24.6 C
Sydney
1 mars 2024

démarrage date 2nd WVH ?? car voyage en Asie entre temps

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday démarrage date 2nd WVH ?? car voyage en Asie entre temps

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #86698
    rionnnnn
    Membre

    Bonjour à tous,

    une petite question concernant la date de démarrage du 2nd Visa.
    En effet, mon premier visa se terminant mi septembre, j’ai pour projet de retourner un mois pour les vacances en France et sur le chemin du retour vers l’Australie, m’arrêter environ deux mois en Indonésie.

    Ma question est donc:
    doit on faire la demande du second visa avant la fin de notre premier? Doit on être en Australie ou peut on la faire d’un autre pays quand on le souhaite (si on a tous les papiers nécessaires pour remplir le formulaire 1263) ?

    Je me pose la question car, au vu des prix des billets d’avion, j’ai remarqué que l’on économisait des sous en faisant aller retour Paris-Perth, puis aller retour Perth-Bali plutôt que faire Perth-Paris-Bali-Perth (à n’y rien comprendre concernant les tarifications aériennes mais bon…!)

    Le problème se pose donc ici: en atterrissant à Perth mi octobre, pour ma correspondance pour Bali, mon second WHV se déclenchera t il automatiquement? Cela est ma deuxième question car, Si oui, cela me ferait perdre deux mois de mon WVH où je serais en Indonésie et non en Australie.. Dans ce cas, il y a t il un moyen de ne pas démarrer mon second WHV ou de passer par un visa touriste (payant toutefois aussi, donc à voir quel est le moins coûteux finalement entre prendre des allers-retours mais un visa touriste ou juste des allers et être sûr de démarrer mon second visa au retour d’Indonésie…)

    Mais si je n’ai pas encore fait la demande d’un second visa et que je ne le fais qu’en étant à Bali par exemple juste avant de revenir en Australie pour ma deuxième année, cela est il possible?

    Merci pour vos précieuses réponses qui n’éclaireront sans doute pas que ma lanterne mais aideront peut être d’autres voyageurs dans mon cas!

    Cheers!

    #391828
    AmelieP
    Participant

    Alors, tu as 2 type de 2Nd visa, en fonction de quand tu le demandes :
    – si tu le demandes depuis l’Australie, il s’active a la suite de ton 1er visa.
    – si tu le demandes hors de l’AUstralie, tu as 1 an pour revenir dès son acceptation.

    Dans ton cas, il vaut donc mieux le demander après avoir quitté l’Australie. Par contre, je te conseille de le demander quand tu seras arrivée à Bali et non avant ta correspondance via Perth. En effet, si ton 2Nd visa est déjà accepté et que tu passes la douane à Perth, alors il va automatiquement s’activer. Tu ne peux pas le demander et en même dire « attention, je vais passer à Perth pour quelques heures mais ne l’activez pas ».

    En bref, si tu passes la douane à Perth, il faut le demander après être arrivé à Bali. Mais comme c’est une correspondance, tu devrais rester dans la zone internationale, ton vol suivant direction Bali est après quelques heures non ?
    J’insiste sur le fait de passer la douane ou pas, parce que si ta correspondance est de quelques heures et que tu restes dans la zone internationale, alors ton WHV ne sera pas activé. Si c’est d’1 journée et que tu dois sortir de l’aéroport, alors il vaut mieux demander un touriste evisitor (3 mois) puis le WHV une fois sur Bali.

    Moi a ta place, je le demanderai une fois sur Bali. Personnellement, je serai capable de me planter de chemin et d’arriver devant les douanes lol.

    #391829
    rionnnnn
    Membre

    Coucou,

    au top ta réponse Amélie, merci infiniment!

    Concernant cette histoire de douanes, correspondance, zone internationale, on n’est pas sûr encore car ce n’est en réalité, pas vraiment une correspondance au sens propre du terme dans le sens où ça serait deux compagnies différentes (Paris Perth aller retour, autre compagnie ensuite pour Perth Bali) donc je ne sais pas pour ce cas là si ils ne te font pas passer la douane une fois car ton premier billet est à destination finale de Perth pour la repasser ensuite car ta destination de départ est Perth… Vous me suivez?! Grosse question!!

    Je vais essayer de me renseigner mais si quelques personnes ont des indices ou des réponses, je suis preneuse!!

    Autre petite demande de précision: pour la demande du second visa, on peut donc attendre bien après la fin de notre premier visa pour faire cette demande du second WVH? La demande veut bien dire: remplir les docs par internet, envoyer les payslip scannés ect, la preuve des trois mois de fruit picking etc et ça on pourrait le faire quand on le souhaite et où on le souhaite, après la fin de notre premier visa?

    J’espère que je suis « claire » dans mes interrogations, merci de votre aide précieuse!

    See Ya

    Marion

    #391830
    AmelieP
    Participant

    Pour la 1ère question, je sais pas, je sais plus. Tu me met le doute lol.

    Pour la 2ème question c’est oui, tu demandes quand tu veux (avant tes 31 ans bien sur). Il faut juste remplir la bonne application : inside or outside Australia selon quand tu la fais. Et attention, si tu fais la demande hors Australie, tu dois être hors Australie lorsqu’on te donne le visa et inversement inside australia.

    #391831
    gruik59
    Membre

    Ne pas confondre douanes, police d immigration et agent d embarquement, en escale international pas besoin de visa car tu n est pas sur le territoire officiellement et tu n aura pas a faire « normalement » aux douaniers puisque tu ne demandes pas a entrer dans le pays , seul les agents d embarquement scannent les bagages a main donc ton visa ne sera pas activé ( c est la police d immigration et non la douane! )

    Pour le second visa tu le.demandes quand tu veux avant tes 31 ans, si t as 20 ans a la fin de ton premier visa tu as 10 ans pour revenir sans problème

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles