18.2 C
Sydney
24 avril 2024

Déménagement

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #65084
    PascalH
    Membre

    Salut à tous,
    En plein processus de demande de visa via un « sponsor » qui n’est autre que mon beauf (désolé !?), et ce processus se présentant plus que bien (désolé encore…), j’aurai aimé avoir un retour d’expérience de personnes ayant déménagées chez nos amis Australiens. Contener, pas contener ? Quelle société de transport préconisée ou à fuir ? Par avion, par bateau ?… Alors je vous vois arriver avec vos grands sabots, donc: nous devrions partir courant décembre 2006, 4 membres dans la famille, pas énormément de meubles à emmener, le tout direction Perth (ça c’est sür par contre !). Avec mes remerciements par avance…..

    #298109
    cecile
    Participant

    Salut pascal,
    Nous sommes arrives d’angleterre, donc, pas les memes companies. Nous avons envoyes nos boites par bateau, ca prend quelques semaines et ca nous a laisses le temps d’arriver et de trouver une maison… et quand les boites arrivent, c’est un deuxieme Noel pour toute la petite famille!!!
    A la prochaine! 😀

    #298110
    PascalH
    Membre

    Salut Cécile,
    Effectivement le contener par bateau était notre première idée, et peut-etre la plus économique ?! J’ai trouvé sur ce site des personnes ayant tout transporté par avion, et ce au moment de leur départ. Certes plus cher mais disponible rapidement. J’attends d’autres retours d’expériences pour prendre ma décision définitive par contre peux-tu me donner un ordre de prix de ce que tu as payé (sans indiscrétion) car je n’ai toujours pas réussi à avoir des infos la dessus auprès des compagnies de transport ?
    Merci encore.

    Pascal

    #298111
    cecile
    Participant

    Salut,
    Si je me souviens bien…600 pounds (environ 6000 ffr) pour 7 boites.
    C’etait la solution la mieux pour nous, en arrivant a 3. Ca nous a laisses le temps de trouver une maison avant que les boites arrivent.
    Bon courage.

    #298112
    aurelien1979
    Participant

    Salut,

    Je viens de me faire muter sur brisbane et le cout d’un demenagement pour mon entreprise est environ 6000 euros pour une caisse de 12m3. ca prend de 6 a 8 semaines, je te conseil de consulter large car il y a un paquet de rigolo et de charlatant.

    Si tu veux d’autres infos n’hesite pas.

    Aurelien

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles