est pour cela que ça me rassurerais vraiment beaucoup de savoir que je connais des gens sur place (mes amis australiens habitants sur la Gold Coast ..) et s’entraider (recherche de jobs, premières sorties etc). Je pense vraiment que ça peu enlever beaucoup d’appréhension, et c’est toujours plus sympathique accompagné que tout seul, et aussi moins angoissant.
    J’espère avoir des nouvelles en attendant cette fin d’année impatiemment 🙂

    #102720
    reflection
    Membre

    Moi la seule hantise que j’ai c’est de pas trouver de colocation, car l’auberge de jeunesse etc ça revient très vite cher ! Alors si t’es intéressé… 😉 . Pour info, je m’appelle Joanna, je vais sur mes 19 et j’habite en région PACA 🙂
    On peut peut-être en parler par message privé ?

    #102721
    souk89
    Membre

    slt tout le monde , moi c’est nicolas j’ai 20ans je vit dans la Manche ! ma passion voyager , esprit routard et fétard … je souhaite partir aussi en australie pour une durée de 1ans et recherche un ou plusieur compagnon francais qui voudrait partir avec moi pour un road trip ! en faisant de petit boulot , rencontrer du monde et faire la fête … je suis dispo début juillet ! si sa intéresse contactez moi ( nrocfort@yahoo.com ) voilou

    a biento
    nicolas

    #102722
    jocelyn
    Membre

    bonjour a tous!
    jocelyn 23 ans, j’ai le même projet que tous le monde ici apparement.
    je viens de finir mes études et je bosse afin de financer mon voyage en australie.
    mon programme n’est pas vraiment défini mais je compte partir après l’été et acheté un van sur place pour faire un road trip et faire des petits boulots histoire de gagner un peu d’argent la bas.
    je vous laisse mon adresse si vous voulez êtes intéressé afin d’échanger plus longuement: jocelynmorcel@gmail.com

    a +

    #102723
    levinc22
    Membre

    Salut à tous,
    Moi je m’appelle Vincent j’ai 20 ans et je voudrais également partir en Australie,au environ du mois de septembre, pour un ans.
    En van ou en colocation je ne sais pas encore, le but principale de mon périple
    étant le même que la plupart des gens, découvrir, apprendre et surtout triper!!!^^ Tout en travaillant bien entendu!
    Donc si des gens sont motivés voilà mon adresse n’hésiter pas: vdudicourt@hotmail.fr
    Ciao

    #102724
    laura12354lo
    Membre

    Hello !
    Moi c’est Laura 23 ans et je souhaite partir en Australie fin Septembre début Octobre 2012 pour quelques mois 😀
    Je voudrais découvrir le pays en vivant de petits jobs et améliorer mon anglais.
    Partir seule me refroidi un peu alors je cherche un ou plusieurs compagnons de route … N’hésites pas à me contacter !
    A bientôt

    #102725
    Cazou65
    Participant

    BOOOOOOOOOONJOUR tout le MONDE!

    Je suis tellement contente de voir tous ces gens qui veulent de pas partir seul!
    J’aimerais partir à la fin de l’année pour une durée de an en Australie, pour voyager découvrir travailler s’amuser!
    Je suis trop opérationnelle, grave motivée mais je veux pas partir SEULE! Alors ayez pitié de moi lol!!!
    Non mais voila en plus je suis pas d’une compagnie déségraéble car je suis pas chiante comme fille..
    J’habite dans le 65 et j’ai 20 ans pour tout ce qui veulent parler en privée mon adresse c’est mariecazeres65@hotmail.fr!
    Bisous !!

    #102726
    Karim OZ
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai comme vous le projet d’aller en Australie et d’arriver probablement à Perth. J’y serai aux alentours du mois de septembre/octobre. J’ai 21 ans et j’étudie le commerce international. Voilà pour la petite présentation 🙂

    Je pars seul pour l’instant, je n’ai pas fixé ma date de départ (si quelqu’un souhaite voyager accompagné, me MP pour prendre un billet à plusieurs). Aussi, je recherche 1 ou 2 personnes prêtent à faire un road trip à mes cotés grâce à un van que l’on aura préalablement acheté. J’aimerai des personnes du même âge (4-5ans près ne me dérange pas, je recherche avant tout une bonne cohésion de groupe), motivées, prêtes à sortir, qui ne se prennent pas la tête, qui sont prêtes à s’amuser et à tout essayer !

    Si vous voulez en savoir plus ou si vous avez envie de partager des idées, n’hésitez pas à me MP, je vous répondrai avec plaisir.

    Au plaisir de vous lire,

    #102727
    perrine37
    Membre

    bonjour tout le monde,
    je me sens vieille par rapport à vous, du haut de mes 29 ans, je me decide enfin à partir pour les même raisons que vous. en debut septembre je voulais partir et plus vers sydney. ceci dit vu que j’ai bien l’intention de visiter le plus possible je peux bien changer ma destination lol.

    #102728
    eva3333
    Membre

    BONJOUR A TOUS,
    on est nombreux a vouloir vivre un trip australien, j’ai le projet d’y aller fin septembre, voir octobre, pour un an si tout va bien !!!!
    Je recherche également des personnes qui ont les mêmes envies que moi: voyager, rencontrer des gens, vivre de petits boulots, et bien entendu profiter et faire la fête le plus souvent possible !!!
    J’ai 22 ans et j’aimerai me servir de cette aventure pour perfectionner mon anglais et voir autre chose que la routine que je vis actuellement…
    Si vous voulez en parler je vous donne mon adresse e-mail ou mon facebook pour si vous préférez!
    Eva3333@hotmail.fr
    Eva Boissier
    A bientot !!!!! 😛

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles