25.1 C
Sydney
samedi, octobre 21, 2017

Demande informations TAFE commercial cookery avec Brightannica

Le 1er site francophone sur l’Australie Forums SEJOURS ETUDES ET AU PAIR ETUDES Demande informations TAFE commercial cookery avec Brightannica

Mots-clés : 

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  virginie0410, il y a 3 mois et 3 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #711408

    jerem1369
    Participant
    Autre...
    Age: 29

    Bonjour,

    ma copine et moi avons passés deux années exceptionnelles en Australie avec le WHV.
    Comme beaucoup avant nous, nous avons très envie d’y retourner.

    Votre site et notamment le forum m’ont été d’une grande aide lorsque je préparai notre voyage de deux ans, j’espère qu’il pourra encore m’aider aujourd’hui.

    L’une des seules options que nous avons trouvé est d’étudier afin de retourner sur le territoire.
    Je suis très intéressé pour me ré-orienter dans la cuisine via une formation, ma copine pense elle à la pâtisserie. Deux métiers recherchés qui pourraient peut être nous ouvrir des portes.
    J’ai pris contact avec une agence qui s’occupe des étudiants et d’une possible immigration. Il s’agit de Brightannica. Ils ont des bureaux dans plusieurs villes dont Melbourne et Sydney.
    Je cherche des avis sur cette agence et jusqu’à maintenant je ne trouve que du positif.
    Cependant, ils sont beaucoup moins cher que d’autres agences et même beaucoup moins chère que si je passais en direct par une école que j’avais choisi (même si je choisissais la moins chère). J’ai donc un doute bien que jusqu’à maintenant le contact se passe très bien.
    Je souhaiterai donc savoir si certains d’entre vous sont déjà passés par eux et avoir plus d’informations les concernant.
    Pour la cuisine ils proposent d’étudier du certificate III au diploma pour 1750$ tous les trois mois, 1875$ tous les trois mois pour la patisserie. Les frais supplémentaire seraient 200$ pour l’application, environ 600$ par visa etudiant et environ 600$ par personne d’assurance étudiante à l’année, plus quelques 300$ de matériel.
    Pour m’être renseigné auprès de FrancAustralia, ils proposent à priori la même chose mais pour le double du prix de Brightannica.
    Si vous aviez des informations avant que je me décide définitivement je suis preneur.

    Ma deuxième question concerne la suite…
    J’ai cru comprendre qu’en étudiant en Australie un métier recherché comme la cuisine pendant minimum 2 ans, ceci me donnerait accès à un visa temporaire pour rester travailler sur le territoire qui pourrait devenir permanent après un certain temps et un certain nombre d’heures travaillées. Savez vous si c’est bien le cas?

    J’espère avoir été clair et que vous pourrez m’aider sur les questions que je me pose encore.



    jeremy j
1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #711415

    virginie0410
    Participant
    Résident

    Hello,
    Je ne peux malheureusement pas te renseigner sur l’agence mais en ce qui concerne le visa temporaire après 2 and d’études, il me semble bien (pas sûre à 100%) que c’est dispo uniquement si tu étudies au minimum full time à l’université, pas en TAFE.

    A la suite, de tes études (ou même pdt), tu pourras certainement trouver du boulot, mais vérifie les conditions d’obtention d’un sponsorship car souvent on te demande un métier recherché et les qualifications qui vont avec certes, mais surtout on te demande quelques années d’expérience et c’est là que ça pourrait coincer! Donc vérifie bien avant de prendre ta décision car pas expérience, être en visa étudiant à Sydney, c’est juste la ruine, tu payes tout plein pot car n’étant pas « domestic student », tu n’as droit à aucune réduction! Ca sera très différent de ta vie en WHV!



1 réponse (sur un total de 1 )

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents