13.9 C
Sydney
16 mai 2024

Départ le 17 novembre

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #12791
    Mery92
    Membre

    Bonjour à tous!

    Je m’appelle Meryam, je suis de Paris et j’ai 20 ans.
    Je m’en vais au pays d’Oz le 17 novembre (billets pris, WVA obtenu, enfin..) j’atterris à Sydney pour commencer, j’ai déjà réservé 3 nuits dans un backpackers puis qui sait pour la suite! Je compte visiter Sydney 1 semaines puis continuerai la visite dans le Queensland. Je me débrouille plutôt bien en anglais.

    Ca serait avec plaisir de rencontrer quelques francophones déjà dans le coin, histoire de ne pas être trop dépaysée, d’entrer doucement et de visiter Sydney ensemble! ou de partager d’autres activités (covoiturages, plongées, surf etc.. du fun quoi) =)

    « Plus on est de fou, plus on rit »

    A bon entendeur!

    #110375
    Andy76
    Participant

    Salut mery!

    Je m’appelle Andy, 26 ans j’habite fontainebleau. Je part 2 jour après toi et j’atteris donc le 20 à brisbane. J’ai pas encore complétement plannifié mon voyage mais j’ai au moins une ébauche. Tout d’abord en arrivant j’aimerai allé du coté de ByronBay, j’ai entendu parler d’un village hippie non loin de là. Et j’ai envie de prendre un peu de bon temps à mon arrivé ^^. J’espère pouvoir faire du fruitpicking là-bas dans le but de m’abituer à la langue et au climat. Ensuite j’aimerai traverser le pays direction Perth, qui à l’air très actif question boulot. Voyage prévu en van en passant par sydney melbourne et adélaïde. A perth je compte trouver du taf dans mon domaine (industriel) et si une belle occasion se présente je vendrai le van pour reste sur place. Dans le cas contraire retour à Brisbane en passant par le nord du pays, histoire de dire j’ai fait le tour. Voilà donc les trois ligne principale de l’année qui arrive : Vacance ➡ Découverte ➡ Travail, et comme objectif Aprendre à faire du surf, Poser sur une photo avec un koala, et savoir parler correctement l’anglais.

    A bientôt

    Andy

    #110376
    Mery92
    Membre

    Bonjour Andy,

    je t’ai ajoutée sur msn, on pourra y échanger plus aisément.

    A bientôt !

    #110377
    jonathan.qc
    Membre

    Salut,
    c Jonathan de Montréal et je suis content d’être tombé par hasard sur ce forum !
    J’arrive à Sydney le 15 nov mais je compte y rester 2 semaines entières parce que je préfère plutôt la découvrir dans ses détails les plus fins.
    Sinon j’en arrache moi avec l’anglais alors ça me fera également plaisir de partager 1peu de français avec de nvx amis.
    Et Meryam tu vas nous donner 1coup de pouce Andy et moi pour l’anglais tu t sentiras pas dépaysée nous allons former une bonne clique c promis 🙂

    Voici mon pseudo skype : juninho.jthn
    j’utilise plus msn depuis longtemps mais j’essayerai de créer 1nouveau compte.

    à+

    #110378
    Mery92
    Membre

    Pas de soucis pour le depannage d’anglais ^^, j’espère bien qu’on pourra se capter sur place!

    En revanche je n’ai pas skype pour le moment (soucis avec le pc), donc si tu veux me contacter, tu peux me joindre par mail, que j’ai noté au 1er message.. (mbha@hotmail.fr)

    Voilà, à bientôt 🙂

    #110379
    jonathan.qc
    Membre

    Salut,
    désolé pr le retard.

    Au fait, en parlant de pc, le mien aussi est détérioré et je suis obligé comme tu peux le constater de me connecter pratiquement que les week-ends, à partir d’un cybercafé.
    Mais finalement j’ai proposé Skype question de fixer notre RDV à Syd date heure et un édifice du town mais surtt pr nous reconnaître les visages.
    Ca paraît banal mais je dis ça peut-être parce que j’ai vécu des trucs pareils en voyageant, genre t’as pas les repères ni la disponibilité de manager par mail pour retrouver sur place qq1 que tu connais pas auparavant..
    Bref, on est pas pressés reste encore un mois, alors tu peux régler ton pc entre-temps ou bien simplement aller voir un cybercafé toi aussi si tu veux.
    T’as qu’à choisir un week-end où on pourra se voir (au cours de la semaine je bosse à plein temps).

    Faithfully 🙂

    #110380
    Mery92
    Membre

    Je fais monter le message….car mon départ est jeudi prochain (pas celui là mais celui d’après)!! Aouch le temps passe vite. N’hésitez pas à me contacter!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles