19.3 C
Sydney
26 avril 2024

depart courant de l’année 2007 cherche des gens

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble depart courant de l’année 2007 cherche des gens

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #61831
    colonel clusters
    Participant

    Salut

    je comptes partir en australie avec un pote, surement en septembre octobre 2007 avec un visa whv. Je recherche des gens qui partent a la meme periode. On va surement acheter un van pour parcourir le pays. Si voue etes chauds pour echanger des infos ( budget, billets, bons coins, bons plans achat d’un van…….), ou se rencontrer et pourquoi pas partager un bout de chemin ensemble c’est avec plaisir. 😀

    #284102
    oZchool
    Membre

    Salut colonel clusters,

    moi aussi je prévois de partir plutôt vers octobre. En tout cas ça m’intéresserai d’échanger avec vous ! Tu habite quelle ville ?

    #284103
    colonel clusters
    Participant

    salut oZchool

    Nous on est de montpellier.
    On commence juste a reflechir a notre trip donc rien de vraiment arreté quant a la destination,tout reste a faire. Quels sont tes projets exactement?

    #284104
    oZchool
    Membre

    Ben moi j’ai pas de projet établi, c’est simplement me laisser porter la ou le vent me portera… Le seul fil conducteur que je souhaite suivre c’est passer l’hiver dans le nord et l’été dans le sud, bref suivre au max le soleil afin de passer une année au chaud ! 😀
    Sinon je prevois d’attérrir a Sydney, mais la encore rien de définitif !

    #284105
    Lilithpp
    Membre

    Salut
    avec mon copain on part aussi cette année avec l’idée de faire le tour en van en « fruitpickant » par-ci par-la,
    on sera sur Aix à partir de janvier, on pourra se rencontrer pour boire un coup et en discuter : aix-montpellier c’est pas si loin !!!

    #284106
    colonel clusters
    Participant

    salut Lilithpp

    Ya pas de probleme pour se rencontrer! Vous comptez partir a quelle periode ? En tout cas notre idée pour ce voyage recoupe la votre et celle de oZchool. fruitpicking,van et une bonne dose de soleil toute l’année! Ce serai donc bien sympa de se rencontrer et pourquoi pas se retrouver une fois labas meme si le but n’est pas de rester entre francais…

    a+ a aix ou montpel.

    o fait mon adresse msn: colonelclusters@hotmail.fr

    #284107
    Lilithpp
    Membre

    Salut
    bon excuse pour le retard mais avec les fêtes et tout, ma réponse s’est faite attendre !!
    Pas de souci pour le rdv dans le sud, par contre pour ozschool, toulouse ca fait un peu loin !
    bien sur aix ca serait mieux pour nous mais on peut faire un petit effort, qu’est-ce que 200 bornes à côté des 17000 qu’on va faire dans quelques mois ?
    sinon moi c’est pauline et mon mail c’est paulineprivat@hotmail.com

    A bientot j’espere, tiens nous au jus
    Ciao

    #284108
    loulou78
    Membre

    Moi aussi je compte partir vers Sept-Octobre avec une amie. On a 22 ans, et on part pour y apprendre l’anglais et visiter. On part avec le WHV. Enfin pour le moment on ne fait que notre demande de passeport. On fait nos démarche trankillement.
    En tout cas on espere rencontrer des personnes qui vont vivre la meme experience que nous.

    #284109
    colonel clusters
    Participant

    salut loulou78

    je vois qu’on se retrouve tous un peu dans nos projets! Nous aussi on y va tranqilou niveau organisation mais pas de probleme pour se metre en contacte tu as mon msn + haut. tu es d’ou toi?

    #284110
    marion-34
    Membre

    Salut moi assi je compte partiren octobre à erth, je suis de montpellier alors si vous voulez en dictuter c’est avec paisir, 🙂

    #284111
    colonel clusters
    Participant

    salut marion
    pas de probleme on se met en contact sur msn si tu veut 🙂

    #284112
    colonel clusters
    Participant

    desolé si vous avez essayé de me joindre sur msn mais semaine tres chargée!!! maintenant c bon.

    a bientot j’espere.

    #284113
    Lilithpp
    Membre

    :grrr
    super colonel, enfin c pas tro tot !!!
    bon ben on essaie de se joindre sur hotmail ce week end tous ?

    #284114
    melanoz
    Membre

    Salut tout le monde!

    J’ai la ferme intention d’aller en Australie en septembre cette année.. Comme vous je ne prévois rien de précis mais je pars à l’aventure et j’avancerai suivant les opportunités et les rencontres que je ferai..
    C’est beaucoup de sacrifices, je dois démissioner d’un super boulot, laisser mon appartement, vendre ma voiture et surtout serrer la ceinture pour économiser.. En sachant qu’au retour (si je reviens..), je repartirai de zéro! Mais c’est mon rêve et je veux pas que ça le reste..
    J’ai 23 ans et je pars seule.. J’habite à Nice mais j’ai l’occasion d’aller à Montpellier parfois..
    Evidemment ce serait plus sympa de faire le trajet avec d’autres qui veulent faire la même chose et pourquoi pas un bout de chemin là-bas..

    Je vous laisse mon adresse msn : mel218@hotmail.com

    J’espere que je vous parlerai bientôt sur msn!!

    Je vous laisse mon adresse msn : mel218@hotmail.com

    #284115
    melanoz
    Membre

    Salut tout le monde!

    J’ai la ferme intention d’aller en Australie en septembre cette année.. Comme vous je ne prévois rien de précis mais je pars à l’aventure et j’avancerai suivant les opportunités et les rencontres que je ferai..
    C’est beaucoup de sacrifices, je dois démissioner d’un super boulot, laisser mon appartement, vendre ma voiture et surtout serrer la ceinture pour économiser.. En sachant qu’au retour (si je reviens..), je repartirai de zéro! Mais c’est mon rêve et je veux pas que ça le reste..
    J’ai 23 ans et je pars seule.. J’habite à Nice mais j’ai l’occasion d’aller à Montpellier parfois..
    Evidemment ce serait plus sympa de faire le trajet avec d’autres qui veulent faire la même chose et pourquoi pas un bout de chemin là-bas..

    Je vous laisse mon adresse msn : mel218@hotmail.com

    J’espere que je vous parlerai bientôt sur msn!!

    Je vous laisse mon adresse msn : mel218@hotmail.com

    #284116
    Roze
    Membre

    Bonjour,
    Une grande 1ere pour moi!! Il faut bien se lancer un jour apres avoir longuement visionner ce site et toutes les infos qu’il comporte!!

    Mon plan: Partir en OZ en octobre 2007 avec le WHV pour faire le tour du pays avec un vehicule, rencontrer du monde, en profiter au max quoi!!

    J’ai un petit probleme, je suis bien decidee a partir mais je suis tte seule a partir dc je voulais savoir si qqn etait ds mon cas, pr pouvoir echanger eventuellent des infos, peut etre arrive a partir ensemble ou se retrouver la bas… .
    Apparement, Melanoz, on est ds le meme cas! J’ai juste 24 ans et je compte partir normalement en Octobre. Dc une discution s’impose, qu’est ce que tu en pense?
    Il y en a d’autre ds notre cas??

    Apparement sur place, on rencontre bcp de monde mais on y est pas pr le moment!! Et ca fait un peu flipper!!

    Pour le moment, je suis a Dublin avec l’intention de retourner en Bretagne en Avril et commencer reellement les demarches: visa, billet d’avion….

    J’attends vos reponses!!!
    Merci d’avance

    Roze

    #284117
    totorosk8
    Membre

    Salut à vous,

    en ce qui me concerne je pense aussi bcp à partir en NZ et en OZ. J’ai un amis qui devrai avoir son visa de resédent pour l’australie et je pensai partir avec lui. Ce qui m’embete un peu c’est qu’il va y aller pour travailler et il ne pourra pas trop ce permettre de bouger un peu partout.

    J’ai pas trop envie de me retrouver tout seul et j’aimerai pouvoir voyager a 2 (ou plus),c’est quand meme mieux de pouvoir partager et profiter d’un si beau pays à plusieurs.

    Et j’aimerai vraiment pouvoir en profiter et voir du pays. (pouvoir louer un van et remonter la cote et prendre le tps de visiter un peu partout et prendre pleins de photos de fou!!!)

    Je reve aussi d’aller en NZ et il serai dommage de passer a coté de ce magnifique pays me trouvant si pret.
    Je devrai partir avec un WHV pour l’australie et apres aller en NZ et apres qui c peut etre encore ailleur…(si ya encore des fonds^^)

    Mon pote devrai partir dans les environs du mois d’octobre ce qui me laisse encore le tps de préparer tout çà.

    Si vous avez des projets deja avancé ou si vous etes bien motivé n’hesité pas a me contacter pour qu’on puisse se préparer quelque chose de bien simpa.

    Merci.

    PS: J’ai 26 ans, je suis photographe. 😀

    #284118
    Lilo33
    Membre

    Coucou tout le monde!!

    waou quel soulagement ce forum, je désésperer de trouver des gens dans mon cas.
    Bon j’ai 20 ans, je suis une étudiante en fac de sport a bordeaux. Je suis passionée de sport, gymnastique, surf et surf tandem.
    J’ai pour projet de partir en octobre 2007 (ou nov ou sept) mais j’ai peur de partir seule, ce qui est légitime je pense.
    On est en fevrier et il faut serieusement que je planifie mon voyage donc je cherche des personnes afin de s’aider…le plus important serait pour moi de trouver des personne a retrouver sur place, pourquoi pas arriver ensemble en australie et pourquoi pas faire un petit bout de chemin en fonction de chacun…histoire de pas me sentir perdu toute seule dans un aéroport a 17000 km de mon pays.
    Je suis plus que décidée a partir mais savoir que je fais le début du voyage accompagnée m’aiderais vraiment a planifié mon voyages.
    Quand je parle de planification, je parle a court termes en ajoutant les villes que je veux voir etc…
    disons que j’aurais besoin de travailler sur place donc je ne peux pas prévoir un trip exacte, je me poserais dans certains endroits ou je travaillerais, d’autre ville que je traverserais…c’est encore flou, toujours est il que je compte voir plusieurs villes, bouger premierement sur la cote est, mais pourquoi pas cote ouest par la suite….le nord le sud…peu importe….restez sur la cote par contre (l’appel de l’océan, désolé…)…bref je suis ouverte a toutes propositions!!! Je veux voir la beauté de l’australie, voir des choses différentes, m’enrichir a fond, surfez, faire la fete (et oui quand meme), rencontrez des gens (de partout, de toute nationalité), apprendre l’anglais…etc….

    Mon email: Nykita33@hotmail.com

    N’hésitez pas a me contacter!!!

    #284119
    titoune
    Membre

    Salut tt lmonde,
    je suis exactement de votre cas a tous ici (ce qui me soulage vraimt jpensais faire ma ptite chochotte à ne pas osé me lancer seule) .. Je suis vraimt décidée à partir mais je cherche des gens ds mon cas (vous 😛 ) pour pourquoi pas partir ensemble et organiser un départ moins stressant.. Et puis c tellement plus plaisant de partager notre envie de partir a plusieurs. Dc si vous voulez kon en parlersur msn ou meme pkoi pas sappler. enfin jvous laisse mon adress msn: lauboard@hotmail.com

    PS: Je nmors pas jvous jure . hihi

    #284120
    Tanja19
    Membre

    salut

    moi aussi j’aimerais partir en septembre.
    en fait je suis allemande, mais j’ai pas vraiment
    envie de voyager avec des allemands ;o)
    donc je vous laisse mon adresse msn
    orleanz@web.de

    #284121
    BenBo
    Participant

    Salut, j ai suivit votre discussion et j ai envi d’y participer. Je suis un québécois qui désire (que dije) qui va partir en septembre -octobre 2007 pour le pay d’oz. Je part sans WHP pour minimum 1 an. Je vais surement faire du ‘fruit-picking’ mais suis ouvert a n’importe quoi. Je suis photographe en passant, et désire peut etres faire un livre de mon périple (qui n’a pas de limite de temps).

    Voila c es moi..
    Si vous voulez plus d’explications…benbophotos@hotmail.com ou bif_44@hotmail.com

    ou mon site …www.pbase.com/benbophoto/

    Merci et au plaisir…

    Benoit

    #284122

    MOi aussi je partirais en Octobre et je recherche des gens

    #284123
    romanito
    Membre

    salut a toutes et a tous
    je pars pars avec un whm et j arrive a brisbane le 28 mars
    c est parti pour un ans normalement si tout se passe bien la bas
    ce que j espere
    mais on a toujours un peu la trouille avant de partir si loin pour une longue durée
    je recherche des gens sympas pour partager un bout de chemin ensemble la bas si bon feeling( voir collocation par la suite et voiture commune )
    je suis passioné de nature d animaux,de nouveaux paysages, en gros le moins possible aller dans les grandes villes et j y vais essentielement pour ca, m en mettre plein les yeux partager de bons moments avec des gens qui aiment se genre de trip
    j aurais aussi voulu savoir s il est facile de trouver du taf a cette epoque de l annee dans cette region ou byron bay ou je compte me rendre rapidement
    y a t il des backpakers sympas sur brisbane et byron bay?
    pourriez vous m en recommander svp
    merci
    voici mon mail : barrault@hotmail.fr
    bonne chance a vous touset peut etre a bientot en oz
    have a good trip

    #284124
    mouchou12
    Membre

    salut tout le monde je part avec 3 collegues au moi de septembre, atterissage sydney et apré bas un pe comme les autre suivant les plans qui se propose a nous on va aussi acheter un van je pense mais surtout,no problemo la bas boulot pour survivre et profité ont habitent dans l’ain a coté de lyon voila!!!

    #284125
    Silba
    Membre

    hi mates,

    ben moi je pars le 2 octobre précisement avec cathay pacific de CDG en direction de Sydney. Je connais qq un en oz mais je doute qu’il soit sur sydney a mon arrivé.

    Si qq a le mm vol, ou pars dans c eau la ben vous pouvez me contacter:
    silba1984@hotmail.com

    Au fait je pars seul, je suis savoyard expatrié en UK pour améliorer mon anglais.

    see ya!

    #284126
    grotititi
    Membre

    salut a tous
    je viens de lire toute cette petite conversation et ca correspond tout a fait a ce que je vais faire. l’idée cest de partir vers le moi d’octobre, de squatter un peu sydney pour rencontrer un peu du monde et aprés en route pour le tour du pays en van .
    je m’appelle tibo et j’ai 22 ans et je suis en fac de sport et comme etant originaire de normandie ,jai pas eu loccasion de messayer au surf dc entre 2 ferme d fruit picking , je compte bien m’essayer a cette nouvelle activité, sinon a par vous dire que je veux rencontrer et faire la fete avec le maximum de personne, ameliorer mon anglais et voir le plus de choses possible sans me prendre la tete.

    je vous laisse mon adresse msn pour echanger des infos et on vera pour la suite

    #284127
    Joris Bolle
    Membre

    Salut,

    Une idée commence a tourner, que tous les francais se retrouvent pour le nouvel an et noel en nouvelle zelande.

    faites passer le message

    #284128
    colonel clusters
    Participant

    salut a tout le monde.
    merci d’avoir repondu a ce post.
    Ca y est la date de depart est fixée pour nous. Depart de paris cdg pour sydney via hong kong le 15 octobre a 14h avec cathay pacific. Si il y a d’autres personnes sur ce vol n’hesitez pas a me contacter!!

    a+

    #284129
    lucie 2912
    Membre

    salut tout le monde
    J’ai 20 ans, je parts le 20 septembre à sydney j’en rêve depuis longtps et je voulais partir seule parce que je pensais que personne aurai les même objectifs que moi finalement je vois que si et ça me rassure!lol
    j’avoue que plus ça aproche plus je suis en stress!je prend des cours d’anglais sur sydney pendant un mois et après je veux bouger au max en fonction des opportunités de boulot, suivre le soleil et partager tt ça avec des gens cool dc si du monde part en même tps tenez moi au courant please!!

    A+

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles