9 C
Sydney
18 juin 2024

Départ début septembre ? Questions côte Ouest.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #17508
    melaniezzz
    Membre

    Bonjour,

    Je prévois un départ pour l’Australie début Septembre. Ayant déjà utilisé mon WHV ça sera pour moi 3 semaines de vacances direction Perth.
    Au programme : Perth, Rottnest Island (?), Ningaloo Park, Cape Range, Pinnacles, the Waves, tout ça bien sûr peut évoluer car le temps est un peu short.

    Bien sûr si vous partez dans ces dates sur la côte ouest, et que vous voulez faire un petit bout de chemin n’hésitez-pas !!

    Simples questions pour ceux qui ont déjà parcouru cet itinéraire :
    – Le cape range est-il accessible si on n’a pas de voiture ou l’on doit absolument prendre une journée organisée genre tours ? (idem waves, pinnacles)
    -Où avez-vous logé à Rottnest island ? Je trouve uniquement des hôtels à 650E les 3 nuits 🙁

    Merci A bientôt.
    Mél

    #128753
    RORO78
    Membre

    Hello !

    Je m’appelle Romain, et comme toi je suis déjà allé pdt un an avec ma copine à Perth en WHV!

    Tt comme toi, j’y retour pendant 4semaines au mois de septembre. Je vais loger dans une coloc à Scarborough beach.

    Je pense REfaire quelques trucs du genre Rotnest Island, Pinnacles, Yanchep park, et pourquoi pas esperance, margaret river… (qui est l’endroit qui nous a fait le plus réver)… Après comment etc…je ne sais pas encore, peut être louer une voiture quelques jours…Donc on pourrait peut être se rencontrer une fois là-bas et prévoir quelques petits trips si tu le veux bien. Après pourquoi pas louer un voiture a deux pour partager les frais, c’est ce que l’on avait fait avec ma cop quelques fois, sa revient pas trop cher.

    Pour répondre à ta questions, pour le cape range, Pinnacles, wave rock… sont accessibles seulement si tu as un moyen de locomotion ou sinon prendre un day tour mais ils sont très cher.

    En ce qui concerne Rotnest Island, j’ y suis allé qu une seule fois, une seule journée (c était simplement génial). Mais c etait trop cour… Pr le logement je crois qu’il y avait une auberge de jeunesse ou hotel pas troop cher (en tout cas bcp moins que ce que tu as trouver dans un premier temps)

    Tiens moi au ju, mon Fbc: romain darragon
    Bye

    #128754
    tom_plt
    Membre

    Salut Mel,
    Pour Rottnest rersere vite, il existe un barraquement de l’armée qui a été transformé en espece de backpackers. Kingstown barracks voila si tu veux reserver:
    08 9432 9111 or 1800 111 111 Rottnest Island Authority central reservations
    Un conseil reserve car ça m’est dejà arrivé de dormir 2 fois sur la plage 😀 bon trip

    #128755
    melaniezzz
    Membre

    Re salut !

    Ok merci pour les infos j’ai fait la côte est de brisbane à adélaïde il y a 3 ans pareil avec une voiture ça coûte nettement moins cher, mais je suis novice sur la côté ouest 🙂 .
    La voiture semble tout de suite nécessaire vu les distances, et bien plus pratique pour les parcs nationaux. Donc ouais pourquoi pas ça pourrait être sympa ! Je t’ajoute.

    Tom_pit : oui j’ai entendu ça sur plusieurs sites, faut dire que le coin à l’air extra. Moi qui n’est pas pu profiter du snorkelling j’ai bien envie de me rattraper…
    Merci pour l’info !

    #128756
    FredC
    Membre

    Rottnest est cher … c’est comme ca :o)
    Du cote des Pinacles peux aussi aller a Lancelin et faire du sandboarding (surf sur sable) c’est amusant (ca se loue a la station service Gull en ville). Si tu es un peu plus fortunee tu pourras y trouver des locations de quad ou moto pour jouer dans les dunes de sable.
    Il y a aussi des caves a visiter (grottes) par contre l’acces ne se fait que par 4×4

    Voila je vous ai fait une petite carte vite faite http://goo.gl/maps/DcmFP Quand j’aurai un peu de temps libre je la completerai

    #128757
    melaniezzz
    Membre

    Merci Fredc, sympa ta carte !

    #128760
    soseb
    Membre

    Salut !

    apparemment vous n’êtes pas novice dans le voyage en australie 🙂
    du coup je serai ravie d’avoir vos conseils. En effet j’arrive le 24 septembre à Perth, et compte y rester tout le mois d’octobre (ou dans la region tout du moins). Pensez vous que ce soit la bonne saison ??
    autre question : connaissez vous une auberge de jeunesse pas trop mal pour y passer la 1ere semaine ?! à moins que vous ayez d’autres plans à partager

    merci à vous !

    So’

    #128758

    Salut,
    En Octobre le climat est très agréable à Perth. Pas encore trop chaud…
    Pour les auberges, celles-ci sont biens :
    Perth City YHA
    300 Wellington St.(centre ville)
    Britannia
    253 William st.(Northbridge)
    Billabong Backpackers Resort
    381 Beaufort st. (Northbridge)
    Have fun!

    #128761
    soseb
    Membre

    pour le Perth City YHA, j’ai pas l’impression qu’on puisse reserver à l’avance… ou bien j’ai mal cherché

    et que savez vous sur the Witch’s Hat ?
    148 Palmerston St, Perth

    merci !

    #128759
    FredC
    Membre

    Octobre c’est tres bien, pas trop chaud, ni trop frais. Attention tout de meme les ecarts de temperatures a perth sont generalement de 15C entre le jour et la nuit. (donc de 30C le jour ca tombe a 15C la nuit … )

    Un mois c’est pas mal pour faire le tour de perth et sa region. Une voiture aide pour voir ce qu’il y a en dehors de la ville. Les activites proches de la villes sont facilement accessibles en train / bus.
    Apres tout depend ce que tu aimes faire. Tu peux t’initier a pas mal de sports si ca te dit (surf, paddle boarding, canoe, kite surf, kayak de mer … pour les sports d’eau par exemple)

    Il y a de bons petits coins camping (campervan ou voiture + tente) si tu aimes l’aventure.

    #128762
    Latie
    Membre

    Salut,
    j’arrive sur Perth bientôt et je voyage légers, financièrement aussi. Y a des plages où planter la tente est toléré? Les backpackers sont chers >.<

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles