20.3 C
Sydney
28 mars 2024

Départ et dette de plus de $3000

  • Ce sujet contient 18 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gui Gui, le il y a 10 années.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #81963

    Bonjour à tous, je suis actuellement en visa working holiday et aprés 3 mois de trip j’ai vendu mon van, seulement je viens de recevoir une lettre d’une assurance me réclamant plus de $5000 pour un petit acrochage dans un parking, (ou les 2 partis étaient en tord) il y a 2 mois de ça. Je dois partir le mois prochain sur Darwin puis en Asie en avion, (les vols sont réservés) j’aimerais connaître les conséquences d’une telle lettre sur mon arrivée à l’aéroport de Darwin mais aussi sur mon départ de l’Australie ??? Ai je la possibilité de me defendre ? S’il vous plait aidez moi car je suis en panique ! Je prend tout les conseils !!! Merci beaucoup

    #381340
    Cedric_AACOM
    Participant

    Tu n’avais pas d’assurance ?

    #381341

    Non !!! Juste la Rego …

    #381342
    BILIPS
    Participant
    Voyageusedu50 wrote:
    Non !!! Juste la Rego …

    Qui comprend une assurance au tiers mais qui couvre pas les dommages matériel.

    5000$ ça me parait énorme pour un petit accrochage, à moins que t’ai rayé une Porshe 😮 .

    As-tu essayé de contacter cet assureur?

    #381343
    Nemo42
    Membre

    Il serait peut être bien de faire une petite piqure de rappel pour ça,
    Trop de backpackers prennent la route en étant persuadés que la régo est une assurance au tiers complète…
    et vu le prix des assurances au tiers matériel …
    Westpac 12$ par mois pour ma voiture …
    ça vaut pas le coup de risquer des histoires comme ça…

    #381344
    BILIPS
    Participant
    Nemo42 wrote:
    Il serait peut être bien de faire une petite piqure de rappel pour ça,
    Trop de backpackers prennent la route en étant persuadés que la régo est une assurance au tiers complète…
    et vu le prix des assurances au tiers matériel …
    Westpac 12$ par mois pour ma voiture …
    ça vaut pas le coup de risquer des histoires comme ça…

    +1 Je l’ai rajouté dans le topic recap des REGO 😉

    Registration : Tableau recapitulatif

    #381345
    Nemo42
    Membre

    🙂
    Bon boulot !

    #381346

    Merci pour ta réponse bilips mais ma rego était Western Australia ! Oui la somme est enorme car non ce n’était pas une porche, c’est pour ça qu’il faut que je trouve le moyen de me faire défendre ! J’aurais aimé trouver une solution a l’amiable mais le gars fais appel a une entreprise privé pour m’envyer le courier, je ne comprend pas comment il a pu faire estimer un aussi petit pet a ce prix !!! Ce qui m’inquiete c’est de savoir s’ils sont capable de me garder a l’aeroport ??? Merci pour vos reponse et …

    #381347

    Ils me disent que j’ai 5 jours pour payer, … Sous peine de poursuite !!! Personne n’a jamais était confronté à ça ? (ça poura surement aider d’autres backpackers car je n’ai pas trouvé de topic sur ce sujet)

    #381348
    Hallu
    Membre

    C’est pas à nous qu’il faut demander, c’est à un cabinet juridique, la police, le consulat de France, n’importe qui… En plus tu ne donnes aucun détail : sur quelle base demande-t-il 5000 $ , qu’a-t-il eu à réparer , as-tu des photos de l’accrochage ou un quelconque enregistrement, des témoins etc…

    #381349

    J’ai deja fais toutes ces demarches et ils n’en savent pas plus … pour l’instand ! Et si je ne donne pas plus d’infos c’est que je n’en ai pas !!! il avait juste la portière de rayé et un peu l’aile, et m’avais dit que je n’aurai rien à payer avec les assurances ! Il m’a dit de ne pas m’inquieter et il reviens 2 mois plus tard ! Lorsque j’ai reculé il n’y avait aucune personne ni devant ni derriere lui mais il n’a pas bougé !!! on etait sur un parking mais je ne sais pas si en Australie la loi du 50/50 peut être valable ! J’étais avec 2 amis, mais nous n’avons pas fait de constat (en tout cas je n’ai rien signé !) je pense avoir donner le maximum d’informations !

    #381350

    Mais comme ce n’est pas ici que je dois poser ces questions … À ce que j’ai cru comprendre, je m’en vais ! Bon courage à ceux qui se retrouveront dans la même galère que moi !

    #381351
    Nemo42
    Membre

    Calme toi …
    On veut bien t’aider, mais toi tu nous aide pas trop là…
    Je pense que le mieux serait d’aller voir la société d’assurance (ils doivent bien avoir une agence quelque part) et de leur demander des explications sur ce qu’ils te demandent de payer.

    Là tu aurai plus d’informations que tu pourrais nous soumettre …

    La règle du 50/50 c’est pas « Bah moi j’ai rien je me casse, débrouille toi avec ton assurance pour couvrir tes frais à toi… »
    C’est plutôt chaque assurance paye le moitié de la totalité des dommages, et vu que t’en a pas, tu payes ta part …

    Payer sous 5 jours… j’y crois pas trop, même un Australien est incapable de sortir une telle somme en si peu de temps. Mais bon, les Australiens ont des assurances …
    Après 5000 $… si tu lui a accroché le côté et vu les prix de la main d’oeuvre ici, auquel tu rajoute la commission et les frais de dossier que doit se prendre la société d’assurance d’en face… ça me parait beaucoup, mais de là à dire que c’est impossible…

    Pour l’aéroport … je doute que tu fasses partie de la liste des ennemis public dès le 6e jour, à cause d’une compagnie d’assurance privée.
    Déjà qu’ils t’arrêtent pas quand t’a pas payé tes pv …

    #381352
    AmelieP
    Participant
    Voyageusedu50 wrote:
    on etait sur un parking mais je ne sais pas si en Australie la loi du 50/50 peut être valable !

    Petite infos au passage : en France sur un parking les priorités à droite sont de règles lorsqu’il n’y a aucune signalisation (notamment si t’es sur l’allée principale et que les allées de parking sont sur ta droite, ceux qui en sortent sont prioritaires). C’est une erreur de croire qu’il y a 50/50 tout le temps.

    #381353
    dosibox
    Participant
    Voyageusedu50 wrote:
    Lorsque j’ai reculé

    Et en France, avec ça, si t’accroche quelqu’un, t’es direct en tord dans le code des assurances.

    #381354

    Ou c est un coup monté, imaginons je vais un peu loin mais ils savent que nous n y connaissons rien aux lois en tant que whv nous sommes de passages… imagines qu’en faite c’est lui même qui compte receptionner l’argent se disant que tu paieras sans broncher? m’enfin je vois sans doute loin lol

    #381355
    romuald85
    Membre

    Je relance la discussion puisqu’il vient de nous arriver la même chose avec une dette beaucoup plus importante de 11000$.
    Nous avons fait de la relocation d’un camping-car via une agence de location. Avec 1000$ de caution le véhicule devait être assuré. Après être passé sous un pont trop petit le toit du camping-car s’est abîmé. Lorsque nous sommes arrivés pour redonner le camping-car nous avons appris que le dessus et le dessous du véhicule n’était pas assuré par la caution et que nous devions en conséquence payer toutes les réparations. Après trois mois d’attente pour les réparations, le coût s’élève à 6000$ plus 5000$ car le véhicule n’était pas louable pendant les réparations.
    Avec une somme aussi important nous ne pouvons donc pas payé. Nous avons jusqu’à fin mars 2014 pour payer. Nous avions prévu de partir mi-juin mais nous pensons à rentrer plus tôt pour ne pas être bloqué à l’aéroport.
    Les questions sont donc les suivantes:
    Avons-nous des chances d’être bloqué à l’aéroport?
    Est-ce qu’il est possible qu’il y ait des poursuites judiciaires jusqu’en France?
    Merci pour vos réponses

    #381356
    Arrache-rotule
    Participant

    Pour une telle somme oui, les poursuites en France sont envisageables. Bloqué à l’aéroport je ne pense pas.

    #381357
    Gui Gui
    Membre

    Pour uniquement des rayures (si j’ai bien lu), 5000 $ c’est vraiment vraiment beaucoup. Peut etre est ce une voiture récente ? aile enfoncé (j’en avais eu pour 700 euros pour ma Polo qui avait juste 2 ans, l’année dernière en France)? Et puis le coup qu’il te dit « Il m’a dit de ne pas m’inquieter et il reviens 2 mois plus tard ». J’ai déjà entendu dire que les Australiens n’aimaient pas les conflits en face a face ; donc voila pourquoi il reviens 2 mois plus tard … Bon courage 😉

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles