15.9 C
Sydney
20 juillet 2024

Demander un Partner Visa après un WHV

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #90390
    Ter
    Membre

    Bonjour à tous !

    Je suis en couple avec une australienne depuis plus de 6 ans, nous habitons actuellement en France et nous aimerions partir en Australie pour nous y installer.
    Etant donné que le temps de réponse pour un partner visa en dehors de l’Australie est assez long, j’ai pensé à partir en Australie avec un WHV et demander le Partner Visa une fois sur place.
    Est ce que cela vous paraît judicieux ?
    Par ailleurs j’ai la possibilité d’être muté par mon employeur, mais est-il possible de continuer à travailler pour le même employeur à partir du moment où on a fait la demande pour le Partner Visa ?

    Merci d’avance

    #399334
    Ozmate
    Membre

    6 ans en couple avec une Australienne, vous habité ensemble, possibilité d’avoir une mutation ou de venir en WHV…

    Fonce 🙂

    Suite a ta demande de Partner visa, un bridge visa te sera donné et durera le temps du traitement du dossier par les autorités Australiennes. Ce dernier te permettra de continuer à bosser pour la boite qui t embauche. 😎

    #399335
    AmelieP
    Participant

    Pareil, fonce ! 6 ans, si vous avez pas mal de preuves ca devrait le faire sans trop de soucis 🙂

    Comme le dit Ozmate, tu recevras un bridging visa après avoir fait la demande de Partner Visa. Attention le bridging visa apparament ne s’active que quand le whv expire (meme si tu fais la demande au bout de 4 mois de whv). C’était ecrit noir sur blanc sur ma lettre de l’immi quand j’ai recu le bridging visa l’année dernière.
    Et bonne nouvelle, le bridging visa lors d’une demande de partner visa te donne le droit de bosser sans limite dans le temps 🙂

    #399336
    Ter
    Membre

    Merci pour vos réponses !
    Du coup Amelie tu penses que le bridging visa ne s’activera qu’au 12ème mois du WHV ?
    Cela veut dire que je vais devoir quitter mon employeur après les 6 premiers mois non ?

    #399337
    AmelieP
    Participant

    Je suis allée voir ma lettre quand j’ai recu le bridging visa pour confirmer tout ca et voila ce que ca dit :

    « This bridging visa is not in effect because your Working Holiday (Temporary) visa is
    currently in effect.
    If your Working Holiday (Temporary) visa is cancelled, you should contact the department
    immediately. Your Bridging visa may not come into effect and will not allow you to remain
    lawfully in Australia. »

    Et plus loin dans les conditions du bridging il rajoute toujours « when in effect » aussi. Ce qui montre aussi que le bridging n’est pas valide de suite.

    Donc pour moi ca veut dire que le bridging commence quand le WHV expire.

    #399338
    Migratus
    Participant

    Bonjour

    Si vous arrivez en Australie avec un WHV et faites une demande de visa partner (en Australie), vous obtiendrez un “bridging visa A”, qui vous autorisera à rester sur le sol australien durant la durée de traitement du dossier. Comme indiqué par AmelieP, je confirme que ce “bridging visa A” n’entrera en force qu’à l’expiration du visa détenu juste avant de faire la demande de partner visa. Cela signifie donc que, si vous venez avec un WHV, le bridging visa A n’entrera en force qu’à l’expiration de votre WHV.

    Je confirme également que, lorsque le “bridging visa A” est en vigueur dans un tel cas (demande de partner visa en cours), il n’y a aucune condition limitant le droit de travailler.

    Il est également possible de venir avec un e-visitor (plutôt qu’un WHV) et faire votre demande de partner visa avant l’expiration du e-visitor. L’avantage, c’est que le BVA sera plus rapidement en vigueur (minimum de 3 mois).

    L’inconvénient, c’est que vous n’avez pas du tout le droit de travailler avec un e-visitor. Il y a également un petit risque avec ce scénario: une des conditions légales à l’obtention du e-visitor est que vous soyez un “genuine visitor”. Il faut donc réellement avoir l’intention de faire des vacances en Australie et ne pas seulement venir pour faire une demande de visa partner. Si vous êtes interrogé à la douane, et en fonction des circonstances, cela pourrait être un problème (annulation du visa et renvoi).

    Le fonctionnement du e-visitor est subtil et une telle stratégie ne devrait être adoptée qu’après avoir obtenu conseil juridique. Par ailleurs, les lois et directives internes du Département d’Immigration changent souvent et une telle stratégie pourrait ne plus être viable à une date ultérieure.

    J’espère que cela vous aidera!

    Sophie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles