18 C
Sydney
28 mars 2024

Départ fin 2016 (Novembre ou Decembre)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #90944
    Niko Ponchau
    Participant

    Salut j’ai 27 ans je souhaites partir fin 2016 je viens de prendre le visa whv. Mon objectif serait de trouver du taf rapidement (dans le fruits picking bien sur) ramasser un peu de sous et après je ne sais pas… j’hesite surtout à prendre le billet aller simple ou aller/retour et je penses atterrir a Melbourne. Si y a des partants ou des personnes qui peuvent me conseiller par rapport a ma description ça serait kool 😉

    #400091
    angiiie
    Participant

    Salut niko, pour le billet d’avion j’ai trouvé que le tarif était plus intéressant en prenant un aller-retour. Je n’ai pas encore assez d’ infos de ce côté-là je te tiendrai au courant et vice-versa si tu trouve quelque chose.

    #400092
    Niko Ponchau
    Participant
    angiiie wrote:
    Salut niko, pour le billet d’avion j’ai trouvé que le tarif était plus intéressant en prenant un aller-retour. Je n’ai pas encore assez d’ infos de ce côté-là je te tiendrai au courant et vice-versa si tu trouve quelque chose.

    Merci angiiie, je pense partir vers Decembre mais c’est vrai que j hésite encore sur le lieu d’arriver… je pensais Melbourne mais des amis m’ont dis que c’etait vraiment grand et que je risquais d’être un peu perdu pour tout ce qui est adaptation et premier contact administratif (compte bancaire, tnl…). Donc je réfléchis encore sur la ville d’arriver. On m’a conseillé Cainrs (ce qui est quasiment l’opposé de ce que je pensais) mais apparement c’est une ville très accueillante avec beaucoup de personnes qui peuvent m’aider dans mes démarches. Après ya Brisbane sinon. Voila je vais voir tout ça. Tu as quels projets toi ??

    #400093
    Niko Ponchau
    Participant

    Et au fait je pense prendre un aller simple car je n’ai pas vraiment de date retour et j’espère qu il sera le plus tard possible 😉 j’ai plusieurs personnes qui m’ont dis qu’ils ont perdu leur retour car ils n’avaient pas envi de rentrer a ce moment la lol déja j’attend la réponse de mon visa

    #400094
    angiiie
    Participant

    Je pense atterrir à Perth (un cousin à une amie y habite ça peut aider). Apres tout dépend de la date de mon départ je verrai en fonction du climat pour profiter au mieux. Pour le billet voilà je pense que ça dépend de chacun. Faut que j’y réfléchisse mais il est probable qu’en fin juillet je rentre 15 jours pour quelques chose de déjà prévu et j’en profiterai comme ça pour faire soit une demande de pvt en Nouvelle Zélande pour enchaîner apres l’Australie ou préparer de quoi refaire 1 an en Australie.

    #400095
    Niko Ponchau
    Participant

    ah d’accord toi tu veux atterrir a l ouest en même temps normal si tu as un pied à terre laba lol j’aimerais bien y allé a perth mais je pense que ce sera une fois que je serai bien acclimaté et que ça fera quelque temps que je serais en australie. n’hesite pas si tu as d’autres informations ou si tu en as besoin ;)j’aimerais bien trouver quelqun qui m accompagne car un peu d’appréhension lol je ne suis jamais partis aussi loin et encore moins seul

    #400096
    Pierre-Jean Ory
    Participant

    Salut Niko,

    Je suis dans le meme cas que toi : je souhaite partir fin novembre en Australie et y travailler dans le millieu agricole .
    J’ai un ami qui a été sur Stanthorpe ( 300 km au sud de brisbanne ) et qui me soutient que durant la période, Tout les fermiers du coin cherchent de la main d’oeuvre. (Il y a trouvé du travail en moins d’une journée alors qu’il y était en Mars).
    J’aimerai m’y rendre dans un premier temps mais il me faudrait pour ça un véhicule( dans le style van évidemment pour avoir le déplacement et de pouvoir y dormir)> en plus ça se vaut sur un cv ou en entretient. Si t’es chaud pour qu’on partage les frais d’achat du véhicule(occase) , on peut essayer de se faire un truc

    #400097

    SALUT niko 🙂 🙂 moi c’est seb 29 ans; je viens d’alsace et je souhaite partir à partir du mois de novembre voir même fin octobre ! J’ai comme projet d’arriver dans une ville cotière du sud du pays (Melbourne Sydney ou autre ..) Mon objectif est plus ou moins similaire au tiens : rencontrer, voyager, travailler, m’éclater, apprendre le surf et les sports nautiques et faire un tour du pays.
    mon FB: Sébastien DI ROSA.
    Fais moi signe si tu es partant pour en discuter !
    Au plaisir !
    seb

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles