14.5 C
Sydney
29 septembre 2020

départ pour fruit picking

  • Créateur
    Sujet
  • #53783
    nico30
    Membre

    Sur sydney depuis 1 mois, je bouge a partir du 12 ou 13 janvier pour faire du fruit picking quelques tps puis visiter l’australie.
    Si certains sont interresser pr faire un bout de chemin avec moi, ou si vous avez des adresses pour pouvoir taffer, tenez moi au courant.



13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #243880
    justinebouh
    Membre

    salut !

    après 1mois sur sydney, je bouge dès demain sur melbourne en Van avec gens rencontré sur le site…

    Si bon plan de fruitpicking du coté de Melbourne, je te tiens au courant..

    Bises!

    bouhlenouss@hotmail.fr



    #243881
    dav
    Membre

    Salut Nico

    Sur Sydney aussi on compte bouger assez vite faire du fruitpincking (Make a dollar)j ai quelques adresses dans le Queesland

    On est deux et sans intineraire precis donc si sa peut le faire???
    Ou compte tu bouger?

    Tiens moi au jus on peut se rencontrer sur Sydney

    Bye



    #243882
    nico30
    Membre

    j’ai pas d’itineraire precis, j’compte faire du fruit picking puis visiter le pays, donc chaud pour tout les plans,du moment qui est moyen de tafer histoire de gagner des sous au plus vite



    #243883
    dav
    Membre

    j suis exatement dans le meme cas

    Ou et quand peut on ce capter?



    #243884
    chapacan
    Participant

    moi aussi je compte bouger de sydney vers le 11 12 janvier pour melbourne et j ai trouver quelque villes interessantes comme shepparton et mooroopna au nord de melbourne. pour plus d info vous pouvez regarger le site du gouvernement (harvest) ou mieux, vous pouvez les appeler au 1800 062 332 un num gratos en plus. moi je suis motiver pour partir la semaine prochaine mais je prefererais ne pas etre tout seul si vous avez une caisse c est encore mieux. mon num c est le 0420476244



    #243885
    julienlp8
    Membre

    hello frenchies,
    J’arrive le 8 janvier a Melbourne et compte trouver rapidement du fruitpicking dans le Victoria car j’ai besoin de bosser.

    Si vous avez des plans ou si j’en ai, on se tiens au jus. C’est toujours mieux a plusieurs.

    Julien

    Mon Tel : 04 47 36 77 68
    Mon mail : julienlp8@gmail.com



    la joie se partage avec tous
    #243886
    niko27
    Membre

    Salut nico, moi suis a sydney depuis 3 semaines, je suppose que tu as du aussi te renseigner pour le FP, pour info il y a des plans vers orange, moi j’attend une sem. de plus et si je n’ai rien je pars dans le raisin. Mais vers Melbourne il y a de quoi faire aussi. tu peux m’appeler si tu veux plus d’infos : 04 04 19 28 81. Je suis sur george Street. A +



    arrivée prévue pour juin !!!
    #243887
    nico30
    Membre

    j’suis aussi sur george street, sa s’rai cool qu’on puisse se capter. j’essairer de t’apeler et j’te laisse aussi mon numero 0406516287. A+



    #243888
    EkOz
    Membre

    Je suis arrive a Sydney le 1er Janvier et je commence a me faire chier. J’ai envie de bosser et apparemment on trouve facilement sur Melbourne. Je n’attend que mon TFN et ma carte bancaire (westpac) pour partir. J’ai entendu dire que ça prenait une semaine. Ça a été votre cas?



    #243889
    Cissooo
    Participant

    Hi !!

    Jvoudrais bouger vers Shepparton / Echucca / Bendigo … ( au dessus de Melbourne) d’ici la semaine prochaine (13 janvier) donc si ya des gens qui partent en van ou en voiture dans ce coin la et qui proposent du covoiturage c coooool!
    Mon num: 0401971343

    Cecile



    http://www.cissooo.canalblog.com
    #243890
    ozbrothers
    Membre

    si vous faites les oranges soyez payé à l’heure vous toucherez si vous cherché de $12 à $15 voir plus mes c’est rare (en général si vous êtes payé à la bin ce n’est pas aventageux la bin, les oranger sont des arbres à épines qui sont assez longue et douloureuse comme les citronniers, donc une perte de temps car lon fait attention à ne pas se pické, on rempli une bin d’orange en 3 à 4 heure suivant la production des arbres et une bin est en général $17. je consseilles de faire payé à l’heure, a cette saison de l’année, vous avez encore le ramasse des cerises qui est facile, des poires pas si simple il vous demande un calibrage, autre sport physique les melons, water melon, pumpkins mes cela rapporte, allez sur cobram chez http://www.rjcornish.com.au vous y trouvez une bonne ambiance avec les 600 finals jusqu’a début mai, la saison commence maintenant, vous pouvez testez les chambres qui d’un look génial… il y encore mes trace, je pensses … mes je vous consseil la tente le jobs comprends la nourritures en cantine si vous le désirez ambiance garantie vous travaillerais sur une exploitation de 500 hectares.

    si vous vous retrouvé aussi sans emploi, penssez au nombreuse ferme qui recherche des personnes pour de l’aide ou jobs en contre parti vous êtes nourri & logé.

    les Abattoirs recherche aussi des perssonnes pour y travailler, c’est plutot bien payé, travail normal de mise en barquette, nettoyage des bêtes découpé pour les rincées etc… mon poste était le plus hard au possible mes bien payé des journée à 320dolls voir plus , si je vous le dit vous en serez dégouté, je préfere m’en gardé ce droit.

    j’avais bossé à l’abattoirs de griffith (NSW)

    allez essayé, il vous faut du courrage, il demande pas d’expérience. au feeling, il save ou vous metre non pas du tout.

    ah oui février commence les vendange à MILDURA

    moi, je reviens bientot sur la cote ouest.



    #243891
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Ozbrother, un truc qu’il faut savoir c’est que de ferme en ferme la paye ou la maniere dont on te demande de ramasser les fruits different.
    Il y a des fermes ou il est tres avantageux de ramasser les oranges si c’est payé a la bin.
    Pour les poires il y a des fermes ou on ne te demande pas de calibrer, ou tu peux tout ramasser.

    Ca depend aussi de ton adresse et ta rapidité.

    D’une maniere generale je ne vois pas l’interet de faire du picking quand c’est payé a l’heure. Etant donné que c’est le travail a la ferme le plus penible, autant faire un autre travail payé a l’heure (thinning, prunning ou farm hand en general) pour la meme paye mais un boulot tranquille. En gros le picking si ca rapporte moins de 20 dollars de l’heure ca n’a aucun interet!



    #243892
    les bibous
    Membre

    trop bien le plan de l abatoire, completement degueu mais vu la paye… est ce que tu peux me donner l adresse et le num?



13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents